Auteur Sujet: Marie a eu 3 mois le 05/10/12  (Lu 1295 fois)

gegeseve

• Sr. Member
Marie a eu 3 mois le 05/10/12
« le: 13 Octobre 2012 à 00:00:14 »
Bonsoir,

Marie a eu 3 mois le 05/10/12 et pourtant c'est comme si c'était hier que je revois le jour de sa naissance défilé à grande vitesse. Je trouve peu de mots pour exprimer ce que je ressens là, juste l'impression de tout revoir quand j'y pense surtout le soir. Je revois quand la sage femme appelle le gynéco, je sens que quelque chose est anormal à l'écho mais je ne veux pas y croire tant que le gynéco n'a pas fait l'écho.Une fois l'écho faite et le résultat annoncé, résultat que je n'ai pas entendu, juste vu au regard du gynéco et aux pleurs de mon épouse que Ma fille Marie ne vivait plus.Tout s'est alors écroulé comme un château de cartes, je n'entendais plus rien.Et aujourd'hui, ce qui me chagrine c'est que peu de personnes de mon entourage en parle de Marie comme si son passage n'avait été qu'éphémère ou alors c'est par pudeur, par peur car il faut bien avouer que ce n'est pas un fait qu'on aborde facilement de peur de prononcer une parole maladroite.
Seulement, ne pas en parler fait encore plus mal car Marie, elle veille sur toute la famille sans avoir peur de parler.
Ma puce, Papa pense beaucoup à toi,tu lui manques terriblement.Stp Marie veille sur maman et notre secret qui devrait arriver en juin,secret qu'on dévoilera peut-être après la visite du gynéco le 02/11/12.
Merci encore à tous et toutes pour votre soutien!
Je vous embrasse et Marie vous fait plein de bisous aussi.

A bientôt,Marie et son papa.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Marie a eu 3 mois le 05/10/12
« Réponse #1 le: 13 Octobre 2012 à 09:40:55 »
Cher Gérald,

Déjà 3 mois et pourtant que 3 mois. La notion de temps est appréhendée d'une manière bien différente pour toi. Le temps est comme suspendu. Et pourtant les jours passent. Chaque mois tu revis la terrible nouvelle comme si c'était hier.

Beaucoup de mamans nous disent que l'entourage ne parle pas ou peu de leur enfant décédé et c'est une grand souffrance. Je vois que tu vis cela aussi. Les gens ont peur de vous blesser, de vous faire pleurer, de raviver votre souffrance.
Quelle erreur ! On le voit bien dans vos témoignages.
D'autres malheureusement, veulent que vous tourniez la page pour ne plus souffrir. Eh bien non. On ne peut oublier son enfant quelque soit son âge. L'amour est-il proportionnel à son âge ?

Je te souhaite une belle journée, transmets mes amitiés à ton épouse. Prenez soin de vous deux avec votre secret.
Douce pensée pour votre Marie
Marie
Marie.J bénévole