Auteur Sujet: AVIS SUR UN PROJET DE CADEAU  (Lu 5314 fois)

MARTINE62

• Invité
Re : AVIS SUR UN PROJET DE CADEAU
« Réponse #15 le: 16 septembre 2012 à 12:19:54 »
qu'il m'a touché ce message isabelle ..
j'allais mieux après ma longue discussion avec ma fille .. comme elle sait enfin la raison de son hématome .. et surtout que c'est un accident de la nature .. que personne n'y pouvait rien
je me disais enfin .. on va reprendre le cours de notre vie .. il y aura des hauts et des bas .. mais ça va aller mieux ..
depuis jeudi .. mon moral descend .. et aujourd'hui dimanche je suis seule .. et ça fait longtemps que mes yeux n'ont pas autant pleurer
je dois en avoir besoin ..
pourquoi est il parti alors que j'avais tant d'amour à lui donner .. tant de choses à partager avec lui .. il représentait un but dans ma vie qui est si triste ..
je sais qu'il ne faut pas que je pleurs car il est triste .. mais c'est si injuste
quel courage vous avez toutes .. ce sont vos enfants ...

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: 17 septembre 2012 à 09:03:19 »
Oh, Martine...
je sens votre chagrin encore si intense....oh, oui, il en faut du temps, de la patience....et des larmes pour qu'il s'apaise peu à peu...
c'est si dur pour vous...je comprends tout l'amour que vous aviez en attente dans le coeur pour lui...tout l'amour que vous avez toujours pour lui aujourd'hui...vous vous sentez comme "orpheline" de votre petit-fils et vous vous demandez que faire de cet amour.....
mais vous continuez à le lui donner en vous occupant de sa maman, en ayant écrit ce poème, en pensant à sa petite tombe...
je crois fermement que l'amour ne se perd jamais...il va juste se transformer en autre chose et grandir autrement....
oui, la mort d'un bébé est toujours comme une injustice faite à la vie....vous avez le droit d'être en colère face à ce drame...parce que son absence vous fait très mal....

nous restons toutes proches de vous et nous sommes si touchées de vous avoir à nos côtés...vous êtes la grand-mère que certains aimeraient peut-être avoir.... ;)
je vous embrasse bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #17 le: 17 septembre 2012 à 09:54:06 »
Chère Martine,

Je suis aussi touchée par votre chagrin. Comme on voudrait arriver à vous consoler.
Le manque de votre petit-fils est immense avec tous les projets que vous aviez avec lui.

Le deuil est un long et épuisant chemin . Laissez couler les larmes. Elles disent tout l'amour pour Nathan.

Je vous embrasse fort chère Martine.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #18 le: 20 septembre 2012 à 10:54:38 »
Un petit message de soutien pour vous, Martine....

je pense très fort à vous dans ce temps si difficile...oui, le chemin est long, douloureux....

appuyez-vous sur l'amour que vous avez dans le coeur pour Nathan...c'est votre force, votre point d'appui...cet amour ne passera pas....même s'il vous fait tant pleurer son absence, il vous soutiendra pour toujours....

en lien de coeur avec vous
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

MARTINE62

• Invité
« Réponse #19 le: 20 septembre 2012 à 11:03:35 »
bonjour isabelle
vous allez rire .. mais ma fille hier .. elle m'a envoyé baladé .. elle était énervé .. elle prépare son déménagement et comme je ne peux la joindre par téléphone en ce moment .. je m'inquiétais
si vous saviez comme ça m'a fait du bien .. cela veut dire qu'elle reprend le dessus .. elle a eu des mots avec la responsable de l'agence immobilière ..  j'en ris .. c'est tout ma fille .. on fonce .. on rale ...
elle m'a rappelé et s'est excusée .. elle va mieux .. enfin .. je sais qu'une des raisons c'est que maintenant elle sait qu'elle n'y ait vraiment pour rien dans son hématome .. ni dans le petit poids de nathan .. le fait de ne plus culpabiliser .. l'a aidé énormément
j'avais bon la soutenir de tout mon amour .. je comprends sa réaction
j'espère que ce we ça va bien se passer .. je n'y peux rien quand je suis chez moi je me trouve une tonne de tache à faire .. pour m'occuper l'esprit .. mais quand je pense à nathan... je pleurs ..
il va encore falloir du temps .. on va encore avoir des hauts et des bas ... on parle bcp plus de nathan toutes les deux ..
je sais qu'elle en a besoin
mille merci ...
bises    Martine

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: 20 septembre 2012 à 14:27:46 »
Un petit signe en direct pour vous Martine.
Je ne sais si le mot montagne russe dont parle Isabelle fait écho en vous en tous les cas ce sont  des périodes très éprouvantes où l'on ne sait jamais dire comment la journée va se passer tant lle chagrin peut vite nous submerger  au détour d'une parole , d'une image d'une pensée...

Je vous embrasse, douces pensées pour votre petit fils
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: 20 septembre 2012 à 19:26:28 »
Chère Martine,

Votre message est bon à lire. On vous sent soulagée de savoir que votre fille va mieux, qu'elle arrive à agir elle-même. Je vous imagine même entrain d'écrire avec le sourire lorsque vous évoquez son côté râleur.
Voilà ce poids de la culpabilité qui est tombé et qui lui permet de se relever. Je suis contente pour elle, pour vous.

Le chagrin est encore là, l'absence est lourde. Vos larmes en témoignent.
Nous sommes là avec vous, avec tout notre soutien.

Je vous embrasse très fort
Marie
« Modifié: 24 octobre 2012 à 09:58:38 par Marie J. »
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #22 le: 21 septembre 2012 à 08:51:46 »
oh, Oui, Martine, votre message m'a fait sourire.... :)
je vois trop bien la scène....et vous, toute contente de vous faire rabrouer par votre fille... ;)

je comprends votre soulagement de la sentir revivre....son déménagement va la mobiliser...elle sera bien occupée....

mais c'est vous qui allez vous sentir bien seule....
vos larmes coulent encore souvent...oui, ce sont les larmes de votre coeur de mamie...elles vous montrent l'immensité de votre coeur....Nathan a une mamie formidable et vos futurs petits-enfants vont être vraiment gâtés.....

en attendant, il faut que vous preniez soin de vous...
j'ai souvent conseillé aux mamans de se faire masser, si cela leur disait quelque chose....en tout cas, cela a bien marché pour moi.....peut-être que cela pourrait vous aider aussi....de même prendre des Omégas 3...cela peut être très aidant aussi pour rendre notre état émotionnel un peu plus stable...ce ne sont que des petits moyens pour aider à traverser cette période si éprouvante...vous êtes seule juge bien sûr....
mais surtout voyez ce qui peut vous faire du bien...à vous, dans votre vie aujourd'hui...
pensez à vous....

nous restons en lien avec vous....vous pouvez en être certaine  ;)
je vous envoie tout plein de douceur et d'amitié  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Isabelle

MARTINE62

• Invité
« Réponse #23 le: 21 septembre 2012 à 13:39:51 »
bonjour isabelle .. que votre message est gentil ainsi que celui de bénédicte et marie J
en ce moment j'essaie de m'occuper .. là j'ai trouvé deux lachers de ballons .. j'ai besoins de faire quelque chose pour nathan
ils vont se passer à la test du buch et à carcassones .. j'ai envoyé mes bulletins d'inscription, dont un avec ma fille ..
j'ai commandé deux petits objets pour mettre dans les pots de fleurs de nathan (des petits lapins dans des petits coeurs en plastique)
et je viens de découvrir une association sur le deuil périnatal dans l'aisne ..
j'ai imprimé des tracts .; je vais les envoyer à l'hopital, à la maternité ..
j'ai envoyé mon bulletin d'inscription et un chèque ..
je voudrais que les femmes ne vivent pas la même situation que ma fille .. aucun soutien
j'ai fait mon possible .. mais à amiens il lui aurait fallu un psy .; quand elle s'est retrouvé face à son fils

je sens au téléphone qu'alexandra veut parler de nathan .. maintenant j'y arrive ... sans pleurer ..
je veux qu'elle sache que non je ne l'oublie pas
je suis consciente que jamais je ne l'oublierai .. même si l'année prochaine dame nature veut qu'on aille un second petit enfant
nathan est venu sur terre pour nous montrer certaines choses que l'on ne connaissait pas

ma fille avait peur d'être maman .. maintenant elle sait que c'est un bonheur
moi .. je ne savais pas que vous étiez tant à souffrir ...je me suis fait deux amies qui comme moi son mamie d'un ange
nathan m'aura apporté bcp ..

bises et mille merci

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #24 le: 23 septembre 2012 à 17:31:45 »
Chère Martine,

Votre message n'est que douceur, gentillesse pour votre fille, pour les autres parents.
Vous avez un coeur de Mamie extraordinaire.

A travers votre épreuve, vous découvrez un nombre incroyable de parents en souffrance, sans oublier des grands-parents. Vous ne vous enfermez pas, vous vous tournez vers les autres. C'est beau.
Et avec les nouvelles amies que vous avez rencontrées, il doit être bon de partager votre chagrin en tant que grands-parents.

je vous embrasse fort chère Martine.
Marie
Marie.J bénévole

gegeseve

• Sr. Member
« Réponse #25 le: 21 octobre 2012 à 22:25:15 »
Bonsoir Martine,

Je voudrais revenir sur l'idée de cadeau, moi j'envisage à noël d'acheter une boule de noël pour la maison de Marie et une autre pour mettre avec de Théo et Valentin comme ça elle passera noël en famille.
Tu ne pourras jamais oublier Nathan et Nathan ne t'oubliera jamais.
Tu es une super mamie, tu risques de devenir la super mamiange de la spama!
Bises.Gérald et Marie LEVISSE.

Victoire

• Sr. Member
« Réponse #26 le: 22 octobre 2012 à 13:54:06 »
chere martine,
je suis émue en vs lisant... car, j en retrouve des similitudes ... ;)
votre coeur de maman est triste pour votre fille et votre coeur de mamie l'est tout autant pour votre nathan....
je souhaite k votre fille redécouvre les joies d'attendre un enfant et de le serrer dans ses bras...
je souhaite k vs trouviez,avec vos amies, un temps ou vs pouvez échanger et évoquer votre petit fils...
ma mère a les mêmes paroles k vs, // aux nombreux par anges et le fait k elle était loin de s imaginer k 'il y en avait tant...
elle me dit souvent, la chance k elle a eu de ne pas rencontrer ce fameux mur, mais k ce mur, a travers moi et sa petit fille,
l a fait "grandir"....
c'est une histoire triste, car mon ange est parti, mais c est aussi une belle histoire, car, nous avons changés notre façon de voir les choses, désormais.... ;) nous sommes "riches" !!!!

je vous embrasse bien fort,
en lien avec vs ,
victoire

« Modifié: 22 octobre 2012 à 13:56:11 par Victoire »

MARTINE62

• Invité
« Réponse #27 le: 22 octobre 2012 à 14:40:14 »
merci bcp victoire
c'est tout à fait ce que je ressens
nathan est mon premier petit fils ...et le sera pour la vie

rien ne sera pareil après lui ... même si l'année prochaine j'ai la chance de serrer un autre bébé dans mes bras

ce que j'ai connu grace à lui .. toutes ces mamans et ces papas qui pleurent .. je n'oublierai jamais
comme les belles rencontres que j'ai fait grace à lui ..
laura, gérald .. et tous les membre de la spama
elle est très dure cette épreuve .. quand je crois que le soleil brille à nouveau ... je ne sais pourquoi .. un nuage se glisse ..
sans raison .. plus de joie de vivre

bises et courage

MARTINE62

• Invité
« Réponse #28 le: 22 octobre 2012 à 14:43:20 »
moi gérald .. j'ai déja pensé mettre un petit sapin de noel à nathan ...
même si je n'y peux rien .. pour moi ce n'est pas "sa maison" ..
c'est juste un lieu où on lui dépose nos cadeaux

je voudrais aussi trouver une belle boule dans les tons bleus avec un nounours .. pas d'anges bleu .. tout comme ma fille je n'aime pas trop les anges .. par rapport à ce qu'ils signifient ..

après je veux lui acheter un personnage ... ma fille l'appelait notre petit guerrier
et peut être aussi si je trouve .. un cavalier .. alexandra fait du cheval .. et un footballeur pour son père ...

Victoire

• Sr. Member
« Réponse #29 le: 22 octobre 2012 à 14:12:11 »
si martine, je peux vs l assurer, votre nathan posera des "clins d oeil" sur votre chemin et celui de votre fille, pour rechauffer votre coeur...
 :-* :-* :-*