Auteur Sujet: Suivi pendant la grossesse  (Lu 28676 fois)

Lucy

• Invité
Re : Suivi pendant la grossesse
« Réponse #105 le: 10 Décembre 2007 à 21:34:34 »
Très chère Kristi,

Je suis tellement contente de te revoir parmi nous. J’ai beaucoup pensé à toi ces derniers temps. Le retour au travail est très éprouvant. Je n’avais pas envie de revenir. Et c’est encore plus dur d’affronter le silence. Personne ne veut parler de nos anges. Même ceux qui savent. C’est un sujet ‘taboo’ que les gens préfèrent ignorer parce que c’est trop dur d’y penser. Les bébés ne meurent pas. Il n’y a que les fausses couches. Cela me révolte. Seulement une personne dans mon travail m’a présenté ses condoléances pour Lucas. Mais pour ma grand-mère ils étaient plusieurs. Je ne comprends pas et j’aimerais bien que cela change. La perte de nos bébés est déjà très lourde à porter sans que nous avons l’impression de ne pas avoir le droit d’y parler aussi. J’ai donc pris la décision, comme Bénédicte, que je parlerai toujours de Lucas à l’occasion même si cela mets les autres un peu mal à l’aise. Je ne veux plus que les futures mamanges n’ont à supporter ce silence en plus de leur deuil.
Mais ce que je veux te dire, c'est que ce n'est surtout pas à toi de culpabiliser. Tu souffres assez. Petite Maéva connait tout ton amour. Elle sait qu'elle compte parmis tes enfants et c'est ca l'essentiel.
Courage à toi. Je t'envoi plein de bisous
Lucy