Auteur Sujet: MON CAUCHEMARD .. un cri de ma fille "je n'ai jamais tenu mon bébé dans mes bras  (Lu 3841 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Bonjour Martine,

Vous êtes une merveilleuse mamie....et Nathan, un petit-fils comblé d'amour....

j'aime beaucoup l'idée de Bénédicte sur votre amour qui grandit autrement...bien sûr que vous aurez toujours autant d'amour pour lui...cet amour ne s'efface pas...il va juste s'exprimer différement...

ce poème que vous avez écrit pour lui en est bien la plus belle preuve... !

A mon tour de vous remercier d'avoir donné cette merveilleuse idée...cela pourrait inspirer d'autres grands-mères...je n'en connais pas qui ont fait un tel geste pour leur petit-enfant décédé....

en lien de coeur avec vous autour de Nathan
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

MARTINE62

• Invité
bonjour isabelle ...

je dois vous avouer que je suis revenue de vacances reposée .. et l'esprit plus tranquille ...
mais depuis dimanche ... la déprime revient
j'ai tant de mal à accepter le fait de ne jamais connaitre nathan ...

quelle épreuve pour vous toutes .. qui avez connu cela ...

j'espère qu'alexandra va revenir de vacances reposée ... je sais que pour elle cela ne va pas être facile
dans un mois elle reprend le travail .. mais elle a déjà revu ses collègues .. donc heureusement .. une épreuve de moi

Martine

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Coucou Martine,

Je suis très touchée par votre message !
C'est vraiment bien si vos vacances vous ont apporté un vrai repos mais c'est vrai que vous auriez aimé en sentir le bénéfice plus longuement...
Cela ne me surprend pas vraiment que vous vous sentiez déprimée aujourd'hui... Votre retour à la maison vous fait plus prendre conscience de l'absence de Nathan...
Le deuil d'un bébé est souvent très long... votre petit-fils representait tant de choses pour vous....votre cœur pleure encore de ne pas pouvoir le câliner et le voir grandir... Vous aviez imaginé toute votre nouvelle vie de grand-mère avec lui... C'est un vrai renoncement pour vous et c'est bien douloureux...

Je ne suis pas sûre qu'on arrive à "accepter" cette absence...
Mais plutôt à l'apprivoiser, à apprendre à vivre avec...
Même si la vie vous reprend plus tard...avec toute sa force et son élan...

Soyez patiente avec vous
Prenez soin de vous... Un deuil, c'est très fatiguant...mais on ne s'en rend pas toujours compte...

Je vous souhaite tout plein de douceur pour aborder cette rentrée
 :-* :-* :-*
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Bonjour Martine,

Oui le retour au quotidien est parfois bien rude , il vous ramène à la réalité de la perte de votre petit Nathan, des craintes que vous avez pour votre fille et son prochain retour au travail...  et dans ces moments là , le chagrin bouscule vite tous les derniers moments d'apaisement ...avec l'impression de  replonger en arrière. Même si on continue à avancer imperceptiblement....
Je vous souhaite de retrouver bientôt un peu de forces, prenez soin de vous.
A très bientôt,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

MARTINE62

• Invité
merci bcp vos messages de soutien me font bcp de bien

il faut dire que j'ai contexte qui fait que rien n'est facile
à mon travail je dois supporter une avocate lunatique et toujours de mauvaise humeur
et à la maison j'ai un mari très absent

donc il faut serrer les poings pour avancer

nathan représentait bcp dans ma vie ..
un espoir ..un rayon de soleil

il me faudra du temps .. mais je sais qu'on y arrivera
la semaine prochaine je vais soutenir à nouveau ma fille ... elle va déménager bientot ..
se retrouver dans un nouveau cadre va l'aider un peu

martine

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Chère Martine,

Je viens vous envoyer beaucoup d'affection et de soutien pour la reprise qui est difficile à vivre.
Votre petit-fils Nathan vous manque avec tous les projets que vous aviez avec lui.*

Je vous souhaite beaucoup de courage pour le quotidien et les personnes difficiles à cotoyer.

Dites à votre fille qu'on pense très fort à elle. J'espère que la reprise de son travail se fera dans la paix et que ses collègues sauront l'entourer avec beaucoup de délicatesse.
Bon courage aussi pour le déménagement.

Je vous embrasse fort
Marie
Marie.J bénévole