Auteur Sujet: Gastrostomie,Nessen jour après jour...  (Lu 10445 fois)

Sinn972

• Jr. Member
  • **
  • Sinn'n de Martinique, île dans l'Océan Atlantique.
    • Bienvenue chez Talitha-Koumi...
Re : Gastrostomie,Nessen jour après jour...
« Réponse #15 le: 18 Octobre 2011 à 20:02:20 »
Salut les Mamours,

Il y a quand même de grandes joies dans tous ce branlebas de douleurs & de frayeurs : " Talitha se tient assise toute seule et là, elle a étonné plus d'un. "
Aussi, quand on lui fini ses soins elle dit ça y est ! Quand sonne le téléphone elle dit : C'est qui ?
*** *C'est petits riens qui font du bien, le cercle des mots s'agrandit...
De gros gros bisous  à vous les Mamours des petits Amours....
Sinn972*******Francine-Marie

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: 19 Octobre 2011 à 11:03:41 »
Tu es super Francine-Marie, malgré toutes les difficultés que tu rencontres, les souffrances de ta Thalitha, tu vois ce qui est beau, ses progrès qui te réjouissent.

C'est tellement bon de voir sa fille avancer, sa fierté et la tienne dans tout progrès. ça te porte et t'aide dans le quotidien difficile.

Alors plein d'amitié de la métropole qui t'accompagne. J'espère que les contacts entre médecins et hôpitaux se feront comme tu le souhaites et qu'une solution sera trouvée pour ta fille.

Je t'embrasse bien fort
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #17 le: 19 Octobre 2011 à 15:13:16 »
Coucou Francine Marie,

J'imagine que ces nouveaux progrès te réjouissent et viennent te redonner de l'espoir au coeur de ces moments difficiles que vous vivez. C'est incroyable cet élan de vie qui pousse Talitha à grandir...
Je t'embrasse bien fort sans oublier ta minette,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

gin69

• Hero Member
« Réponse #18 le: 24 Octobre 2011 à 20:27:43 »
Félicitations petite Thalitha... Francine-Marie, ta petite louloute est toujours aussi suprenante et si pleine de vie...malgré tous ces moments si difficiles qu'elle vient de vivre, elle sait montrer à tous son essentiel : profitez de la vie pour apprendre plein de nouvelles choses et donnez de toute sa hauteur, de belles leçons de vie au monde des adultes!
J'imagine combien ces beaux moments que t'offres ta puce, doivent te revigorer dans ces moments bien chahutés malgré tout...
Thalitha et toi êtes toujours de vrais petits rayons de soleil...
Bises à toutes les deux et félicite ta louloute pour moi.
Virginie
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: 26 Octobre 2011 à 10:59:00 »
Bonjour Francine-Marie,

Je me demandais si tu avais des nouvelles pour le suivi éventuel de Thalitha en métropole.
Comment va-t-elle ?

Fais-lui de gros bisous pour moi.
Je t'embrasse fort
Marie
Marie.J bénévole

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #20 le: 02 Novembre 2011 à 21:01:28 »
Ah Francine-Marie, elle est épatante Talitha  :D. Quelle battante. J'espère que ses soucis post-opératoires se résolvent et qu'elle va enfin pouvoir profiter des bénéfices attendus. Tu as été si malmenée par ce terrible contre-coup.
Accroche-toi Talitha, tu as une maman merveilleuse, pleine d'énergie et d'Amour.

Mille grosses bises toutes chaudes

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Benoit et Marie-Em

• Sr. Member
« Réponse #21 le: 04 Novembre 2011 à 07:28:31 »
Chère Francine-Marie,

Que de bonheurs toutes ces petites victoires !!!!!!
Je lis de temps en temps ton blog, je suis tes péripéties et celles de Talitha.
Courage chère Francine-Marie, courage, tu es une maman courage qui assure grave comme j'aime le dire !!!!!!!

Fais de grosses bises à ta puce de ma part.

Marie-Emilie
Marie-Emilie et Benoît parents de Joséphine, née sans vie le 13 septembre 2010 (trisomie 18), et de Jacques 23/04/18 et arrivé dans notre famille le 18/01/19

gin69

• Hero Member
« Réponse #22 le: 15 Novembre 2011 à 21:27:58 »
Un petit coucou à toi Francine -Marie juste pour te dire que je pense bien à toi et à Mademoiselle Thalitha qui continue à faire plein de petits et grands progrès je l'espère...
Fais lui plein de bisous pour moi, et plein de courage aussi pour toi qui veille si fort à ses côtés.
Virginie
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #23 le: 26 Novembre 2011 à 12:20:12 »
Bonjour Francine-Marie,

Comment va Thalitha ? Les projets pour venir en métropole sont-ils toujours d'actualité ?
Je vous embrasse toutes les deux très fort.
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #24 le: 28 Novembre 2011 à 20:51:04 »
Bonsoir Francine -Marie,

Comment se porte ta petite Thalitha; Les médecins ont-ils trouvé un moyen pour la soulager?
J'imagine qu'elle fait de plus en plus de choses assise et que ses derniers progrès te redynamisent.
Fais lui de gros bisous,
Je t'embrasse, Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #25 le: 15 Décembre 2011 à 14:10:19 »
bonjour Francine-Marie,

Je me demandais comment tu allais, ainsi que Thalitha ? J'espère de tout coeur qu'elle continue à progresser, à rire et qu'on va trouver les causes des vomissements qui doivent l'épuiser.

On sera heureux d'avoir des nouvelles car on pense bien à vous deux, à ta famille qui t'entoure.

Je vous embrasse toutes les deux très fort
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #26 le: 28 Décembre 2011 à 11:26:02 »
Bonjour Francine Marie,

J'espère que vous avez pu passer de bonnes fêtes de Noël en famille et que Thalitha va mieux.
Que ces vomissements sont moins fréquents et qu'elle est  moins fatiguée.
Quand tu le pourras viens nous donner de ces nouvelles.
Je t'embrasse ainsi que ta jolie princesse ,
Bénédicte

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #27 le: 01 Janvier 2012 à 18:40:42 »
Bonjour Francine-Marie,

comment se porte Talitha? Cela fait qq temps que nous n'avons pas eu de nouvelles.
J'espère que sa dernière intervention fin octobre pour sa sténose du pylore a pu la soulager durablement.
Je t'envoie plein de soleil dans ton coeur de maman si combatif et de tendres câlins à Talitha.
En attendant de tes nouvelles dès que tu pourras,
grosses bises chaleureuses

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

gin69

• Hero Member
« Réponse #28 le: 01 Janvier 2012 à 20:45:35 »
Francine-Marie,
 je viens te souhaiter une très douce année, pleine du bonheur de voir Thalita poursuivre ses progrès... j'espère que ta petite demoiselle se porte mieux depuis cette intervention et que vous profitez l'une de l'autre pour recharger vos batteries d'amour.
Je t'embrasse et de gros baisers à ta petite puce.
Virginie

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #29 le: 04 Janvier 2012 à 15:25:22 »
Je viens aussi t'embrasser bien fort chère Francine-Marie ainsi que ta Thalitha et te souhaiter une bonne année.
Je souhaite pleins de progrès pour ta fille, avec ses rires qui te font si plaisir, son sourire. Et bien sûr une amélioration de sa santé, que les soucis puissent enfin être résolus.

Et pour toi, que l'amour que tu portes à ta fille, te donne encore et toujours cette force, cette énergie et cette élan que tu as.

Si tu le veux, donne-nous bien vite des nouvelles.
Je t'embrasse fort
Marie
Marie.J bénévole