Auteur Sujet: ASSOCIATION SUR LILLE OU PSY  (Lu 1032 fois)

MARTINE62

• Invité
ASSOCIATION SUR LILLE OU PSY
« le: 25 septembre 2012 à 14:35:27 »
Bonjour .. je ne viens pas vous embêter pour mes pbs ...
là j'ai besoin de votre aide pour amie .. une mamie lilloise
enzo est décédé fin février .. ils n'ont pas vu lors des échographies qu'il avait pas mal de pb (dont le cervelet trop petit)
il est né ... il n'aurait jamais marché, vu .. et ne se nourrissait qu'avec une sonde
sa maman est seule dans la vie ...
elle a du mal à communiquer avec sa mère
et là .. c'est pour aider mon amie et sa fille
fanny va de plus en plus mal .. déprime ....
elle a du mal à travailler même à temps partiel
c'est un sos que je vous lance ..
connaitriez vous une association sur lille qui pourrait l'aider .. et un psy

je sais que vous êtes toute exceptionnelle .. je vous remercie pour elle .. car je pense qu'il y a vraiment urgence

Martine

delphinette

• Full Member
Re : ASSOCIATION SUR LILLE OU PSY
« Réponse #1 le: 25 septembre 2012 à 22:28:27 »
Personnellement je ne les ai pas contactes mais sur Lille tu as l association nos tous petits
Ils ont l air d être très actifs
Grosses bises
Delphne

Andirano

• Hero Member
« Réponse #2 le: 25 septembre 2012 à 22:58:57 »
SPAMA y est bien représentée aussi (Isabelle, Marie, Bénédicte pas très loin), et une rencontre prévue en octobre.
Il ne faut pas que cette maman reste seule! C'est trop dur comme épreuve, elle a besoin d'être soutenue et accompagnée.
Maman de Raphaël (2009), Noé (né et décédé le 14 octobre 2011) et Victor (2013)

MARTINE62

• Invité
« Réponse #3 le: 26 septembre 2012 à 07:12:47 »
Merci pour vos réponses
sa mère la soutient .. mais elle n'a pas un caractère facile
fanny a été déjà voir plusieurs psy .. et ça na va pas

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 26 septembre 2012 à 09:42:28 »
Bonjour Martine,

je suis vraiment touchée du souci que tu portes à ton amie...
dans le Nord, nous sommes bien présentes...comme te l'a dit Andirano...
il y a notre forum où elles peuvent venir s'inscrire...tu sais le soutien que cela peut apporter...tu nous connais....c'est une première piste pour l'une ou/et l'autre...ça peut les aider dans un premier temps...

Pour Fanny, elle devrait reprendre contact très rapidement avec le service où était Enzo...il y a forcément une psy qu'elle pourrait aller revoir ou lui demander le nom d'une autre thérapeute....
ce qui est certain, c'est qu'elle ne doit pas rester seule...Nous pouvons aussi lui proposer une écoute téléphonique, si elle le souhaite...cela marche comme un RV, une fois par semaine, pendant une demi-heure/trois quart d'heure....si elle n'a pas de forfait illimité, c'est nous qui appelons pour éviter les frais inutiles
peut-être le plus facile serait de lui demander si elle souhaite qu'on prenne contact avec elle pour la première fois...

Pour ton amie, il y a aussi une autre asso qui pourrait peut-être bien lui convenir et qui pourrait en plus lui proposer des entretiens personnels..il s'agit de l'association Vivre son deuil Nord-Pas de Calais...elle peut trouver leur N° sur Internet...si elle ne le trouve, je pourrai le lui fournir après qqes recherches...

voilà ce que je peux te proposer de leur proposer à l'une et à l'autre

Bon courage à toi aussi, car ce n'est pas facile de voir une amie touchée comme cela...cela fait écho à ton chagrin...
de tout coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 01 octobre 2012 à 16:05:55 »
Bonjour Martine,

J'espère que tu as eu  l'occasion de reparler avec ton amieet qu''elle a pu trouver une association ou une personne qui pourrait l'écouter. Je suis touchée de lire son histoire comme de voir combien tu te sens proche d'elle et soucieuse de pouvoir répondre à sa demande. Tu es malgré ton propre chagrin  si généreuse et attentionnée aux autres qui vivent cette éprenve dramatique.
Je t'embrasse bien fort,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

MARTINE62

• Invité
« Réponse #6 le: 01 octobre 2012 à 16:10:43 »
bonjour
je vous remercie toutes
je me suis bcp inquiétée pour la fille de mon amie ...
mais celle ci n'a pas bougée
je ne comprends pas
je ne connais pas fanny (sa fille) donc je ne peux rien faire
je savais que vous pouviez toute l'aider

mille merci

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 03 octobre 2012 à 19:07:40 »
Oui Martine, nous ne pouvons pas agir à la place des autres. je comprends que tu t'interroges face à cette immobilité. Mais peut-être la maman de Fanny est -elle trop submergée par le chagrin ou un peu désorientée, ne sachant plus que faire  face à ce drame?
Ta présence est  un vrai soutien et c'est sans doute beaucoup pour elle de savoir que tu es prête à lui tendre la main même si pour l'instant elle ne semble pas réagir.

Bises chaleureuses,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.