Auteur Sujet: Pour Martine, Mamie-ange  (Lu 20557 fois)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Pour Martine, Mamie-ange
« Réponse #30 le: 04 mai 2013 à 09:23:32 »
Chère Martine,

Que toute la symbolique de ce geste où une fleur sera déposée pour Nathan aujourd'hui  puisse pour toi et ta fille vous apporter un peu de réconfort.
Je t'embrasse,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #31 le: 04 mai 2013 à 11:19:31 »
En UNION de c?ur avec toi, ta fille et ton gendre autour de votre petit Nathan...
Je suis toute proche de toi et t'assure de tout mon soutien...en cette journée si douloureuse pour ton c?ur de mamie...
Ton petit-fils est aimé et restera dans nos c?urs pour toujours
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #32 le: 04 mai 2013 à 16:32:00 »
Une toute tendre pensée pour Nathan en ce jour encore bien douloureux pour toi, Martine, et ta fille.
Ton plus beau cadeau à Nathan et ta fille est ton coeur immense, ce coeur qui t'a donné la force de fabriquer ce joli présent à Nathan et de soutenir ta fille.
Je pense bien à toi et j'espère que cette grande manifestation à Paris autour de nos tout-petits t'apportera un peu de baume au coeur en éveillant les consciences au deuil périnatal, et rompre l'isolement des familles touchées par la perte d'un tout-petit.
Je t'embrasse bien fort Martine.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

damebea1975

• Hero Member
« Réponse #33 le: 05 mai 2013 à 15:02:47 »
Bonjour Martine,

J'espère que passer cette journée du 4 mai à honorer la mémoire de Nathan et aussi de nos tout petits t'a permis de vivre cet anniversaire sereinement, en lien avec tes émotions, tes pensées.

Je t'embrasse.

Béatrice.
Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance) et d'un petit prince : Félicien 16-06-2011

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #34 le: 10 mai 2013 à 10:54:09 »
Douce Martine,

Je viens te redire tout notre soutien....
tu viens de fêter ce premier anniversaire si douloureux de ton petit-fils...ton coeur de mamie a tant d'amour pour lui....
il veille sur toi et vient aussi te dire " MERCI, mamie d' être là pour ma maman et mon papa "

je t'embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #35 le: 14 mai 2013 à 09:42:28 »
Coucou Martine,

je comprends que l'histoire de Madeline te touche beaucoup...un an après ton petit Nathan, tu retrouves les mêmes émotions de ta fille dans ses messages...
tu es vraiment adorable de venir lui apporter du soutien et de lui en proposer pour sa maman....
quelle belle attention et délicatesse de ta part....

main dans la main, avec toi
je t'embrasse très fort
Isabelle

madeline

• Full Member
« Réponse #36 le: 14 mai 2013 à 09:51:21 »
 :-* bonne journée à tout le monde

MARTINE62

• Invité
« Réponse #37 le: 14 mai 2013 à 09:52:59 »

bonjour isabelle

aidez les autres m'apporte bcp
j'ai besoin d'oublier ma douleur
nathan est tous les jours présents dans mes pensées et dans mon coeur

ce qui me fait le plus mal ... ce sont tous vos messages .. ils sont trop nombreux là haut
c'est tellement injuste
tous ces bébés que vous attendiez que vous aimiez déjà toutes

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #38 le: 15 mai 2013 à 22:51:27 »
Oh oui Martine il est terriblement injuste de voir ses enfant ou petits enfants mourir. Je trouve cela vraiment cruel.
Mais je sais aussi que nos tout petits ont vécu toute LEUR vie, aussi courte soit elle. Et que d'enseignement on apprend d'eux!!!
Eux ont vécu leur vie. Pour nous qui leur survivons c'est douloureux, cela semble même insurmontable parfois.
Ce que je retiens de ce que j'ai vécu avec Titouan et de son petit frère ou petite soeur parti le rejoindre à 9sa, il y a peu, c'est que CHACUN de nos enfants nous fait grandir, chacun à sa façon. Et je les en remercie chaque jour de ce qu'ils ont éveillé en moi, mes grands comme mes tout-petits.
Nos trésors, comme le disait un jour Isabelle, sont comme des diamants à mille facettes. Et c'est émouvant et bouleversant de découvrir chacune de ces facettes. Je suis loin de les avoir toutes découvertes. Si la vie trop courte de mes trésors est source de tristesse, de douleur sourde, elle est aussi source d'émerveillement, émerveillement à la vie, à l'autre (même si le quotidien et les soucis nous renvoient encore bien souvent à nos faiblesses :-\). Ils me guident sur un chemin plus riche d'humanité, d'empathie. Leur existence n'est pas vaine.
Je souhaite de tout mon coeur que la vie vous apporte encore, à toi, ta fille, ton gendre, de beaux rayons de soleil avec un petit frère ou une petite soeur à Nathan.
Je t'embrasse bien fort Martine.
Ta capacité à soutenir les autres alors que tu es toi même encore très éprouvée, ta vitalité m'impressionnent tu sais.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

delphine

• Sr. Member
« Réponse #39 le: 15 mai 2013 à 23:14:01 »
Chère Martine

ce mois de mai est le moi de ton petit Nathan, de ce premier anniversaire...de ce chagrin intense...et aussi de l'amour "IMMENSE" que tu portes à ton petit-fils...

je voulais juste te témoigner de mon soutien, je n'ai que cela à offrir...mais c'est vraiment avec tout mon coeur que je le fais...tu es si touchante comme mamie...

j'ai été très émue de lire que tu nous disais que ta fille se sentait prête à accueillir une nouvelle vie ("elle est prête , mais tellement triste que cela n'arrive pas")...il y a quelques mois tu nous disais qu'elle n'était vraiment pas prête...je suis touchée de la marche qu'elle vient de franchir en se sentant prête à être maman une nouvelle fois...reste l'épreuve de la patience...mais courage et espoir ( toujours ;))

de tout coeur avec toi ;)

delphine
Delphine maman de Camille ( 2000)  Cyprien  (2003) Noëmie (2005), Marie, Théophile et Amicie qui veillent sur nous tous

madeline

• Full Member
« Réponse #40 le: 16 mai 2013 à 09:30:52 »
Je suis contente que ta fille souhaite de nouveau etre maman  :) je pense à toi, bisous adeline

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #41 le: 18 mai 2013 à 09:56:05 »
Un petit coucou en direct, Martine !
je suis contente de te voir sur le forum ce matin... je voulais aussi te dire que je comprends que tu aies besoin d'aider les autres mamans ou mamies que tu croises...tu as besoin d'essayer de donner un sens à ta douleur...
oui, cela peut sembler injuste tous ces bébés qui décèdent.... mais la vie, c'est aussi l'incertitude...ce n'est pas simple à vivre...surtout quand on vient de vivre un drame comme le tien...

ton petit Nathan a connu une vie beaucoup trop courte...et cela est insupportable pour ton coeur de mamie...mais tu peux être fière ce que tu es devenue....une mamie au coeur immense dont tout le monde ici et ailleurs profite...c'est un "plus" immense en toi...et c'est un beau cadeau que tu nous fais....

je t'embrasse bien fort
Isabelle 

MARTINE62

• Invité
« Réponse #42 le: 18 mai 2013 à 10:02:22 »
isabelle ton message m'a tellement touché que je l'ai mis sur ma page Facebook

bizarrement le soleil brille tout d'un coup

merci Nathan

merci isabelle

madeline

• Full Member
« Réponse #43 le: 18 mai 2013 à 10:43:01 »
 :) :-*

MARTINE62

• Invité
« Réponse #44 le: 18 mai 2013 à 17:00:00 »
cette semaine ma fille a fait une super rencontre. Elle a vu bénédicte c'est la présidente de l'association les ailes de Zélie. Elle a eu 7 enfants et a perdu la 6ème une petite fille, zélie. Ca a fait bcp de bien à alexandra, je l'ai ressenti de parler avec elle, car elle eu aussi un hématome et après a eu un petit garçon ..
 toutes les 2 nous avançons, mais c'est une évidence, si elle va bien .. je vais bien aussi

alexandra reprend espoir je le sens.
une amie m'a dit qu'après les "1 an" on allait mieux
elle a raison finalement, je n'osais y croire
Nathan je lui parle tous jours

je sais adeline que pour toi c'est très récent, mais tu verras le temps aide c'est vrai

alexandra cette semaine sur Facebook, dans le groupe de l'association Les ailes de Zélie a mis un message qui m'a touché pour une jeune maman comme toi adeline
Je le mets pour toi adeline, si ça peut t'aider :
Moi aussi mon ange Nathan est né préma, et tout comme toi pendant un temps j'ai eu "ce regret" de ne pas être parti avec lui. ça fait un peu plus d'un an maintenant, et je ne pense plus comme ça je comprends que je devais rester pour ma famille, mes amis et pour faire vivre le souvenir de Nathan. La psy que j'ai vu m'a toujours conseillé de ne pas retenir mes larmes elles sont légitimes et elles soulagent notre peine! Quand ça ne va pas elle m'avait conseillé de fixer mon attention sur une phrase qui pourrait m'aider, du coup je me répete que Nathan s'est accroché pendant 6 jours pour être avec nous, donc je me dois de rélever la tête et de lui montrer que sa maman est forte et qu'il peut être fière tout comme je suis fière de lui. Mais c'est normal que ce soit encore très difficile pour toi , il faut du temps.