Auteur Sujet: Quel gachis  (Lu 3408 fois)

1homme

• Newbie
  • *
Quel gachis
« le: 10 Août 2011 à 03:10:43 »
Mon Enfant, un petit garçon de 3,5 kg est né ce matin à 11 h par forceps, il etait tout bleu quand je l'ai vu, il avait pleuré aprés l'accouchement, on l'a emmené en néo natologie pour avis, cependant voila ce qu'il présente depuis midi: Une saturation en O2 qui déscend jusqu'à 30% puis aprés ventilation remonte à 92 %, il fait des convulsions ( a été mis sous gardénal 40 mg) , ramene du liquide rougeatre à l'aspiration nasale et pharyngée, présente des battements des ailes du nez, inconscience et paralysie du bras droit.il à été mis sous ampi-claforam , a été transfusé (hb à 11,8) et présente des GB globules blancs à 40000. Qu'à t-il mon enfant? quelqu'un peut-il m'orienter? et que nécéssite t-il comme traitement? NB: je prévois un scanner et un téléthorax demain

gin69

• Hero Member
Re : Quel gachis
« Réponse #1 le: 10 Août 2011 à 09:31:02 »
Bonjour à toi,
Je viens de lire ton message annonçant la naissance de ton petit garçon mais aussi toutes les difficultés que tu évoques depuis sa naissance...je ne sais que te dire, n'étant pas médecin, mais justement les médecins qui suivent ton fils dans ce service de néonat ne peuvent-ils pas te dire plus précisemment de quoi souffre ton fils? Mon fils aîné a été très malade à la naissance, mais quand nous avons solliciter de rencontrer le médecin chef du service pour savoir précisemment de quoi souffrait notre enfant et qu'elles étaient les perspectives le concernant, nous avons pu avoir toutes les explications, toutes les hypothèses de manière très claires. Peut-être pourrais-tu solliciter un rendez-vous avec le pédiatre référent?
Je te souhaite en tous les cas plein de courage et plein de tendresse à ton tout-petit.
N'hésites pas à venir nous donner de vos nouvelles.
Virginie
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 10 Août 2011 à 10:26:21 »
Cher papa de ce petit garçon,

Je suis bien désolée d'apprendre toutes les difficultés de ton fils depuis sa naissance...
Et comprends bien que tu sois totalement perdu devant cette situation où tu as l'impression de ne plus rien comprendre...
En fait sur ce forum, nous ne sommes que des parents, comme te l'a dit Virginie ! Donc il vaut mieux que tu demandes à un médecin du service les explications dont tu as besoin... C'est tellement normal d'avoir envie de savoir ce qu'il se passe pour son enfant...
Mais peut-être aussi que les médecins ne savent pas très bien et qu'ils sont justement en train de chercher avec tous ces examens qui sont prévus...
La puéricultrice en charge de ton fils peut être un bon relais, si c'est plus facile pour toi de t'adresser à elle, dans un premier temps..
Je te souhaite beaucoup de courage, avec ta femme ou ta compagne, pour vivre cette situation... C'est tellement boulversant de voir son bébé en difficultés comme ça...
Tu peux essayer de dire à ton bébé combien tu l'aimes...
Nous restons en lien avec toi
Isabelle   
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 11 Août 2011 à 12:19:01 »
Bonjour cher papa,

Oui nous comprenons tes angoisses et toutes tes questions qui se bousculent dans ta tête ne sachant pas pourquoi ton bébé ne va pas bien. Comme te le suggèrent les autres mamans, peut-être te faudrait-il solliciter un RDV avec le pédiatre qui suit ton bébé afin d'avoir des explications, voir avec eux le diagnostic vers lequel ils s'orientent.
J'espère de tout coeur que tu seras entendu dans ta demande et que l'équipe trouvera rapidement les moyens pour soulager ton bébé.
Si tu le peux viens nous donner des nouvelles de ton petit, et n'hésite pas avec ta compagne à lui dire combien vous l'aimez très très fort.
Bien en lien avec vous,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 16 Août 2011 à 08:08:20 »
Cher papa de ce petit garçon,

J'espère vraiment que tu as pu recevoir les explications que tu attendais...
Quelle que soit la situation que tu vis aujourd'hui, nous restons proches de toi par la pensée... Viens déposer ici ton fardeau ou nous donner des nouvelles de ton fils...
En lien avec toi et ta famille, autour de ton petit Homme !
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 17 Août 2011 à 10:47:15 »
Cher papa,
C'est avec beaucoup d'émotion que nous t'accueillons ici ainsi que ton petit bonhomme qui vient de naître.
Quel souffrance pour toi et ta compagne de voir ton fils si malade et de ne pas savoir ce qu'il a.
Comme les autres mamans te le suggeraient, j'espère que tu as pu rencontrer une personne de l'équipe médicale qui a pu répondre, comme elle pouvait, à tes questions.

Nous sommes là à vos côtés, sois-en sûr.
Je vous envoie plein de force et d'amitié.
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 19 Août 2011 à 10:12:48 »
Cher papa,
Tu es venu déposer tes angoisses face à la maladie de ton fils nouveau-né.
As-tu pu voir des médecins et en savoir plus ?
N'hésite pas à venir ici pour partager ce que tu vis de si douloureux. Nous sommes là avec toi et ta compagne et ton fils.

Avec toute mon affection
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 08 Novembre 2011 à 10:05:21 »
Cher Papa,

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons découvert ton message au mois d'Août et tu étais désemparé. Ton fils nouveau-né n'allait pas bien et tu ne savais pas vers qui te tourner.
As-tu pu rencontrer des personnes qui ont pu t'aider ?

Je reviens vers toi pour te tendre la main, là où tu en es, là où en est ton enfant.
Nous ne voulons pas te laisser seul dans la souffrance et sommes là pour te porter, t'écouter.
Ici tu seras entendus, compris.

On pense à toi.
Avec toute mon affection
Marie
Marie.J bénévole