Auteur Sujet: Malgré nos maux sachons prendre du bon temps  (Lu 2935 fois)

Sinn972

• Jr. Member
  • **
  • Sinn'n de Martinique, île dans l'Océan Atlantique.
    • Bienvenue chez Talitha-Koumi...
Malgré nos maux sachons prendre du bon temps
« le: 26 Juillet 2011 à 20:39:00 »
Alizéou, alizéou !!!

J’ai changé d’air quelques  jours,  je suis avec Talitha près de la mer avant cette enfermement obligé.
Longtemps, je n’avais entendu les vagues s’écraser sur la plage, et ramener les coquillages avec ses cliquetis, on jurait des sons de majolique,  « cette faïence Italienne »,  petits bruits qui apaisent et qui ravis les êtres amoureux de la nature.
Talitha semble appréciée, car elle dort toute la nuit, je me requinque…
Aussi,  j’aime la mer, les alizées qui me rappelle mon enfance heureuse et joyeuses ; Virevoltons pieds nus sur le sable mouillé… emmagasinons, remplissons  nos sens de corps simple, volatil, « l’iode »…
J’aimerais te faire goûter…
La meilleur, pas de contrainte d’heure, ni de calendrier…
Donc, je compte sur votre vigilance pour être mon rappel à l’approche de la date d’hospitalisation…
Pour l’instant, nous délectons les meilleurs des fruits de la mer des Antilles…
Nous serons regonflés à bloc… Magnésiummm assuré…
Je dirai un petit mot de notre infirmière si sympathique,  qui fait le déplacement jusqu’à nous, merci…
La petiote, sait qu’elle n’est pas à la maison, elle fait des grands bienvenus à tous ceux qui l’a visite…
Talitha, me met des projets dans la tête, retourner le plus souvent que possible près de la mer, voir même y résider… L’avenir nous le dira bien…
BONNES VACANCES LA MARMAILLES ….. REDEVENONS DES PETITS ENFANTS ….  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Sinn972*******Francine-Marie

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Malgré nos maux sachons prendre du bon temps
« Réponse #1 le: 27 Juillet 2011 à 10:08:11 »
Bonnes vacances au bord de la mer Francine-Marie.
Le grand air vous fait beaucoup de bien visiblement. J'imagine que tu passes de très bons moments avec Thalitha et qu'elle apprécie les doux câlins de sa maman. Profitez en bien!!
Bises pour toi et ta minette,
 Bénédicte

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Benoit et Marie-Em

• Sr. Member
« Réponse #2 le: 28 Juillet 2011 à 10:02:42 »
Tu as tellement raison Francine-Marie, qu'il est bon ce temps des vacances, lorsqu'on est enfin tranquille, loin du tumulte de la vie quotidienne et que l'on prend enfin le temps de souffler un peu, de se poser.

Ces moments de "pause" sont tellement agréable et tellement salutaires.

Bonnes vacances avec Talitha, et embrasse la de ma part surtout.
Marie-Emilie et Benoît parents de Joséphine, née sans vie le 13 septembre 2010 (trisomie 18), et de Jacques 23/04/18 et arrivé dans notre famille le 18/01/19

Sinn972

• Jr. Member
  • **
« Réponse #3 le: 08 Août 2011 à 05:30:40 »
LES JOURS APPROCHENT…
Les jours avancent à grandes enjambées.
C’est vrai je suis un peu secouée, j’aurai préféré terminer les vacances tranquillement ; mais quand il faut accomplir  une mission, il vaut mieux ne pas trop réfléchir et se laisser porter par le cours des évènements.
Surtout, quand on a besoin d’amélioration dans la situation.
Talitha a passé des vacances merveilleuses avec sa cousine Coraline.
Coraline est si gentille et  si entreprenante, elle dit : «  mon bébé ».
Elle s’occupe de sa cousine ; j’aime cette complicité  car Talitha reproduit les mimiques, les chants la, la & tralala, elles sont si mignonnes.
C’est ça l’amour, aucune différences physique entre les deux catiopines.
 Samedi 06/08/11 Jour J -1 pour l’hôpital
Eh oui, les vacances sont abrégés, l’hospitalisation c’est déjà demain… Malheureusement, près de la mer c’était  super génial, le bruit des vagues.
J’insérerai dans mon moi cette douce mélodie des clapotis qui ont rythmés ces doux instants d’une vie si trépidante d’ordinaire .
Je laisse l’insouciance et je garde avec moi tout ce qui a agrémenté ces derniers jours pour me permettre de tenir bon dans ces moments difficiles qui se dessinent dans les heures qui arrivent.
Mais j’ai ce qui faut dans ma valise pour me vêtir… ( Courage, amour & compagnie)…

Le 07/08/11 SOUS UNE PLUIE BATTANTE
Nous sommes arrivées à bon port sous une pluie battante ; mais il y a quelqu'un ‘ un qui veille au grain.
Un vigile sympathique a permis que notre voiture entre sous le préau de l’hôpital ; donc à peine mouillées.
Une fois dans le service, cette demoiselle bien connue dans le milieu, fais sa révérence d’entrée… Oui, puisque je ne vous ai pas dit que finalement nous sommes dans l’unité de soin qu’elle connait déjà, pour l’opération et quelques jours en soin intensif, je suppose.
Et là, la valse des bilans commence dès ce soir, prises de sang et tout le bataclan… Elle a quand même engloutie 200 grammes de gratin de courgette, peut-être  a-t-elle entendu dire, par les infirmières que le jeûne commence à partir de 24 heures…
Talitha ne semble pas effrayée pour autant, elle gazouille, elle gesticule dans tous les sens, tant qu’elle peut pour l’instant.
Elle est assise juste à côté de moi, pendant que je vous envoie cet article,  finalement, je l’ai pris dans les bras elle veut voir ce qui ce passe sur l’écran, pas question de faire sans elle.
 Ah non ! ce n’est pas cela, elle ne veut pas rater de câlin ; avec  l’anesthésie demain les bisous seront sous silence.
Talitha est un témoignage vivant, que l’amour peut renverser des montagnes…
Deux infirmières qui ne l’avaient pas revues pendant une année au moins, étaient ébahies de la voir prendre la position assise sans difficulté,  aucune. J’étais toute chose, car j’ai tant dit que je sais qu’elle parlera, qu’elle s’assoira  voir qu’elle marchera… Et les autres se moquaient ; Je persiste et continue à le dire …
Tout arrive à qui sait attendre …
Je suis certaine, qu’après tant de souffrance et de sacrifice, la victoire sera magnifiquement majestueuse…
Je vous remercie tous, pour vos encouragements qui viennent s’ajouter sur le tapis de velours qui recouvre mon cœur. Merci de prendre soin de tous ceux qui souffrent tout près et loin de vous.
Talitha vous postes des milliers de baisers parfumés à la rose en direct de l’hôpital de la Meynard…

Bisous à tous....
sinnvanille972.centergblog.net

gin69

• Hero Member
« Réponse #4 le: 08 Août 2011 à 08:50:44 »
Coucou à toutes les deux,
Je suis heureuse de lire combien les vacances auprès de la mer ont été un enchantement pour ta petite puce, et ce partage avec sa cousine...c'est merveilleux. Gardez toute cette belle énérgie pour les jours à venir...quant à moi, je vous envoie plein de courage et de tendresse pour cette nouvelle étape...plein de bisous papillons à petite Thalita
Virginie
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).

Sinn972

• Jr. Member
  • **
« Réponse #5 le: 08 Août 2011 à 14:18:48 »
Salut ! salut !

En cet instant présent des nouvelles de vous & vos encouragements ne peuvent que me faire du bien ; depuis 7 heures ce matin je suis allée l'accompagner au bloc opératoire. For heureusement, une ancienne collègue m'a promis d'en prendre soin, plus rassurée certes, je là à attendre son retour.. Bises à toutes...

Benoit et Marie-Em

• Sr. Member
« Réponse #6 le: 08 Août 2011 à 15:07:28 »
Chère Francine-Marie,

Je t'envoie pleins de courage pour cette intervention. Croisons les doigts pour que tout se passe au mieux.

Je t'embrasse.
Marie-Emilie et Benoît parents de Joséphine, née sans vie le 13 septembre 2010 (trisomie 18), et de Jacques 23/04/18 et arrivé dans notre famille le 18/01/19

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 09 Août 2011 à 12:12:47 »
Chère Francine-Marie,
Ah oui on est avec toi et on pense très fort à toi et à ta puce qui a été opérée. J'espère de tout coeur que tout s'est bien passé et que tu gardes le moral.
Tu as cette espérance qui fait déplacer les montagnes !
Je vous envoie à toutes les deux plein de courage et de gros bisous pour la suite.
Continue à nous donner des nouvelles.
Je t'embrasse très fort
Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 09 Août 2011 à 19:14:56 »
Bonjour Francine marie,

Je pense bien fort à Talitha et à toi . J'espère qu'après cette opération  Talitha va le mieux possible.Je t'envoie plein de courage pour tous ces journées stressantes à l'hopital.
Quand tu le pourras viens nous donner de ses nouvelles.

Bises à ta petite puce si courageuse,
je t'embrasse,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #9 le: 11 Août 2011 à 09:31:00 »
Coucou Francine-Marie,
douces pensées pour toi ce matin.... J'espère de tout cœur que ta puce se remet bien de cette intervention... Et toi aussi !!
Bon courage pour ces journées d'hopital...Et grosses bises toutes ensoleilées pour vous deux  :-* :-* 

isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)