Auteur Sujet: Notre petit garçon  (Lu 9748 fois)

Val

• Jr. Member
  • **
Re : Notre petit garçon
« Réponse #120 le: 15 janvier 2018 à 17:07:03 »
Mon message est parti trop vite..

La joie de la naissance a été d'ailleurs un peu ternie par plusieurs remarques maladroites venant de nos plus proches... et cela fait mal.
Mais ce nouveau petit garçon est une source d'émerveillement qui nous fait oublier ces indélicatesses peu à peu. Dosithée est bien présent pour nous, et heureusement pour certains autres qui pensent à le mentionner et à le compter, ce qui met du baume au coeur. Dans un peu plus d'un mois, ce sera son cinquième anniversaire. Je pense qu'il doit être heureux de voir la famille s'agrandir et d'être une nouvelle fois grand frère.

Nous pensons bien à vous tous, à tous les bébés de Spama.
maman de Dosithée (né et décédé le 22 février 2013), de Wandrille  (22 avril 2014), d'Aurèle (29 mai 2016), et d'Anatole (11 novembre 2017)

Helen31

• Hero Member
« Réponse #121 le: 18 janvier 2018 à 06:32:49 »
Chère Valérie,

quelle joie de te lire et d'apprendre cette belle nouvelle...Dosithée est l'aîné d'une bien belle fratrie et vous devez être fiers de votre jolie famille...

Vous avez commencé votre vie de parents de la manière la plus difficile qu'il soit et à présent, goûtez la joie d'être parents dans le quotidien avec vos petits garçons qui évoluent autour de vous.

L'entourage a vite fait de ne plus parler de celui qui est parti trop tôt...les raisons sont nombreuses et parfois incompréhensibles...elles sont ainsi! Tu peux tenter de garder pour toi tout ce que te fais du bien pour remplir ton coeur et mettre de côté ce qui est plus difficile...les réflexions ne servent à rien pour avancer, et ton petit Dosithée n'est pas oublié par vous.

Même si tu n'arrives pas à tout suivre  ;) n'hésite pas à passer ici de temps à autre...nous sommes heureux de te lire et même ceux qui ne te connaissent pas, peuvent lire ceux qui sont un peu plus loin sur le chemin...

Mille baisers à partager avec ta famille,

Hélène

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #122 le: 18 janvier 2018 à 10:50:38 »
Bonjour Valèrie

Quelle belle nouvelle de lire que votre famille s'est agrandit. Bienvenue à Anatole!
Oui Dosithée est certainement fier de là où il est de voir ce petit frère....
Chez toi, c'est une  famille de garçons, chez moi c'est des filles.
Mais c'est super aussi.
Je t'embrasse bien fort
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #123 le: 08 mars 2018 à 08:17:23 »
En lien de coeur avec toi, Valérie, autour des 5 ans de ton petit Dosithée qui est l'ainé d'une bien jolie fratrie de garçons....

Excuse moi d'avoir laissé passer cette date d'anniversaire qui te rappelle tant son absence....je comprends combien il puisse te manquer....oui,il veille sur toi et de là où il est, il doit s'émerveiller de tous ses petits frères et de l'amour que tu continues à transmettre....

je t'embrasse bien fort
Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Val

• Jr. Member
  • **
« Réponse #124 le: 10 mars 2018 à 21:15:55 »
MERCI pour vos messages, Hélène, Bénédicte et Isabelle,

C'est toujours réconfortant de recevoir des mots si bienveillants, de savoir qu'ici tout peut être dit et de voir que notre bébé n'est pas oublié. Oui, c'est un grand bonheur de regarder nos petits trésors grandir au quotidien. Cela n'empêche pas de penser à celui qui manque... car il en manquera toujours un. 5 ans, c'est un petit cap. Un chiffre qui nous éloigne un peu plus dans le temps de la rencontre avec notre Dosithée, qui reste pourtant bien récente, et surtout combien proche à nos coeurs! Ce temps permet de voir le chemin parcouru avec un peu plus de recul, mais il reste bien difficile d'avoir 4 enfants dans son coeur et seulement 3 à la maison, même si je sais que c'est déjà une immense chance.

En pensées avec vous toutes,
je vous embrasse
maman de Dosithée (né et décédé le 22 février 2013), de Wandrille  (22 avril 2014), d'Aurèle (29 mai 2016), et d'Anatole (11 novembre 2017)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #125 le: 11 mars 2018 à 09:43:09 »
Oh, oui, Valérie,
comme je comprends que ton petit Dosithée manque à ta vie de maman....c'était ton ainé en plus....et sa place est forcément bien particulière dans ton coeur....comme c'est difficile pour toi de voir cette place d'ainé vide....

Oui, quand tu regardes ta petite bande, tu peux te dire qu'il en manque un....mais en même temps, Dosithée est tellement présent dans vos coeurs.... il a juste eu un destin différent de ses petits frères....il reste leur ainé mais sa vie ne pouvait être que courte.....il a eu toute sa vie avec vous deux, ses parents....et il a ouvert la voie d'une bien jolie famille de garçons....

je te souhaite de trouver tout doucement le chemin qui apaisera la douleur de ton coeur de maman et te fera savourer chaque pépite de ta vie sans ce fond de tristesse bien légitime....

en lien de coeur avec toi, Valérie
je t'embrasse bien fort
Isabelle
« Modifié: 11 mars 2018 à 09:46:23 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #126 le: 12 mars 2018 à 09:17:26 »
Chère Valérie et cher Guillaume,

Quelle joie d'apprendre la naissance d'Anatole. Je me réjouis avec vous de ce petit bonhomme qui vient agrandir votre famille.
Toutes mes féliciations. Et merci de nous l'annoncer.

Je ne doute pas que Dosithée doit se réjouir avec vous.
Bien sûr il vous manque ! Il est votre ainé, votre petit trésor à jamais.
Je pense à vous en ces jours de son 5ème anniversaire.

Je vous embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole