Auteur Sujet: livre en hommage à Marie et aux enfants décédés commencé  (Lu 3185 fois)

gegeseve

• Sr. Member
 ;) ;)Bonsoir je viens rapidement vous faire part que le livre en hommage à Marie et aux enfants défunts vient de voir le jour ce soir.
J'ai commencé l'introduction, j'écrirais les différents chapitres petit à petit. Ce livre en hommage à Marie et aux enfants défunts, je le fais pour moi en premier lieu mais aussi pour vous parents endeuillés comme moi car je souhaite rendre un hommage à tous les enfants défunts qui partent ou qui partiront toujours trop tôt rejoindre le paradis des anges.
J'espère arriver à construire un livre suffisament général même s'il aura sans doute une grande part de sensibilté accordée à Marie.
Je vais tout de même m'efforcer de rendre hommage à tous les enfants défunts!
Si quelqu'un souhaite me faire part de certaines choses qu'il a envie que je fasse part lors de mon livre, je m'efforcerai de l'intégrer lors d'un chapitre.
Marie qui veille sur nous tous m'accompagne dans ce projet et je suis persuadé que tous les enfants anges accompagnet marie.
Voilà je vais devoir vous laisser car l'ordi commence à faiblir en batterie et je vais bientôt me coucher,il est 00h41, il se fait tard.Bisous à tous et toutes,milles bisous à vos bébés anges! :-*Gérald

delphine

• Sr. Member
Re : livre en hommage à Marie et aux enfants décédés commencé
« Réponse #1 le: 16 Janvier 2013 à 11:56:24 »
Bonjour Gérald

je te souhaite plein de courage , de sérénité pour écrire ton livre en Hommage à Marie et aux enfants défunts...

c'est bien que tu entreprennes la rédaction de ce livre, cela te tient tellement à coeur...
c'est touchant de voir comment  tu prends aussi le temps de venir "nous "réconforter"...

Merci à toi, Gérald...

Prenez soin de vous

on pense bien à vous en cette période d'attente de résultats

Delphine

Delphine maman de Camille ( 2000)  Cyprien  (2003) Noëmie (2005), Marie, Théophile et Amicie qui veillent sur nous tous

MARTINE62

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Janvier 2013 à 12:08:41 »
bonjour gérald

ma fille ne prendra pas le temps de le faire ..

est ce que tu acceptes qu'une mamie parle de son petit fils ....
ce n'est pas une obligation et tu as le droit de refuser ...

bises

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 16 Janvier 2013 à 14:25:45 »
Bonjour Gérald,

Je te souhaite de trouver la paix dans l'écriture et c'est beau d'associer tous les bébés trop vite partis.
Je veux bien croire que Marie t'accompagne dans ce livre, elle qui est si présente dans ton coeur, dans ta vie.

Je t'embrasse. Tranmets mes amitiés à ton épouse.
Marie
Marie.J bénévole

Myriam

• Jr. Member
  • **
« Réponse #4 le: 16 Janvier 2013 à 22:49:37 »
Cher Gérald,

Je suis admirative par rapport à la réalisation de  ce livre en hommage à votre petite Marie et aux autres enfants décédés !
Merci à toi pour tout ton soutien également, malgré une actualité très "stressante" pour toi, par rapport à votre bébé à naître. Avez-vous des nouvelles de l'amniocentèse réalisée le 31 décembre ? Je suis désolée, mais je ne suis pas toutes les discussions, du coup je paraît peut être un peu en décalage.

Bien chaleureusement,

Myriam
Myriam, maman de Gabriel (1992), Samuel (1999) porteur d'une trisomie 21,  Nathan (2009), Simon (2011) et en attente d'un bébé pour le mois de mai, bébé pour lequel des cellules porteuses de trisomie 18 ont été trouvées dans le trophoblaste

gegeseve

• Sr. Member
« Réponse #5 le: 17 Janvier 2013 à 00:12:46 »
bonsoir à tous,

Merci pour votre soutien.
Je vais prendre le temps d'écrire ce livre,petit à petit.
Martine,tu as la possibilté d'écrire ce que tu souhaites me faire part,je ferai au mieux pour l'intégrer dans mon livre. Tout le monde peut m'écrire et me faire part de ce qu'il souhaite mettre dans mon livre,que ce soit un papa,une maman,une mamie etc...

Myriam, tu ne trompes pas mais à ce jour nous n'avons pas les résultats de l'amniocentèse,merci de me le demander,cela me va droit au coeur.
Bon courage à toi pour ton bébé à naître, vis chaque jour avec lui une fusion totale,profites en bien malgrè les soucis de santé de ton futur bébé.

Bises à tous. :-*

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #6 le: 17 Janvier 2013 à 21:28:00 »
Bonsoir Gérald,

génial que tu aies commencé ton livre à Marie et tous ses petits compagnons du ciel.
Cela te tenait tellement à coeur! On te soutient.
Et puis on t'oublie pas dans l'attente des résultats pour bébé potiron.

De tout coeur avec toi

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

MARTINE62

• Invité
« Réponse #7 le: 17 Janvier 2013 à 22:28:50 »
rendez vous le 23 janvier pour les résultats de potiron ..
mais je suis sur que ce sera un très beau bébé en pleine santé ...

ups .. on dit un potiron .. et une potirone ...

bises

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 30 Janvier 2013 à 10:22:36 »
Bonjour Gérald

Je viens prendre de tes nouvelles de ton  projet de livre. C’est toujours intéressant l’idée d’écrire l’histoire de son enfant, pour toi de ta petite Marie.
Personnellement j’ai écrit la vie de Bertille. Ecrire m’a fait beaucoup de bien même si cela ne s’est pas fait sans larmes. J’ai pris mon temps pour le faire et j’avoue en être fière. Je pense aussi que je donnerai à chacune de mes filles lorsqu’elles seront plus grandes  un exemplaire de cet écrit  car c’est aussi le moyen de leur transmettre notre histoire familiale, de leur rappeler comment elles ont réagit avec leur sœur. Chaque histoire est  si singulière …J’imagine comme ce projet d’écrire la vie de Marie te tient à cœur, c’est un moyen de dire tout ce que Marie est venue bouleverser dans ta vie, tout ce à quoi elle t’a ouvert  et c’est aussi ton ressenti de papa.
Pour ce qui est de l’histoire des autres bébés, il me semble que  peut-être ce serait  plutôt à chacun, s’il le souhaite, d’écrire avec ses mots,  sa propre histoire, voire d’écrire son propre livre : c’est tellement personnel, les moments de la grossesse et de la naissance sont si denses,  chargés de tant d’émotions et de ressentis différents pour chacune et chacun. Chaque vie de nos bébés  est si  particulière qu’elle ne peut selon moi que très difficilement s’inscrire dans une autre histoire. Mais j’entends bien dans ta proposition toute ta générosité, ton envie de parler de ton vécu  de papa,  de ton amour pour ta fille et de le partager avec d’autres.
Bises et caresses pour Potiron,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

gegeseve

• Sr. Member
« Réponse #9 le: 31 Janvier 2013 à 00:14:13 »
Tu as raison, chaque histoire est unique et propre
Vie Gérald

damebea1975

• Hero Member
« Réponse #10 le: 15 Février 2013 à 06:45:40 »
Bonjour Gérald,

J'ai pu voir le portrait qu'Anartist a fait de Marie et toi : il est superbe.
C'est un très beau cadeau que tu t'es offert, là.

Que ce we soit doux avec ta famille à tes côtés.
Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance) et d'un petit prince : Félicien 16-06-2011

MARTINE62

• Invité
« Réponse #11 le: 19 Février 2013 à 20:37:08 »
bonsoir
as tu commencé ton livre .. moi aussi .. une autre mamie m'a conseillé d'écrire .. je ne sais si c'est une bonne idée .. mais c'est très dure ... en ce moment je sombre .. donc les larmes coulent toutes seules .. et je ne voie plus l'écran ..
encore deux mois ... et le 28 avril cela fera un an ... il va encore falloir puiser dans mes resssources .. et être forte .. vais je y arriver ... il le faut ... ma fille a besoin de moi ... je suis si fatiguée ...
j'avais hate qu'on passe en 2013 ... quelle erreur .. chaque date .. c'est un souvenir où nathan était présent ...
elle va me paraitre interminable cette nouvelle année ..

bises

gegeseve

• Sr. Member
« Réponse #12 le: 20 Février 2013 à 00:03:13 »
Chère Martine,

Je n'ai pas encore repris la poursuite de mon livre, je ne me donne pas de temps précis, je préfère le faire au feeling.
Moi aussi Marie me manque car elle était ma seule fille pour le moment et quoiqu'il advienne, elle restera ma première fille.
On verra ce que potiron sera,fille ou garçon?
C'est pas facile aussi mais bon il faut bien faire avec même si la cicatrice ne se refermera jamais.
Je t'envoie tout mon soutien, essaie de vivre un jour à la fois et de penser un peu à toi car Nathan est et restera toujours au creux de ton coeur.
Dis toi bien que Nathan ne souhaiterait pas voir sa mamie pleurée même si rassure toi, il comprend au combien l'immensité de  ton chagrin.
A bientôt.Bisous chaleureux.Gérald.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #13 le: 27 Février 2013 à 08:56:31 »
Coucou à tous les deux, dans ce fil de discussion autour des projets de livre....

je comprends, Martine, combien ton coeur reste douloureux avec le temps qui passe...il te donne peut-être l'impression de t'éloigner du moment de la naissance de Nathan....et te fait réaliser encore plus son absence...

Oui, c'est une terrible épreuve à vivre et cela peut aider vraiment que d'écrire....raconter la courte vie de nos bébés permet de leur redonner un peu plus d'espace et de poids...et puis, cela permet de garder tous ces souvenirs pour les emporter avec nous dans la vie à venir....

les larmes sont bien là au rendez-vous....mais elles sont tellement compréhensibles....

Martine et Gérald, je vous souhaite de pouvoir reprendre ces moments d'écriture dès que vous le pourrez...et d'avancer avec ce projet qui sera un hommage à Marie et à Nathan.....

je vous envoie tout mon soutien
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)