Auteur Sujet: Heureuse de trouver du soutien  (Lu 2486 fois)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Heureuse de trouver du soutien
« le: 07 Mai 2007 à 22:59:26 »
Bonjour Kristi,

Bienvenue sur ce forum. Je suis très sensible à ce que tu nous partages.Ton 4ème enfant a une trisomie 18 et tu te poses plein de questions quant à ce que sera sa vie. J'ai l'impression de me retrouver 3 ans en arrière. C'est normal que tu ais peur. C'est difficile de vivre ce temps ou on ne sait pas exactement les pathologies qu'aura son bébé. Je me suis souvent posé ces questions pendant la grossesse:et si elle vivait  quelques temps comment cela va t'il se passer?, va t'elle souffrir?, vais-je pouvoir assumer avec les autres enfants...? Avec mon mari, nous n'avons pas hésiter à poser nos questions aux soignants et grâce à leur écoute et leurs réponses, nous avons compris qu'ils nous soutiendraient jusqu'au bout dans notre démarche d'accompagnement et.... ils l'ont fait de manière admirable! Cela a été d'un grand réconfort aussi bien pendant la grossesse qu'après la naissance de Bertille.
Tu vois autant j'avais peur avant la naissance que mon bébé vive longtemps et que ça soit vraiment difficile, autant après la naissance j'ai trouvé magnifique d'avoir pu l'accompagner 3 mois et j'aurai voulu que ça dure encore...
Ce que j'ai découvert aussi c'est que nos forces sont décuplées par notre amour pour ce bébé et que nous parvenons à surmonter chaque moment difficile.
J'espère t'envoyer  au travers de ce post un peu de serennité . N'hésite pas à venir nous partager tes questions et tes angoisses , nous sommes là aussi pour toi.

A très bientôt,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

kraudran

• Jr. Member
  • **
Re : Heureuse de trouver du soutien
« Réponse #1 le: 21 Mai 2007 à 11:14:14 »
Bonjour Bénédicte,

Je te remercie beaucoup pour tes mots si gentils et encourageants! Pour moi, je pense que le pire maintenant est de ne pas savoir si on verra notre petite puce vivante  et si oui, combien de temps on aura avec elle et dans quels circonstances. Est ce que tu as pu avoir ta petite à la maison un peu? Comment les autres enfants ont-ils réagi? J'ai l'impression d'avoir tellement de questions à poser. C'est dur!
A bientôt,

Kristi
Maman de Caméron, Chloé, Ian, Maèva né le 22 août et décédé le 23 aout 2007 (Trisomie 18 avec encephalocele), et Nathân (notre nouveau petit bonheur)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Heureuse de trouver du soutien
« Réponse #2 le: 21 Mai 2007 à 11:29:29 »
Bonjour Kristi,

Je viens de voir que nous sommes au même moment sur le forum. Je comprends tes questions qui se bousculent dans ta tête. Oui, j'ai eu la chance d'avoir ma petite puce à la maison. Elle est d'abord restée un mois et demi à l'hopital, puis presque la même durée à la maison. Pour les enfants nous  leur avons toujours dit que nous ne savions pas combien de temps Bertille pourrait vivre ni même si elle pourrait naitre vivante. J'ai envie de dire que nous avons essayé de leur faire goûter au maximum la présence de leur petite soeur.L'arrivée de leur petite soeur a transformée leur vie et les a fait beaucoup grandir. Nous avons véçu à six des moments inoubliables. Je ne sais pas si j'ai totalement répondu à tes questions. J'ai écrit le récit de la vie de Bertille sur le site, tu peux le lire il sera plus complet et surtout n'hésite pas à me poser d'autres questions si tu le souhaites.
Grosses bises,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.