Auteur Sujet: recherche de témoignages  (Lu 5629 fois)

claireR

• Newbie
  • *
Re : recherche de témoignages
« Réponse #15 le: 26 Mai 2012 à 11:26:44 »
Bonjour à tous et toutes;

En cette belle journée ensoleillée, je viens vous faire part des résultats de ma soutenance de mémoire qui a eu lieu hier après-midi.
Le jury a été très touché par le sujet. Le directeur du jury a dit: " c'est un mémoire dure à lire" dans le sens qui nous remet en question...
Le jury a été très ému, une sage femme qui a exercée pendant 7 ans en diagnostic prénatal s'est complètement retrouvée dans ce travail. Elle était à 2 doigts d'avoir les larmes aux yeux et m'a demandé d'écrire une article.
Donc vraiment que du positif.
Verdict: mémoire validé, mention très honorable avec les félicitations du jury!

Un belle hommage e témoignage me semble t il pour chacun et chacune d'entre vous et pour vos enfants. Merci de m'avoir fait ouvrir les yeux sur la possibilité d'un tel accompagnement!

en union avec chacun et chacune d'entre vous.

claire

PS: Je vais demander à l'école si le mémoire peut être mis en ligne sur le site.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: 26 Mai 2012 à 13:35:24 »
Félicitations et un grand merci â vous !
C'est aussi la qualité de votre restitution qui a permis d'obtenir un tel résultat !
Ne minimisez pas votre mérite !
Ni votre courage d'avoir aussi osé choisir un tel sujet, alors que spontanément cela était loin d'être évident pour vous...

C'est bien grâce à vous aussi et à tous les autres étudiants que les pratiques peuvent évoluer !

Merci aussi pour la demande d'autorisation de mise en ligne... C'est important de faire connaitre votre travail !
Bon et beau WE !
Bien à vous
Isabelle   
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Benoit et Marie-Em

• Sr. Member
« Réponse #17 le: 06 Juin 2012 à 17:06:38 »
Ah c'est super !!! Félicitations Claire, c'est une très bonne nouvelle.

Je suis certaine que maintenant tu as encore plus les moyens d’accueillir ces mamans si particulière pour une naissance très particulière , quant aux autres elles auront de la chance d'être face à une sage femme pleine d'humanité et d'empathie.

Bravo !

Et peut être à bientôt.

Marie-Emilie
Marie-Emilie et Benoît parents de Joséphine, née sans vie le 13 septembre 2010 (trisomie 18), et de Jacques 23/04/18 et arrivé dans notre famille le 18/01/19

claireR

• Newbie
  • *
« Réponse #18 le: 13 Juin 2012 à 12:06:08 »
Merci Beaucoup Marie-Emilie,

Une autre petite nouvelle dans la continuité de celle-ci. Le mémoire a été sélectionné pour participer à un prix. (1 mémoire par école y participe). Pour le coup, le mémoire ne pourra pas être mis en ligne avant la fin de ce prix. Désolée, mais il pourra l'être juste après!

En espérant pouvoir accompagner les parents et familles le plus humainement possible quelle que soit la situation...!

Pleins de pensées à vous tous ainsi que vos enfants.

Claire

Andirano

• Hero Member
« Réponse #19 le: 14 Juin 2012 à 10:23:28 »
Claire, je voulais t'envoyer un message depuis bien longtemps!
Merci pour ton mémoire, je l'ai imprimé, relié et lu dès que tu me l'as envoyé, et il m'a passionné! Tu restitues si justement, et si courageusement, tous ces témoignages de parents. Bravo pour ta soutenance, félicitations pour ta mention, et encore plus pour avoir été LE mémoire sélectionné de ton école!!!

En espérant pouvoir accompagner les parents et familles le plus humainement possible quelle que soit la situation...!
Je ne me fais pas de souci.  ;)
Maman de Raphaël (2009), Noé (né et décédé le 14 octobre 2011) et Victor (2013)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: 14 Juin 2012 à 14:11:15 »
Félicitations Claire. Votre mémoire a convaincu visiblement. J'espère qu'il sera aussi remarqué par le jury qui attribue ce prix!
Cordialement,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: 04 Juillet 2012 à 09:32:57 »
MERCI, Claire, pour votre très beau mémoire !
j'ai profité d'un AR sur Marseille pour le lire...

Bravo pour la place que vous avez laissé à la parole des parents....

Bravo et merci pour les recommandations que vous faites en fin de mémoire....

c'est grâce à des travaux comme le vôtre que les soignants pourront mieux comprendre les enjeux de ces situations....et du coup, mieux les accompagner....

encore MERCI !
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #22 le: 04 Juillet 2012 à 15:12:57 »
Bonjour Claire,

Je ne vois votre petit mot que maintenant et je m'en excuse.
Je vous félicite et je suis très touchée par votre travail que j'imagine formidable, au vu des résultats.
J'ai hâte de le lire.

Merci merci pour ce que vous faîtes. Les mamans sont très touchées et vous avez touché aussi le corps médical.
C'est formidable.

Je vous souhaite de vivre votre métier avec autant d'élan et d'humanité que l'on ressent chez vous.
Bonne continuation et à très vite quand votre mémoire pourra être sur le site. Et bonne chance à lui !

Marie
Marie.J bénévole

claireR

• Newbie
  • *
« Réponse #23 le: 24 Avril 2013 à 00:29:36 »
Chers Parents,

Je viens vous donner quelques nouvelles de mon travail de fin d'étude qui m'a permis de rencontrer plusieurs parents de cette belle association.
Après avoir été sélectionné pour participer au grand prix d'Evian, le sujet n'a pas été remarqué par le jury.
Toutefois, j'ai présenté mon mémoire pour le prix vocation sage femme, pour lequel, celui ci a remporté le 2ème prix. En soit, cela n'a pas vraiment d'importance mais c'est surtout que cela induit une publication d'un article dans la revue vocation sage-femme (une revue adressée principalement au sage femme comme vous pouvez en déduire) et donc de sensibiliser et de témoigner au sein  de toute la profession de ce que vous avez pu me faire part . J'ai pu constater à travers vos messages sur le forum qu'il y a encore beaucoup de travail à faire même si je suis convaincue que l'association à déjà réussi à faire un travail remarquable à ce sujet.

Je viens vous lire toujours aussi régulièrement. Vous vous apportez beaucoup d'aide entre vous mais sachez que vous m'en apportez beaucoup également car j'apprends beaucoup de vos messages. Cela me permets de me remettre en permanence en question (quelque soit la situation d'ailleurs) et d'essayer d'adapter mon accompagnement en commençant par écouter les couples.

Je garde un merveilleux souvenir de nos échanges et encore un fois je vous en remercie.
merci de m'avoir fait rencontrer vos enfants, partis trop tôt, mais laissant derrière eux des c?urs remplis d'amour!

Claire

PS: je travail au sein d'une toute petite maternité dans la Nièvre.
(pour Isabelle: mon mémoire peut être mis en ligne)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #24 le: 24 Avril 2013 à 09:29:55 »
Bonjour Claire,

Comme c'est gentil de venir nous donner de vos nouvelles et nous raconter le succès de votre mémoire....
Même si votre mémoire n'a pas été retenu pour le Grand prix Evian, c'est un beau succès que d'avoir été pré-selectionné....quand on connait l'importance de ce prix !!!

BRAVO pour le prix Vocation Sage-femme....
c'est vraiment top !!!

C'est avec plaisir que nous le mettrons en ligne sur le site...pourriez-vous me l'envoyer sur l'adresse mail de l'asso, avec l'autorisation de votre directeur et la vôtre (par mail, cela suffit)...nous le mettrons en ligne au plus vite...
de même pour l'article de la revue Vocation SF quand celui-ci sera paru....

MERCI aussi pour vos mots si gentils....
OUI, je pense que la clé de l'accompagnement est vraiment dans l'écoute profonde des couples...
OUI, vous faites bien de souligner que ce qui nous reste de l'accompagnement de nos bébés est une grande histoire d'amour vécu auprès d'eux...

à très vite, Claire
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #25 le: 25 Avril 2013 à 10:17:51 »
Bonjour Claire,

Je viens aussi vous féliciter pour votre prix obtenu. Si, il a de l'importance car vous sensibilisez l'équipe des sages-femmes à l'accompagnement des parents et de leur bébé. Merci pour elles et pour eux.

Oui merci pour tous les parents qui vont se sentir accueillis,entendus, accompagnés avec leur bébé.

Je vous souhaite d'exercer votre beau métier avec autant de coeur que nous ressentons aujourd'hui.
Amitiés
Marie
Marie.J bénévole