Auteur Sujet: 2 questions : trisomie 8 / comment se passe un enterrement.  (Lu 33766 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : 2 questions : trisomie 8 / comment se passe un enterrement.
« Réponse #30 le: 09 avril 2012 à 09:55:12 »
Un petit message pour toi, Emmanuel, ce matin afin de te redire notre soutien...
En espérant de tout cœur que tu as pu trouver un peu d'apaisement face à toutes ces questions si légitimes que tu te posais pour le court terme et le long terme de la vie de ta puce, pour vivre â ses cotés ta vie de papa...
En lien de pensées avec toi et tous les tiens
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Emmanuel

• Jr. Member
  • **
    • http://nedved.free.fr
« Réponse #31 le: 10 avril 2012 à 23:39:08 »
Bonsoir,
Mes deux garçons sont actuellement bien turbulents (pas méchants, mais que d'agitation! ça court, ça tombe, ça crie, ça pleure et ça rigole sans cesse..) si bien que la grossesse en a presque été un peu occultée ces derniers temps. On a été très préoccupés au début, on s'est beaucoup renseigné, et puis maintenant... on laisse aller. Pour le long terme on verra comme ça vient, bcp de monde m'a dit que le long terme reste justement si indéfini... C'est un peu inconscient, illogique d'un côté, mais ça laisse plus serein aussi, et tout ce qui peut rendre ma femme plus sereine est bon pour les bébés. Hormis les suivis de grossesse classiques il y aura une dernière échographie avec le cardiopédiatre fin avril, et on s'approchera ensuite doucement du terme.
Les petites interrogations plus faciles à se poser sont actuellement : quelle nouvelle voiture ? On partirait carrément bien sur un minibus genre Renault Traffic comme il en existe chez tous les constructeurs pour avoir de la place pour de bon. Je dévie du thème de ce site...mais bon voilà où on en est.
A bientôt,
EMMANUEL
Papa de Victor (juillet 2008), Félix ( novembre 2009), Eloi et Stella (mai 2012)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: 11 avril 2012 à 08:22:20 »
Bonjour Emmanuel !

Cela m'a fait vraiment sourire que tu nous parles de ton choix de voiture !
Ne t'inquiete pas, au contraire, Je trouve ça hyper sympa...
Et oui, c'est ton souci du moment, ta préoccupation de papa prévoyant...
La vie est aussi faite d'une multitude de petits soucis qui ont leur importance...

Merci de nous faire partager ta vie de famille si riche et si pleine de vie... J'entends d'ici le bruit que doivent faire tes deux grands...
Je suis très touchée de la serenité que tu partages avec ta femme... Vos deux bébés doivent bien en profiter !
On te suit au rythme de ces RV médicaux...
Prends soin de toi aussi... C'est important !
A très vite, Emmanuel
Isabelle 

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #33 le: 12 avril 2012 à 12:58:35 »
Bonjour Emmanuel,

Merci d'être venu nous donner des nouvelles de ta famille.
Je vois que tu as de vrais bons garçons !!! J'imagine l'ambiance et ça me rappelle de bons souvenirs.

Il est bon de lire votre sérénité à vivre votre attente des jumeaux. Ils ont de la chance d'avoir de supers parents.
On reste avec vous dans l'attente des nouvelles.

Bonne recherche pour la voiture. Eh bien oui, ça fait partie des préparatifs.

Je vous embrasse tous bien fort.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #34 le: 12 avril 2012 à 18:16:50 »
Merci de ces dernières nouvelles Emmanuel.
Tes garçons sont plein d'énergie semblent-ils !
Ce lâcher prise dont tu nous parles vous apaise et comme tu le dis c'est un vrai bénéfice pour ta femme et les jumeaux. Pour ce qui est de tes projets de voiture , tu anticipes et c'est pas plus mal.
A la naissance de Bertille nous devions nous déplacer à deux voitures et je confirme c'était pas des plus pratiques!. Nous avons dû trouver un monospace très rapidement pour pallier ce problème. Alors quand on peut régler ce genre de détails avant la naissance c'est encore mieux!
Bonne fin de semaine
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #35 le: 20 avril 2012 à 12:52:51 »
Un petit bonjour pour toi Emmanuel, pour te dire qu'on pense toujours à toi, ton épouse, tes petits qui grandissent bien au chaud et bien sûr tes plus grands.

On est là avec vous.
Je vous embrasse tous.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #36 le: 23 avril 2012 à 15:16:18 »
bonjour Emmanuel,

J'espère que ton épouse va bien ainsi que les jumeaux. je suppose que tu es bien occupé entre le travail, votre nouvelle organisation qui se profile et la vie familiale...

A très bientôt,
amitiés,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Emmanuel

• Jr. Member
  • **
« Réponse #37 le: 25 avril 2012 à 23:58:08 »
Bonsoir,
On était mardi matin avec le cardiopédiatre, il a fait son échographie... a dit qu'il ne pouvait rien voir la petite fille était trop mal placée. Moi j'avais l'impression qu'on voyait tout bien pourtant... du coup je me fais du roman en m'imaginant que ça va beaucoup mieux ou beaucoup plus mal, mais qu'au point ou en est et après différentes nouvelles contraires précédentes il préfère ne plus rien dire...(je ne lui en fait pas le reproche, mais du coup de doute à nouveau et je broye un peu du noir)
L'après midi examen suivi de grossesse, ouhlaaaa col de l'utérus ouvert de 2 cm déjà, hopla voilà Sabina qui reste à la maternité en observation depuis, on doit refaire le point vendredi pour savoir si elle sort ou pas. Là on en est à fin du 7ème / début 8ème mois, garçon 2 kg fille 1,900 kilos.
Je me suis un peu emballé avec ma nouvelle voiture tout reste encore très incertain, après une bonne période d'optimisme le rapprochement du terme me crèe pas mal d'angoisse.
A+
EMMANUEL
(si vous avez quelques moments de libres pour quelques prières je veux bien que vous pensiez à ma petite fille, et aussi à son frère avec elle, et à leur Maman, ça leur faira sûrement du bien)
Papa de Victor (juillet 2008), Félix ( novembre 2009), Eloi et Stella (mai 2012)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #38 le: 26 avril 2012 à 10:06:08 »
Oh, oui, Emmanuel, nous sommes en lien de coeur avec toi....
je te sens tout chamboulé par ces dernières évolutions et les nouvelles que l'on te donne...
oui, il y a de quoi être perdu dans ce dédale des examens et des diagnostics....et puis tu ne voyais pas la fin de la grossesse si proche déjà...
c'est sûr que c'est angoissant et en même temps, tu peux te dire que tout fait au mieux pour préparer l'arrivée de tes petits jumeaux et les accueillir avec tout ton coeur de papa...
et ça, c'est bien l'essentiel de ce que tu pouvais faire....

nous restons connectés avec toi....viens vite nous donner des nouvelles
A très vite, Emmanuel
et bon courage à toi pour tout ce que tu as à porter en ce moment
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #39 le: 26 avril 2012 à 12:22:01 »
Cher Emmanuel,

On est là avec toi, tu peux compter sur nous.
Les risques d'une naissance prématurée viennent s'ajouter à tes angoisses sur le diagnostic de ta fille.  
Oui tout reste incertain, mais tu es un papa prévoyant, qui a pensé et anticipé des préparatifs pour accueillir ses enfants.
On sent toute ton implication de père pour eux.

Dis bien à ton épouse qu'on pense à elle, à vos jumeaux, oui très très fort.
Transmet lui toute notre amitié et on vous porte tous.
Amitiés
Marie
Marie.J bénévole

gin69

• Hero Member
« Réponse #40 le: 26 avril 2012 à 21:07:17 »
Bonsoir Emmanuel,
bien sûr que nous pensons très fort à toi, à ta femme et à tes petits loups...ces nouveaux examens semblent vous avoir de nouveau plongé dans les incertitudes et l'angoisse à l'approche de cette naissance qui s'approche peut-être un peu plus vite que prévue...c'est bien difficile de ne rien maitriser et d'être dans ces incertitudes, mais en tous les cas, vous faites tout ce que vous pouvez en tant que parents : vous aimez et accompagnez vos deux petits du mieux que vous le pouvez, à leur rythme et même si les choses se précipitent un peu, vous saurez sans aucun doute accueillir vos deux petits...et puis les jumeaux ont souvent tendance à précipiter leur sortie, faute de place!! les miens sont nés à 7 mois et demi de grossesse et aujourd'hui, je t'assure que Quentin (qui a maintenant un peu plus de 2 ans) ne laisse rien paraître de son petit gabarit de naissance!!
Je suis sûre que vous saurez faire au mieux avec votre coeur dans l'attente de cette fin de grossesse aussi incertaine soit-elle...
En tous les cas soit sûr que je pense bien fort à vous et vos petits...et plein de patience à ta femme dans ces moments d'attente.
Virginie
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #41 le: 27 avril 2012 à 09:57:03 »
Cher Emmanuel,

Que d'incertitudes et de tensions tu vis en même temps! Pas facile dans ces moments là de parvenir à prendre du recul par rapport à la situation quand le col est ouvert et que ta femme est gardée en surveillance. Nous comprenons bien que la naissance se rapprochant, tu vives une certaine inquiétude et que ton film intérieur se mette en route !
J'espère que ta femme  pourra sortir aujourd'hui et que vous pourrez profiter de ce WE pour être tous réunis en famille avec vos petits bien au chaud.
Sois sûr de nos pensées pour vous tous.
A très bientôt,
Bénédicte

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #42 le: 28 avril 2012 à 11:46:10 »
Oui, Emmanuel, nous sommes en lien de cœur avec toi, autour de tes petits jumeaux...
Hier, le point devait être fait sur la suite de la grossesse...
J'espère de tout cœur que les choses se passent comme vous m'esperiez tous les deux, sans chamboulement supplémentaire...
Bon Courage à toi...
Et plein d'amitié à partager avec ta femme
Isabelle 

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #43 le: 01 mai 2012 à 10:19:10 »
un petit coucou pour toi aussi, ce matin !

juste pour te redire notre soutien et t'assurer que nous partageons avec toi ces grands moments de vie autour de tes petits jumeaux....
en espérant de tout coeur que tout se passe le mieux possible...

mille pensées t'accompagnent
Isabelle

Emmanuel

• Jr. Member
  • **
« Réponse #44 le: 01 mai 2012 à 22:13:03 »
Bonsoir tout le monde,
Sabina est depuis mardi toujours en observation à la maternité avec la transfusion contre les contractions, vendredi matin et lundi matin on a essayé de lui enlever mais elle a passé chaque journée a se tordre de douleur avec les contractions donc on lui a remis, là la seringue qu'elle a maintenant ira jusqu'à jeudi matin. Tant mieux ça prolonge la grossesse, mais il me semble qu'il n'est pas bon non plus pour les bébés de trop être exposé à ce produit, ahlala.
A+
EMMANUEL