Auteur Sujet: Pour Martine, Mamie-ange  (Lu 17919 fois)

Helen31

• Hero Member
Re : Pour Martine, Mamie-ange
« Réponse #180 le: 23 août 2016 à 07:37:09 »
Bonjour Martine,

merci de venir nous donner de tes nouvelles. Je vois que tu es toujours une grand-mère aussi attentionnée et que tes petits enfants sont bien au chaud dans ton coeur!

Je suis désolée pour les nouvelles que tu nous donnes de ta fille...Seulement, comme te le dis Marie, tu es bien loin d'être responsable de ses problèmes de ta fille. Lorsque nous mettons des enfants au monde, nous ne faisons pas de choix génétique, ils naissent avec certaines choses que nous ne souhaitons pas leur transmettre, seulement, cela fait partie de la vie! Nous sommes humains et faillibles, personne ne bénéficie d'une vie avec une santé parfaite...ce serait trop simple  ;)
J'espère de tout coeur qu'elle pourra avoir la possibilité d'accueillir un troisième enfant...nous comprenons que ce désir soit si important, qu'elle souhaite que Gabriel et Nathan soient grands frères!

Je t'embrasse bien fort

Hélène

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #181 le: 31 août 2016 à 10:56:34 »
Oui, Martine,

je voudrai aussi apaiser ton coeur de maman et de mamie....et m'associe aux paroles de Marie et d'Hélène !

mais s'il devait y avoir un coupable, ce serait plutôt le médecin qui a commis cette erreur à la naissance de Nathan...
car être de rhésus négatif n'est vraiment plus un problème aujourd'hui...c'est une question bien réglée...

je suis contente que ta fille vienne chercher un autre avis ici à Lille car les obstétriciens sont vraiment top...tiens nous au courant...

je t'embrasse bien fort et te souhaite une douce rentrée
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

MARTINE62

• Full Member
« Réponse #182 le: 31 août 2016 à 20:59:15 »
merci à vous toutes

Demain Gabriel fait sa première rentrée  en maternelle .. je sais que pour ma fille cela sera un moment très émouvant et elle aura une pensée pour Nathan qui aurait du rentrer en maternelle l'année dernière

J'espère que le 15 septembre nous apportera de bonnes nouvelles ... pour un troisième bébé même si j'avoue que j'ai très peur ...

j'ai depuis plus d'un an des problèmes de thyroide ... je ne saurai jamais si c'est survenu à cause de tout ce qu'on a vécu ...
je n'ai fait que mon role de mère .. mais je suis consciente d'avoir été toujours là pour ma fille et d'avoir essayer de l'aider le mieux possible .. même si je sais que ce n'est pas mon deuil .. mais le sien
je l'aimais fort ce petit que je n'ai pas connu et pourtant qui est si présent dans ma vie

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #183 le: 01 septembre 2016 à 09:59:46 »
Chère Martine,

Belle et douce première rentrée à ton petit Gabriel....oui, ce sera surement un moment bien particulier pour ta fille....

pour ta thyroïde, je ne sais que te dire...mais cela ne serait pas surprenant....en as-tu parlé à ton médecin ?
tu sais, notre corps et notre coeur émotionnel sont intiment liés....c'est notre médecine occidentale qui les traite séparément....alors qu'il y a tellement de connexion entre eux...
c'est pour cela que une approche par d'autres formes reconnues de médecine douce, comme l'acupuncture, les massages, les plantes...etc....font tellement de bien

je te souhaite une douce journée....j'imagine que tu as hate d'avoir des nouvelles de ton petit Gabriel après sa première journée
je t'embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #184 le: 14 septembre 2016 à 11:15:00 »
bonjour Martine,

La 1ère rentrée à l'école est toujours un moment émouvant pour les parents et encore plus quand le coeur a été bouleversé et que votre Nathan vous manque.
J'espère qu'elle s'est bien passée et que Gabriel s'y sent bien.

J'espère aussi que tu auras un bon suivi pour tes problèmes de tyroïde. Bon courage chère Martine.

Je t'embrasse. A très vite.
Marie
Marie.J bénévole

MARTINE62

• Full Member
« Réponse #185 le: 16 septembre 2016 à 21:27:15 »
bonjour ma fille avait rendez vous à lille jeudi .. pour savoir si elle avait un espoir un jour d'avoir un troisième bébé
elle aimerait que Gabriel ait un petit frère ou une petite sœur
ils lui ont dit qu'elle pouvait l'imaginer .. que le chemin ne serait pas facile, beaucoup de contrôle .. mais c'est concevable

elle souffre d'allo imunisation .. suite à l'erreur commise à Chauny .. je n'ai jamais osé lui demander comment elle le vivait .. car finalement c'est son propre corps qui lutte contre la vie de son bébé ..  à cause des anti corps présents à tout jamais

je suis heureuse pour elle ... je sais que cela ne sera pas facile .. mais on peut imaginer qu'en 2017 je vous annoncerai peut être cette nouvelle grossesse

bises à toutes

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #186 le: 17 septembre 2016 à 06:46:58 »
Quelle Bonne Nouvelle, Martine !
Je partage ton enthousiasme... C'est vraiment top pour ta fille...
Maintenant, il faut laisser venir les choses à leur rythme...
Prends soin de toi aussi...
Je te souhaite un très doux WE et t'embrasse
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #187 le: 18 septembre 2016 à 09:40:19 »
Merci Martine d'être venue nous annoncer cette bonne nouvelle.
L'espérance d'une nouvelle petite merveille est permise, et j'imagine le soulagement et la joie pour ta fille, que l'on sent aussi dans ton message.

On pense fort à vous tous et on vous porte dans nos coeurs.
Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #188 le: 29 septembre 2016 à 09:41:08 »
Chère Martine,

Quelle belle nouvelle je comprends ton envie de la partager ;).
En attendant patience et espérance ...
Bises et à bientôt
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #189 le: 16 mars 2017 à 08:58:46 »
Chère Martine,

Je viens prendre de tes nouvelles et celles de ta fille....
tu nous annonçais il y a quelques mois que peut-être elle attendait un autre babychou....viens nous dire ce qu'il en est...cela me ferait tellement plaisir pour elle, mais aussi pour toi, mamie au grand coeur

je t'envoie une grande brassée d'amitié et t'embrasse bien fort
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #190 le: 29 avril 2017 à 10:39:38 »
Bonjour Martine,

Hier était le 5ème anniversaire de la naissance de Nathan.
Une grande pensée pour lui, pour ses parents, pour sa grand-mère attentive.
Comment vous sentez-vous tous ?

Le désir d'un 3ème enfant doit rester dans le coeur de ta fille. J'espère que cette espérance demeure en elle.
Je pense très fort à elle, à eux.
Nous serons heureux d'avoir de vos nouvelles, si tu le souhaites.

Je t'embrasse.
Marie
Marie.J bénévole

MARTINE62

• Full Member
« Réponse #191 le: 29 avril 2017 à 12:07:07 »
bonjour et merci d'avoir pensé à moi
ce 5ème anniversaire n'a pas été facile .. je n'arriverai jamais à admettre qu'il soit parti .. pourquoi ne l'ont ils pas sauvé ... ils en sauvent tant
Il me manque toujours ce petit ... Nathan est toujours présent dans mon cœur et ma vie même si son petit frère Gabriel nous comble de bonheur

les projets d'une 3ème grossesse ... restent des projets .. car ce sera une grossesse très surveillée avec une transfusion inutéro et peut être plusieurs .. donc pour l'instant ce n'est pas encore d'"actualité même si je sais que ma fille y pense ...

bises à toutes

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #192 le: 01 mai 2017 à 12:51:52 »
Coucou Martine,

ce 5ème anniversaire est bien douloureux pour ton cœur de mamie... Oui, je comprends qu'il te manque tant, ton petit Nathan, ton premier petit-fils...
Il gardera toujours une place toute spéciale dans ton cœur

Et puis, une nouvelle grossesse pour ta fille est bien compliquée... Elle doit la désirer tellement et en avoir peur en même temps... Ce n'est sûrement pas très simple pour eux...

Et toi, comment vas-tu ? Tu avais aussi quelques soucis de santé... J'espère de tout cœur qu'ils sont un peu derrière toi... En tout cas, je pense très fort à toi et t'embrasse très fort

En lien de cœur avec toi et tous les tiens...
Isabelle

Helen31

• Hero Member
« Réponse #193 le: 04 mai 2017 à 08:06:09 »
Chère Martine,

je t'envoie un grand bouquet d'affection en ce jour anniversaire du décès de ton petit Nathan...ton coeur de mamie l'a aimé dès le premier jour et cet amour pour lui demeure sans cesse dans ton coeur.

Je t'embrasse de tout coeur et embrasse ta fille et sa famille pour nous,

Hélène

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #194 le: 27 avril 2018 à 09:11:23 »
Bonjour Martine,

Demain sera le 6ème anniversaire de la naissance de Nathan, ton petit-fils tant aimé et qui vous manque.

Ce petit mot pour te redire toute notre affection pour toi, ta fille, ton gendre. On ne vous oublie pas.
Si tu le veux, viens nous donner de vos nouvelles, cela nous fera plaisir.

Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole