Auteur Sujet: Un combat pour que Marie ne tombe pas aux oubliettes!  (Lu 669 fois)

gegeseve

• Sr. Member
Un combat pour que Marie ne tombe pas aux oubliettes!
« le: 21 octobre 2012 à 22:01:04 »
Bonsoir,

Je mène un combat pour que Marie ne tombe pas aux oubliettes auprès des proches mais bon sang que c'est dur!
A croire que certains ont tiré un trait,comme si Marie n'avait pas vécu!
Alors certes ils ne l'ont pas vu bouger ni respirer,bref vivre en dehors du ventre de la maman!
Mais alors elle a quand même vécu pendant 6 mois de grossesse et rien ne la disposait à quitter cette terre si vite!
Ce qui me met hors de moi c'est que des gens n'osent pas prononcer son nom comme si ils avaient gommé Marie de leur vie!
J'ai dit à mon épouse que je me battrai pour que Marie ne tombe pas dans l'oubli.
C'est un devoir de père de faire en sorte que son enfant ne soit pas oublié par la famille!
Si vous aussi, vous devez lutter pour que votre enfant ne soit pas oublié,faîtes moi part de ce que vous faîtes pour que vos proches n'oublient pas.
Merci à vous pour votre soutien.Gérald papa de Marie LEVISSE.

MARTINE62

• Invité
Re : Un combat pour que Marie ne tombe pas aux oubliettes!
« Réponse #1 le: 21 octobre 2012 à 22:19:08 »
Bonsoir gérald
oui c'est très dur .. ma fille a eu 4 personnes de son entreprise qui sont venues la voir et lui ont dit ce qui leur était arrivé .. ils ont aussi perdu des bébés il y a quelques années .... dont un collègue très proche d'elle qui a perdu des jumeaux ..ma fille l'ignorait .. ce soutien lui a fait du bien
certains de ses collègues n'osent plus parler de leurs enfants ..  par peur de lui faire mal ..
ce n'est pas facile ... dans la famille .. personne ne nous soutient .. ma propre soeur ne m'a jamais appelé .. elle a la chance d'être mamie depuis un an ...
moi je suis fière de l'être .. car il s'est battu pour vivre nathan ...
je n'ose pas toujours parler de lui .. je pense que les gens n'aiment pas qu'on leur parle de choses tristes .. j'ai peur de les ennuyer .. alors mon chagrin, ma douleur je les garde pour moi ..
ou j'en parle sur ce site ...
non ils ne doivent pas être oubliés .. ils ont existés .. et pour la vie seront nos enfants et nos petits enfants

courage à toi

Victoire

• Sr. Member
Re : Un combat pour que Marie ne tombe pas aux oubliettes!
« Réponse #2 le: 22 octobre 2012 à 14:08:27 »
...parfois, ils ne savent pas koi nous dire, sont gênés, alors "ces gens " préfèrent ne rien dire,
 et ne comprennent pas k leur silence est pire..
...parfois, il y en a ki ne comprennent pas ,tout simplement, notre tristesse....
...parfois, ils sont tout simplement égoïstes et "handicapés du coeur", comme le dit si bien isabelle ;)
...parfois ils pensent k "ca s'attrape" comme un virus...
...parfois,ils pensent k "c'est moins difficile" de ne pas avoir connu le bb, ou de l ' avoir connu k peu de tps...
ils mesurent la souffrance aux nombres d années...
ils sont "bêtes" et "vides"...
moi, ma "meilleure amie" de l epok: " ben, tu sais untel a perdu son enfant de deuxans, tu vois,il y a pire k toi"....!???!
 je ne la fréquente plus, j ai "changé" ma route  ;)
prendre soins de soi,prend alors tout son sens....surtout kan ns changeons de route....