Auteur Sujet: 2 questions : trisomie 8 / comment se passe un enterrement.  (Lu 66952 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : 2 questions : trisomie 8 / comment se passe un enterrement.
« Réponse #45 le: 02 Mai 2012 à 09:45:11 »
Bonjour Emmanuel,
quelle difficulté pour vous deux en cette fin de grossesse ! je comprends que tu sois perturbé....
comme c'est compliqué de vivre tout cela....
en tout cas, tu peux dire à Sabina que nous la portons dans nos coeurs, avec vos deux petits jumeaux !
je t'envoie un paquet de courage à partager avec elle....et toute notre amitié
Isabelle

Ps: tiens nous au courant de la suite....
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #46 le: 05 Mai 2012 à 12:13:12 »
Oh oui on pense à vous cher Emmanuel, chère Sabina et à vos jumeaux qui risquent de naître trop tôt.
Nous sommes là avec vous, on vous porte avec toute notre amitié.
On vous envoie plein de force, de courage.

Je vous embrasse fort
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #47 le: 07 Mai 2012 à 16:06:26 »
Une grande pensée pour toi Sabrina et tes petits.
J'espère que ta femme va un peu mieux
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Emmanuel

• Jr. Member
  • **
    • http://nedved.free.fr
« Réponse #48 le: 08 Mai 2012 à 02:40:57 »
07.05.2012
Bonsoir à tous,
7h30 ce matin Sabina m'appelle de la maternité où elle est donc en observation depuis 10 jours, elle vient de perdre les eaux. J'ai encore le temps d'emmener Victor à l'école pour 8h30 puis je pédale à vélo pour aller la retrouver pendant que sa mère (qui avait prévu de passer 10 jours à la maison pour aider ça tombe bien) reste avec Félix, la crèche est fermée aujourd'hui.
Après ça va vite, pas de péridurale comme d'hab' et à 9h20 naissance d'Eloi qui était depuis longtemps tête en bas. 47 cm et 2,850 kg. Suivi à 9h30 par Stella 1,950 kg tête la première pareil et taille je sais pas. Ils ont donc à peu près 1 mois et demi d'avance ils partent en couveuse pour qu'on s'occupe bien d'eux.
Sabina a mal évidemment mais enfin bon voilà ça s'est bien passé.
Eloi avait un peu d'eau dans les poumons il a pendant un petit moment un sac ventilé autour de la tête pour faire plus de pression pour qu'il respire mieux.
Eloi bien dodu quand même mais Stella...qui faisait un peu peine à voir, les sages femmes ont un peu attendu pour revenir de la pédiatrie en disant que ça allait c'était angoissant.
Après ils installent Eloi en néonatalogie/réanimation, le petit pépère va bien, je trouve qu'il ressemble à ses frères.
Stella reçoit la visite du cardiologue... il dit que c'est comme ce qu'on avait déjà vu c'est à dire ce à quoi j'y comprends plus rien, bref il faudra opérer mais impossible de savoir quand pour le moment. Il faudra donner des médicaments pour que ne se ferme pas le canal artériel d'ici là. Puis Stella part elle en néonatalogie/réanimation mais à l'hôpital cardiologique, là où Félix avait exactement déjà séjourné. Le frère la soeur et la maman sont tous trois séparés !
Je rentre au travail pour l'après-midi, le soir quand enfin à 22h00 les deux garçons dorment je retourne à la maternité. Eloi et Stella dorment chacun bien et ne sont pas contents quand je veux leur chatouiller le pied. Sabina a toujours mal mais va bien.
Tout s'est bien passé pour le moment mais il faut rester prudent. Jusque dans l'après midi Stella gardait la bouche grande ouverte mais ce soir elle l'avait refermée pour dormir. Je suis assez stressé de guetter un éventuel signe de comportement anormal..
A+
EMMANUEL
Papa de Victor (juillet 2008), Félix ( novembre 2009), Eloi et Stella (mai 2012)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #49 le: 08 Mai 2012 à 11:57:59 »
Félicitation cher Emmanuel ainsi qu'à Sabrina pour la naissance de vos jumeaux.
La surveillance de ton épouse a permis qu'ils restent encore 10 jours bien au chaud et les voilà !
Bienvenue à tes 2 trésors. Oui bienvenue Eloi et Stella.

Comme il doit être difficile de les savoir tous les 3 séparés. J'espère que tu pourras, ou un membre du personnel, emmener ton épouse voir vos enfants. J'espère qu'elle va bien vite se remettre.
Ton Eloi malgré sa prématurié a un bon poids et une taille correcte, c'est bon. Mais c'est vrai que c'est tout petit.

Mais ton inquiétude reste pour ta petite Stella. Les incertitudes sont bien difficiles à vivre.

On pense très très fort à vous. On vous porte dans nos coeurs et on est là avec vous.
AVec toute notre amitié .
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #50 le: 08 Mai 2012 à 12:46:14 »
Oh, Emmanuel...
je suis très touchée d'apprendre la nouvelle de la naissance de tes petits jumeaux....
que d'émotions pour toi de découvrir leurs petits visages....
mais comme on peut comprendre ton angoisse devant l'attente de l'avis médical...et toutes les incertitudes qui restent pour Stella...

En tout cas, FELICITATIONS à tous les deux pour vos deux trésors...deux magnifiques bébés..
Comme Marie, je suis impressionnée par leur poids à tous les deux, malgré leur mois et demi d'avance....

Bienvenue à Eloi et Stella dans votre famille pleine d'amour....et douce vie à eux deux !

transmets à Sabrina notre amitié, notre soutien....devant la séparation à vivre, avec leur hospitalisation dans des services différents...

pour toi, cela doit être bien difficile de gérer tout cela...
nous restons à tes côtés...
pense aussi à te reposer un peu...

A très vite
Isabelle

« Modifié: 08 Mai 2012 à 14:39:13 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #51 le: 09 Mai 2012 à 09:31:05 »
Deux jours que tes petits jumeaux sont nés....
je pense à vous tous très fort et espère de tout coeur que tout se passe pour chacun le mieux possible !
je t'envoie un paquet d'amitié et de soutien pour tous les deux
en lien de coeur avec toi
Isabelle

Andirano

• Hero Member
« Réponse #52 le: 09 Mai 2012 à 16:25:38 »
Cher Emmanuel,
Tout d'abord, toutes mes félicitations pour la naissance de vos jumeaux Eloi et Stella. Cette naissance comporte son lot d'inquietudes (prématurité, perspective d'opération cardiaque pour Stella, séparation de Sabina et des deux petits). Tout cela n'est pas "tout rose" à vivre, mais nul doute que tout l'amour qui vous unit tous vous donnera beaucoup de force. Je vous souhaite que tout se passe du mieux possible.
Je vous embrasse bien fort.
« Modifié: 09 Mai 2012 à 19:07:25 par Andirano »
Maman de Raphaël (2009), Noé (né et décédé le 14 octobre 2011) et Victor (2013)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #53 le: 09 Mai 2012 à 18:40:56 »
Bonjour Emmanuel,

Je suis touchée par la description que tu nous fait de tes enfants , leur naissance a dû être un moment fort pour votre couple.
Bienvenue à Eloi et Stella ,et félicitations à toi et la maman ;).
 J'espère que Stella va aussi bien que possible et que tu en sauras bientôt un peu plus auprès de l'équipe médicale qui la suit. .
Pour l'instant, cela ne doit effectivement pas être simple d'aller d'un service à l'autre pour admirer tes enfants et encourager ta femme. J'espère qu'elle pourra très vite aller les voir , ils doivent tant lui manquer!
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles quand tu le pourras
Transmets tous mes encouragements à ta femme et une douce caresse pour tes petits.
A bientôt,
Bénédicte

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

delphinette

• Full Member
« Réponse #54 le: 10 Mai 2012 à 00:18:07 »
toutes mes felicitations et par les ondes d'internet je vous transmets plein de courage
prennez bien soins de vous
et au papa comme à la maman autorisez vous à craquer
l'ayant fait à plusieurs reprises au cours de l'hospitalisation de Natacha je peux vous dire que ca fait du bien et que ca redonne de l'energie
laissez vous porter par les paroles des médecins
et si vous tombez sur un/e psychologue intelligent et aimable appuyez vous sur lui/elle
encore une fois toutes mes felicitations
grosses grosses bises
delphine

damebea1975

• Hero Member
« Réponse #55 le: 10 Mai 2012 à 21:55:26 »
Bonsoir Emmanuel,

C'est avec beaucoup d'émotion que je lis la nouvelle de la naissance de votre petit Eloi (déjà bien costaud ;) ) et de Stella.
Je n'ose imaginer combien l'attente de message clair des médecins doit être pesante, angoissante, et en même temps, j'espère que vous arrivez à vivre chaque instant avec vos petits dans la plus grande douceur, un peu hors du temps, comme chaque fois qu'on s'émerveille en devenant à nouveau parents.
Demain, c'est la Sainte Stella... je lui envoie une douce caresse.

Courage à tous les deux.
J'espère que Victor et Félix ont pu venir rencontrer leurs petits frère et sœur.

A très bientôt pour des nouvelles que j'espère encourageantes.

Béatrice
Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance) et d'un petit prince : Félicien 16-06-2011

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #56 le: 11 Mai 2012 à 18:52:06 »
Bonne fête petite Stella.
On reste dans l'attente de tes nouvelles et on te porte dans notre coeur ainsi que ton frère.
Je vous embrasse tous les 6 bien fort
Marie
Marie.J bénévole

Emmanuel

• Jr. Member
  • **
    • http://nedved.free.fr
« Réponse #57 le: 12 Mai 2012 à 16:35:07 »
Flûte j'ai laissé passé la Ste Stella sans même le savoir ! Merci en tous cas de me l'avoir signalé !

Eloi à rejoint sa maman dans sa chambre et a reçu ce matin la visite de ses deux frères !
Victor et Félix étaient bien contents de découvrir ce petit bonhomme dont ils entendaient tant parler et savent que Stella n'est pas visible à cause de son "bobo".

Concernant Stella il faut être patient dans quelques jours on sera mieux fixés.

(1 semaine déjà que ma belle-mère habite chez moi... malgré l'aide qu'elle apporte je me sentirai mieux chez moi quand demain elle repartira!!!)

EMMANUEL
Papa de Victor (juillet 2008), Félix ( novembre 2009), Eloi et Stella (mai 2012)

delphinette

• Full Member
« Réponse #58 le: 12 Mai 2012 à 22:38:53 »
à les belles mere toute une histoire ....
bravo à ton fiston
vous devez soufflez un peu
et allez Stella je suis de tout coeur avec toi !
bises
delphine

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #59 le: 14 Mai 2012 à 09:09:05 »
Quelle joie de savoir que Petit Eloi est avec sa maman...
Tu dois souffler un peu...
Je croise les doigts avec toi en attendant les nouvelles de Stella...

Oh, oui, Petite Stella, tiens bien le Cap... Ton papa et ta maman sont tellement impatients de t'avoir dans leurs bras !

Bon courage à tous les deux pour cette attente...
Nous restons à vos côtés par la pensée et par le cœur
Isabelle