Merci pour ton message Gérald. Ne t'inquiète pas de la fréquence de tes nouvelles. Elles viennent à ton rythme, selon tes besoins, ton ressenti. Jamais personne ici ne t'en voudra si tu restes silencieux un certain temps, puis que tu reviens plus tard. Quand on pense à toi, c'est sincère. Quand on demande de tes nouvelles, c'est sincère. Mais tu les donnes quand tu t'en sens prêt (moralement ou selon tes dispos). Le deuil pompe tellement de forces, on ne va pas en plus se rajouter des pressions ici!
Je suis vraiment désolée que parler de Marie hier ait faut régner un malaise. On aurait tellement besoin de la simplicité d'écoute de notre entourage! C'est déjà tellement dur, pourquoi en rajouter?
Tu sais, une des étapes de mon deuil a été l'acceptation que certaines personnes sont indifférentes à mon fils. Je sais avec qui je peux en parler, en toute simplicité, erreur avec qui c'est pas la peine. Au début, ça me faisait très mal. Maintenant, je considère que c'est tant pis pour eux! Ils passent à côté du trésor qu'est mon fils. Il est ma richesse, celle de ceux qui aiment l'évoquer. Quant aux autres, si leur coeur est fermé à ce point, c'est qu'ils ne méritent pas de connaitre mon fils.
J'espere que tu sauras t'entourer des personnes qui aiment parler ou entendre parler de Marie. On en a tellement besoin.
Douce fete de Noel à toi et ta famille, en incluant bien fort Marie.