Bonjour à toutes,
merci d'avoir lancé un post sur ce sujet... le prénom ! J'ai parfois l'impression que toute la vie de nos bébés partis si vite se résume à ce prénom ! Prénom que l'on ne se lasse pas de prononcer, que l'on adore voir écrit, et qu'il est toujours émouvant de voir porter par un autre enfant !
Pour nous, le choix du prénom d'Ombeline n'a pas été simple.
Depuis très longtemps je pensais à ce prénom si un jour nous avions une fille... et puis quand cette petite fille s'est présentée, en connaissant sa maladie et la très grande probabilité qu'elle nous quitterait trop tôt, j'ai eu peur de "gâcher ce prénom".
Mes paroles peuvent sembler dures, mais en fait j'avais peur de ne pouvoir le prononcer et l'entendre aussi souvent que l'on aime entendre le prénom de nos enfants qui grandissent à nos côtés. Alors nous avons pensé à d'autres prénoms, en particulier un dont le sens "collait" plus à son chemin !
... mais Ombeline me revenait toujours à l'esprit !
Avec mon mari, nous nous sommes alors dit que primo que cela n'avait aucun sens de le garder de côté car ce serait peut être notre seule et unique fille (ayant déjà 3 garçons

) et que secondo, c'était notre fille et qu'elle méritait bien notre prénom préféré ! Bref, elle s'appellera Ombeline !
Et pourtant, j'ai découvert après la naissance d'Ombeline combien ce prénom lui allait à merveille ! En effet celui ci signifie "l'ombre reposante" ! Quoi de mieux pour cette petite fille dont toute la vie s'est déroulée dans l'ombre du ventre de sa maman ? Le prêtre qui a célébré la messe d'enciellement de notre fille nous a montré aussi combien ce prénom était riche de sens au regard de la foi que je partage avec mon mari. C'est en nous mettons sous son ombre (d'Ombeline) que nous retrouverions le repos et la paix dans nos coeurs.... et c'est tellement vrai !
Il nous disait que l'ombre dans la bible est synonyme de "mystère". Ombeline nous a quittés la nuit de Noël. C'est là qu'elle a cessé de gigoter en moi... cette nuit même où à la messe de minuit, nous chantions dans
"il est né le Divin Enfant... De la crèche au crucifiement, Dieu nous livre un profond mystère " ... ces paroles avaient tant de résonance par rapport à ce que nous vivions à ce moment, entre la joie de la naissance de la crèche et la peine de la mort d'Ombeline, petite vie qui venait d'éclore !
Bref, ce petit témoignage pour vous dire combien les prénoms de nos bébé sont riches de sens et qu'ils font tellement partis de nos vies ! Tout cela, nous ne l'avions pas prévu en choisissant le prénom... c'était un beau cadeau que de le découvrir ensuite comme un message laissé par notre demoiselle !
je vous embrasse,
laure