Auteur Sujet: colère !!!  (Lu 1476 fois)

al

• Sr. Member
    • Buc Joyeux Anniversaire (J-J. François, 2002)
colère !!!
« le: 01 Juin 2012 à 15:07:35 »
Bonjour à toutes,

avec tout le tumulte survenue dans ma vie depuis novembre dernier, je me suis rappeler une anecdote en écoutant le passage d'isa sur rcf radio.
octobre dernier j'ai était ramener brusquement à l'absence de Sawséne, quand la mairie m'a envoyée la pré-inscription à l'école maternelle, j'était tellement triste et tellement en colère que je l'ai appeler sur le champ en leur disant que m'a fille était décédée à la naissance et que je comprenais pas pourquoi on m'avait envoyé ce courrier. c'est assez difficile comme ça pour nous, si l'état civil d'une personne existe c'est pour éviter ce genre de connerie non !!!!! b..... d. m....

heureuse maman de quatre petites filles.

delphinette

• Full Member
Re : colère !!!
« Réponse #1 le: 01 Juin 2012 à 21:16:37 »
j'espere qu'ils ont su te repondre de facon courtoise
et s'excuser tres platement
bises
delphine

nathalie

• Hero Member
« Réponse #2 le: 01 Juin 2012 à 22:38:41 »
bonjour alhem,
ça me rappelle quelques souvenirs, pour nous c'etait la pmi qui nous invitait à des cours de massage pour bebe, et la mutuelle qui nous renvoyait des cartes avec marie aimee dessus, sans reussir à changer l'intitulé et crois moi que ça a duré,
ils sont lourds
d'autant plus que nous n'avons jamais reçu ce genre de courrier pour nos enfants vivants, et que l'ecole n'est pas obligatoire avant six ans,
mais vous n'avez sans doute pas besoin de ça en plus,
j'espere que ta famille et toi arrivez tout doucement à retrouver la douceur et la joie dans le quotidien et à profiter pleinement de votre sortie de l'hopital, j'ai trouvé qu'on pesait une tonne quand on est sorti avec johann, et ça a duré longtemps, et notre epreuve n'est pas comparable à la votre
je te souhaite plein de bonnes choses
nath

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 03 Juin 2012 à 11:19:51 »
Oh, oui, Alhem

il n'y a guère que la colère à éprouver devant tant d'inattention....
comme tu le dis très justement, sinon à quoi ça sert le service d'état civil dans une mairie ????

le monde administratif peut être tellement lourd, comme tu le dis, Nath.... ;D

quand ce n'est pas la Sécu, c'est la CAF....la nôtre m'envoyait des rappels pour leur adresser les bulletins mensuels de visite médicale pour Emmanuel....sinon, ils allaient me supprimer les allocs pour "non-présentation" d'enfant....

on pourrait faire là aussi un "florilège" de la bêtise administrative !!!

allez, vaut mieux vite oublier tout cela et se concentrer sur l'essentiel...

belle journée à toi, Alhem, avec tes 3 filles autour de toi et ta petite Sawsène dans le coeur  ;)
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

delphinette

• Full Member
« Réponse #4 le: 03 Juin 2012 à 23:03:25 »
quatre mois après le décès de natacha, il vient de nous etre propose un rdv avec l'assistante sociale de la caf et avec la psychologue de la caf
heuresement qu'on les a pas attendu
bises
delphine

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 04 Juin 2012 à 16:41:22 »
Chères mamans,

C'est aberrant, consternant.
C'est terrible pour vous. Je suis bien triste pour vous. Il faut accuser le coup.
Je vous embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Andirano

• Hero Member
« Réponse #6 le: 14 Juin 2012 à 09:07:37 »
Oh oui, c'est terrible! Pour l'instant, je n'ai pas eu ce genre de chose (j'avais bien envoyé acte de naissance et de décès à la CAF et la sécu, et pour l'instant c'est bon, je n'ai pas reçu de convocation pour la vaccination ou autre aberration). Mais lorsque j'ai voulu déclarer Noé sur le site de la CAF (changement de situation, déclarer une naissance, puis déclarer un décès), ce n'était pas possible, on me mettait un truc du genre "la date du décès ne peut pas être identique à la date de naissance". BEN SI BANDE DE NOUILLES!!!
Du coup, je leur avais écrit un courrier pour déclarer ce double changement de situation, en déplorant qu'on ne puisse pas le faire sur leur site car il est impossible de déclarer une naissance et un décès à la même date, mais que parfois la vie était suffisamment cruelle pour vous enlever votre nouveau-né dès le jour de sa naissance.
J'espère juste qu'ils se sont sentis bêtes en lisant mon courrier...
Maman de Raphaël (2009), Noé (né et décédé le 14 octobre 2011) et Victor (2013)