Auteur Sujet: Merci pour votre soutien  (Lu 3776 fois)

gegeseve

• Sr. Member
Merci pour votre soutien
« le: 23 Décembre 2012 à 23:22:44 »
Bonsoir à tous,

Je tiens à vous dire un grand merci pour votre soutien qui fait chaud au coeur!
Soyez assuré que je fais de mon mieux pour donner des nouvelles! :-* :-*
Quand je n'en donne pas,c'est soit parce que les enfants me prennent ou parce que je n'ai pas le goût d'écrire.J'ai tellement le coeur lourd parfois,j'ai été chez ma belle soeur aujourd'hui,j'ai voulu prononcer le prénom de Marie,le malaise règna mais cela je le savais déjà. Je suis fatigué de ce malaise qui règne autour de Marie.
Ah ma puce si seulement tu étais là,qu'aurai-fait ton papa?
Quelle souffrance pour papa et maman,pas facile de se retrouver après un tel drame!
Je vous souhaite malgrè tout un joyeux noël avec dans le coeur une pensée commune pour nos petits anges qui veillent sur nous tous!
Puisse 2013 vous apporter paix et sérénité!
Gros bisous.Au plaisir de pouvoir rencontrer et de revoir les personnes rencontrées lors de la dernière réunion sur lille.
D'ailleurs la prochaine rencontre sur lille a t'elle trouvé son lieu?
A bientôt.Bises.

Andirano

• Hero Member
Re : Merci pour votre soutien
« Réponse #1 le: 24 Décembre 2012 à 06:48:05 »
Merci pour ton message Gérald. Ne t'inquiète pas de la fréquence de tes nouvelles. Elles viennent à ton rythme, selon tes besoins, ton ressenti.  Jamais personne ici ne t'en voudra si tu restes silencieux un certain temps, puis que tu reviens plus tard. Quand on pense à toi, c'est sincère. Quand on demande de tes nouvelles, c'est sincère. Mais tu les donnes quand tu t'en sens prêt (moralement ou selon tes dispos). Le deuil pompe tellement de forces, on ne va pas en plus se rajouter des pressions ici!

Je suis vraiment désolée que parler de Marie hier ait faut régner un malaise. On aurait tellement besoin de la simplicité d'écoute de notre entourage! C'est déjà tellement dur, pourquoi en rajouter?
Tu sais, une des étapes de mon deuil a été l'acceptation que certaines personnes sont indifférentes à mon fils. Je sais avec qui je peux en parler, en toute simplicité, erreur avec qui c'est pas la peine. Au début, ça me faisait très mal. Maintenant, je considère que c'est tant pis pour eux! Ils passent à côté du trésor qu'est mon fils. Il est ma richesse, celle de ceux qui aiment l'évoquer. Quant aux autres, si leur coeur est fermé à ce point, c'est qu'ils ne méritent pas de connaitre mon fils.
J'espere que tu sauras t'entourer des personnes qui aiment parler ou entendre parler de Marie. On en a tellement besoin.

Douce fete de Noel à toi et ta famille, en incluant bien fort Marie.
Maman de Raphaël (2009), Noé (né et décédé le 14 octobre 2011) et Victor (2013)

delphine

• Sr. Member
« Réponse #2 le: 24 Décembre 2012 à 10:15:54 »
cher gérald
je comprends que dans l'épreuve de votre petite Marie, cela soit difficile de voir comment cela résonne chez d'autres personnes , amis ou familles...C'est un chemin où on rencontre des personnes formidables, avec qui on peut parler de notre chagrin, de ce que l'on ressent avec une simplicité très belle et ou avec d'autres qui pourtant nous paraissent proches, cela crée un malaise, voire une distance. Cela ajoute à l'épreuve vécue.

Mais avec le temps, il peut parfois se passer des choses incroyables, où on apprend petit à petit à en parler avec les personnes qui nous semblaient les plus fermées et qui petit à petit s'ouvrent. Cependant protège toi, protégez vous, vous n'avez pas à "protéger" les autres; c'est vous qui avez besoin de réconfort en ce moment. Je rebondis sur ce qu'à dit Diane : "je sais avec qui je peux en parler, en toute simplicité, et ceux avec qui ce n'est pas la peine".

je te souhaite de doux moments avec ta famille, et ta petite Marie dans ton coeur si éprouvé.

Delphine
Delphine maman de Camille ( 2000)  Cyprien  (2003) Noëmie (2005), Marie, Théophile et Amicie qui veillent sur nous tous

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 24 Décembre 2012 à 15:41:17 »
je pense à toi cher Gérald pour qui parler de Marie est difficile car cela met mal à l'aise.

Ecoute ton coeur, protège-toi.
Doux Noël avec ton épouse, tes 2 grands. J'espère que les coeurs vont accueillir ta peine, entendre que tu as besoin de parler de ta fille.

Je vous embrasse tous bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

MARTINE62

• Invité
« Réponse #4 le: 25 Décembre 2012 à 17:40:45 »
j'espère que ton noel s'est bien passé
marie était là tout près de toi ..

sur ta page facebook une amie t'a composé un joli dessin .. je lui avais demandé
un petit cadeau pour le merveilleux papa que tu es

gegeseve

• Sr. Member
« Réponse #5 le: 25 Décembre 2012 à 23:26:57 »
 :-*Merci à tous pour votre soutien :-*

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 26 Décembre 2012 à 10:20:58 »
BOnjour Gérald,

Malgré toutes les difficultés que tu rencontres ne serait ce que prononcer le prénom de Marie auprès de ta famille proche , j'espère vraiment  que tu as pu vivre ce Noël comme tu le souhaitais en y associant pleinement ta petite Marie. Je trouve que lorsqu'on ne se sent pas autorisé à parler de son bébé  , on aurait envie d'écrire son prénom en GRAND  sur des banderolles et de les montrer à tous comme pour revendiquer le manque de son enfant et prouver  à tous qu'il a existé et qu'on l'aimera toujours! Quoi que les autres en pensent...
De tout coeur avec toi,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.