Auteur Sujet: Les petits mots de Florian...  (Lu 3282 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Les petits mots de Florian...
« le: 28 Avril 2007 à 13:19:59 »
Bonjour à tous et à toutes... :)

Pour inaugurer cette rubrique, j'avais envie de vous faire partager les deux cartes envoyés par un petit garçon de 11 ans, porteur d'une Trisomie 21, prénommé Florian...

La première reçue le 18 Février 2004 était une carte représentant un des Triplés (la série bien connue...) avec ce message "Je pense à toi"; au verso, ce texte écrit en bâtons, de toutes les couleurs:
              " CHER EMMANUEL,
            BON ANNIVERSAIRE !
     T' AS UNE MAMAN SUPER GENIALE.
     JE LUI FAIS PLEIN DE GROS BISOUS
     ET A TOI AUSSI.
     JE VOUS AIME
                   FLORIAN"

La deuxième reçue le 18 Février 2006 représentait un petit garçon endormi au milieu de ses jouets avec cette dédicace: " Fais de ton coeur le pays où l'on n'a pas peur"; au verso, le message suivant:

"JE PENSE TRES FORT A TOI
                 JE T'AIME
                GROS BISONS
                   FLORIAN "       (je laisse son texte tel quel... ;))

Pour remercier Florian de ces mots si doux pour mon coeur de maman, je lui ai envoyé une photo d'Emmanuel qu'il a mise au-dessus de son lit, parce qu'Emmanuel, "c'est mon copain"... :-*

Isabelle

« Modifié: 28 Avril 2007 à 13:21:53 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

pascale

• Jr. Member
  • **
Re : Les petits mots de Florian...
« Réponse #1 le: 29 Avril 2007 à 09:39:01 »
chère isabelle,

merci pour les petits mots de Florian vraiment adorables et si fidèles, deux ans après, toujours au rendez-vous de son copain du ciel! Cela me fait penser à une jeune fille trisomique que je connais bien, Claire-Emérentienne qui venait toujours m'embrasser et me serrer dans ses bras quand j'attendais Marie-Clémentine, quelle chaleur, quel réconfort de sa part comme pour m'encourager.. A l'enterrement de notre fille, il y avait aussi Pierre, un jeune homme trisomique (ceinture noire de Judo!!) qui avait tenu à servir la messe. A la sortie, nous avions mis à chaque porte des sortes de "registres", Pierre avait écrit son nom sur chacun, à chaque porte!! Quel amusement en découvrant ces fiches avec son nom en énorme partout. Et oui, Pierre, tu étais bien avec nous et ta présence en dit long sur la force de ton espérance!
Pascale
Pascale, maman d'Adélaïde, Hilaire, Séverin, Marie-Clémentine(née le 9 février 2003, née au ciel le 10 février2003) Ferréol, Céleste

Marie-Sylvine

• Jr. Member
  • **
Re : Les petits mots de Florian...
« Réponse #2 le: 29 Avril 2007 à 21:53:44 »
Merci Isabelle d'avoir ouvert cette nouvelle rubrique et surtout de nous avoir fait partager les petits mots de Florian.
C'est vrai que les enfants trisomiques comme Florian, Claire-Emerentienne et le petit Pierre dont nous parle Pascale, sont souvent plus sensibles et parfois plus attentifs aux douleurs des autres. J'ai la chance de connaître une petite fille très mignonne qui s'appelle Inès. Elle a 8 ans et elle est scolarisée dans la même école que mes enfants. Elle vient souvent à la maison et c'est elle la première qui a osé regarder la photo de notre petit bonhomme dans le salon. Elle m'a même demandé pourquoi il criait ... (car sur la photo il a la bouche ouverte, il était sous respiration artificielle). Elle m'a dit cela avec un tel naturel que cela m'a beaucoup touché.

Bonne soirée à vous toutes, Marie-Sylvine
« Modifié: 01 Mai 2007 à 15:14:07 par isabelle »
Marie-Sylvine, maman de Charlotte (23/07/94), Tiphaine (12/10/95), Camille (17/07/98), Annabelle (20/04/01) et Gabriel (21-24/03/05, mort d'une hernie diaphragmatique)