Auteur Sujet: Heureuse de trouver du soutien  (Lu 3003 fois)

kraudran

• Jr. Member
  • **
Heureuse de trouver du soutien
« le: 14 Mai 2007 à 18:48:15 »
Bonjour à tous!
Je viens de trouver votre site et je suis très contente qu'il y a d'autres personnes qui pense comme moi. Je suis soulagé. En fait, j'ai appris à 12 semaines que mon bébé avait trisomie 18. Mais j'ai toujours la meme question. "Pourquoi vous ne l'avortez pas si vous le savez? La plupart de femmes en France l'aurait fait." Oui, il n'est pas parfait, et alors? Je ne peux pas mettre fin à la vie de mon bébé. Il mourra quand c'est le moment pour lui. Je suis à 26 semaines et oui, j'accepte le fait que ma petite fille est malade. Maintenant je commence à me poser des questions... et si elle vivait jusqu'a l'accouchement ou meme un peu plus longtemps?Je dois avouer que j'ai peur!Toute ma famille vie à l'étranger et vraiment, je me sens seule dans mes pensées. Je vais continuer de regarder votre site comme cela est réconfortante. Je pense très forte à toutes les mamans qui ont souffert et continuent de souffrir avec la perte d'un precieux bébé.
Salutations,
Kristi
Maman de Caméron, Chloé, Ian, Maèva né le 22 août et décédé le 23 aout 2007 (Trisomie 18 avec encephalocele), et Nathân (notre nouveau petit bonheur)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Heureuse de trouver du soutien
« Réponse #1 le: 14 Mai 2007 à 21:06:16 »
--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir Kristi,

je suis désolée de ne pas être venue plus tôt pour te répondre...
Tu es vraiement la bienvenue sur ce forum où d'autres mamans ont connu des histoires proches de la tienne ....
nous sommes toutes là pour t'aider à vivre ce temps douloureux mais plein d'amour à donner à ta petite fille...

j'ai connu comme toi l'attente de mon fils avec une Trisomie 18 décélée à 12 semaines et je l'ai accompagné dans sa petite vie...il est né et décédé, une heure vingt après sa naissance...cela fait maintenant 5 ans...

Ici tu te sentiras moins seule...
 tu dois avoir tellement besoin de soutien puisque ta famille est vraiment loin de toi ...
A tout moment, tu peux venir partager avec nous tes peurs, tes questions, toutes tes émotions de manière très libre...
Nous sommes de tout coeur avec toi...
Courage, Kristi
et à très bientôt 

Isabelle
PS: as-tu déjà pensé à un prénom pour ta fille?
et si tu veux ouvrir un autre "sujet " qui ne serait qu'à toi, n'hésite pas à le faire...en faisant un copié-collé de ton premier message et je posterai les autres dérrière le tien... 

« Dernière édition: Aujourd'hui à 21:04:20 par isabelle »   90.7.169.25 

--------------------------------------------------------------------------------

« Modifié: 14 Mai 2007 à 21:12:03 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 14 Mai 2007 à 21:07:37 »

Bonjour Kristi,

Je vois que nous sommes en ligne en même temps et je t'adresse ce petit coucou. Comment vas-tu aujourd'hui? J'espère que ton moral est meilleur que le temps car ici dans le nord le ciel est gris et il pleut!
Prends bien soin de toi et de ta petite.
bises et à bientôt,
Bénédicte 

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née en avril  et décédée en juillet 2004 (trisomie 18 ) et de Inès.
« Modifié: 14 Mai 2007 à 21:39:34 par Bénédicte »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 14 Mai 2007 à 21:09:04 »
francoise
Jr. Member

Re : Sérénité et profond chagrin entremélés...
« Répondre #18 le: 11 Mai 2007 à 08:39:06 »     

Bonjour Kristi

Je découvre aujourd'hui ton mail et je suis vraiment désolée pour ton bébé, de tout coeur.

Je suis touchée par tes mots "je ne veux pas mettre fin à la vie de mon bébé" = c'est exactement ce qui m'a guidée aussi sur ma route.  Je suis persuadée que le plus important est d'écouter son coeur et de suivre son instinct = ne rien se laisser imposer qui ne soit en accord profonf avec notre coeur, ce n'est qu'ainsi qu'on peut traverser la douleur et continuer sa longue vie ensuite sans nos bébés. personne ne peut dire à notre place, et tu as bien raison d'ignorer les "bons conseils" qui te heurtent.

Sois la bienvenue ici, je suis heureuse que tu nous aies trouvées pour partager ta route.
Françoise

Journalisée 

Maman de Quentin (2 ans) et Adèle, petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour le 7/9/06 (malfo cardiaque létale découverte à 22SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 14 Mai 2007 à 21:10:21 »

Bonsoir Kristi,

j'espère de tout coeur que tu ne te sens pas trop seule sur cette route douloureuse, même si elle est pleine d'amour pour ton tout-petit...

Nous sommes vraiment là pour la partager avec toi, comme le dit Françoise...

Moi aussi, j'ai eu peur en attendant Emmanuel...je me posais plein de questions sur la naissance, le moment du décès et l'après...comment j'allais pouvoir supporter tout cela...et je finissais à certains moments par oublier qu'il était encore vivant, avec moi...alors j'essayais de me recentrer sur lui, sur sa vie, ses petits mouvements...comme pour imprimer dans ma mémoire et dans mon coeur tous ces temps-là...

Kristi...nous sommes de tout coeur avec toi
Isabelle 

« Modifié: 14 Mai 2007 à 21:13:38 par isabelle »