Auteur Sujet: Tristesse - Encouragement  (Lu 1472 fois)

MARTINE62

• Invité
Tristesse - Encouragement
« le: 11 Mars 2013 à 15:35:27 »
Bonjour à toutes

Que vous dire .. j’ai l’impression que l’on forme une grande famille ..
Je vous en dis plus qu’à mes proches .. mais qui peut comprendre mieux que vous ce que je ressens

J’ai éprouvé bcp de tristesse en lisant le message de valérie .. j’espérais tant qu’elle pourrait partager un vrai moment de bonheur avec son fils .. ça été si court

Et myriam .. je m’inquiète .. je comprends qu’en ce moment vous ne souhaitiez pas communiquer .. vous avez laissé un message à valérie … Eléonore fait partie de ma vie ... je pense à cette petite puce qui grandit en vous

j'ai eu des nouvelles de gérald, sa femme sort mercredi .. on pense très fort à Potiron

bises

Andirano

• Hero Member
Re : Tristesse - Encouragement
« Réponse #1 le: 11 Mars 2013 à 21:35:27 »
Quel grand coeur, Martine.
Oui, je suis bien d'accord pour dire qu'on forme comme une grande famille ici. Spama est un havre de paix dans toute la douleur et la tourmente que l'on vit ou que l'on a vécu en perdant notre tout petit. Et je crois qu'on a vraiment besoin d'un lieu comme celui-ci, où l'on peut dire tout ce que l'on ressent, et être entendu et compris, surtout lorsque ce n'est pas simple avec l'entourage.

C'est gentil de nous transmettre les nouvelles de Gérald et de sa femme.

A très vite!
Maman de Raphaël (2009), Noé (né et décédé le 14 octobre 2011) et Victor (2013)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 12 Mars 2013 à 10:39:28 »
Merci, Martine, pour ce message si gentil et toutes tes attentions pour chacun/chacune...

Oui, tu as bien raison...ici, on peut tout partager et se sentir compris en même temps...cela fait du bien !!!

bonne journée à toi, avec toute notre chaleureuse amitié  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Benoit et Marie-Em

• Sr. Member
« Réponse #3 le: 07 Mai 2013 à 09:23:14 »
Chère Martine,

C'est vrai que nous ressentons beaucoup de sentiments très ambivalent très changeant. Personnellement je peux passer du rire aux larmes dans la minute les jours ou le moral est un peu bas (c'est d'ailleurs assez déstabilisant pour benoît).

Et puis c'est assez étrange de ressentir tant de force, d'amour et de joie, tout ça à la fois, sur un site qui parle de la mort des enfants. Mais pourtant c'est la réalité de SPAMA. Nous sommes là quand les enfants partent, nous sommes là pour accompagner au deuil et nous sommes encore là quand la joie revient à la maison.

Je peux particulièrement ressentir cela lors de nos rencontres de parents, les larmes ne sont jamais loin mais la joie de se voir, pouvoir mettre un visage sur un pseudo, parler de nos enfants sans se sentir jugé avec juste la sensation de ce sentir écoutée et surtout entendue et comprise. C'est inestimable.

J'éspère que tu vas bien chère Martine,

Je t'embrasse.

Marie-Emilie
Marie-Emilie et Benoît parents de Joséphine, née sans vie le 13 septembre 2010 (trisomie 18), et de Jacques 23/04/18 et arrivé dans notre famille le 18/01/19