Auteur Sujet: Une rubrique pour venir se décharger....  (Lu 5295 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Une rubrique pour venir se décharger....
« Réponse #45 le: 22 octobre 2014 à 08:15:49 »
Oui, Emilie, comme c'est douloureux pour toi que ta maman ne comprenne pas la déchirure que tu portes aujourd'hui dans ton coeur….elle doit bien la sentir mais n'en saisit pas la profondeur….
ton coeur a été comme transpercé par le décès d'Auxane…
et depuis, ta vie te semble comme en suspend….comme si elle n'avait plus de sens…

oui, les premiers temps, il nous semble impossible de reprendre la vie….tout le paysage qui la constituait et devenu si étrange, si étranger qu'on ne s'y retrouve pas….

main dans la main toutes ensemble avec toi, sur ce terrible chemin
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Mam Auxane et Lorilou

• Newbie
  • *
« Réponse #46 le: 22 octobre 2014 à 19:45:43 »
Cet après midi je suis allée voir mon employeur pour parler de ma reprise ( mon arrêt s arrête le 25 de ce mois ci) ...il me reste 11 jours de l année dernière..
Je lui demande comment ça va se passer, et la il me répond que je suis obligée de prendre mes congés d affilée soit au total 4 semaine +11 jours..je lui dit que non, je veux reprendre
Il me répond que c est comme ça et pas autrement que la pharmacie n est pas un hopital pour me soigner....
On s est bien entendu accroché...je lui ai alors dit que je pensais qu il aurait été compréhensif apres ce que je viens de vivre...il me répond que ma vie de famille ne le regarde pas...qu il s en fou
Il va falloir que je me batte pour récupérer un boulot...
Il me reproche d etre absente depuis 11 mois alors que c est lui a 4 mois et demi de grossesse qui m avait dit de me mettre en arrêt jusqu au bout...
J en peux plus..
J en ai pas assez bavé cette année ?
Pourquoi la vie ne m épargne pas!?
Je ne sais pas si j aurais la force de supporter des conditions de travail épouvantable
Il m a dit ne pas vouloir me faire de rupture conventionnelle parce que ça lui coûterait trop cher mais que j étais libre de partir...
Je vais pas arriver a faire face à ça en plus du reste
L absence d Auxane est déjà bien trop pénible à affronter
Maman de Lorilou (née le 29avril2010) et de Auxane (née le 28avril2014, atteinte d une cardiopathie complexe décelée a la naissance)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #47 le: 23 octobre 2014 à 09:05:50 »
Coucou Emilie,

je suis consternée par ton message….avec Marie, nous sommes à un congrès…on le trouve "grandiose" dans son genre, ton employeur….d'autant plus que c'est un professionnel de santé….
"grave, le mec", diraient mes enfants…
je comprends tellement bien que tu n'en peux plus….c'est trop lourd à porter tout ça….c'est fou….tu es déjà tellement éprouvée…
il doit avoir un côté un peu tordu….il devait bien voir combien tu es fragile et hyper sensible à tout et il en a profité…

c'est terrible !
je suis désemparée et ne sais que te dire, si ce n'est de t'assurer de tout notre soutien le plus profond….
Emilie, surtout ne craque pas à cause de lui…il ne mérite tellement pas que tu lui donnes la moindre prise sur toi….
avec Marie, nous t'envoyons une énorme brassée de chaleur et d'affection
 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Mam Auxane et Lorilou

• Newbie
  • *
« Réponse #48 le: 23 octobre 2014 à 13:04:06 »
En temps normal je te dirais qu il ne risque pas d avoir de prise sur moi..
Mais en ce moment..avec le moral au plus bas...si je retourne travailler , il va m en faire baver...
Mais je ne veux pas démissionner ...je ne veux pas lui donner cette satisfaction
Alors quelle solution j ai? A part essayer de serrer les dents et de faire face...
Avant bien entendu, de le mettre au prudhomme ...sauf que réunir des preuves de harcèlement c est pas simple ...
Je suis dans une impasse, j ai besoin de conseils
Ma vie est une impasse...
Qu est ce que j ai bien pu faire de mal pour mériter tout ça?!
Maman de Lorilou (née le 29avril2010) et de Auxane (née le 28avril2014, atteinte d une cardiopathie complexe décelée a la naissance)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #49 le: 25 octobre 2014 à 10:41:17 »
Coucou Emilie,

désolée de n'avoir pas pu te répondre plus vite mais j'étais en déplacement et donnais une intervention, du coup, cela m'était impossible de venir te répondre…
j'ai vu dans ton fil de discussion que tu avais pris contact avec la médecine du travail….c'était un peu ce que j'allais te suggérer….il y a peut-être aussi un conseiller dans l'ordre régional des pharmaciens qui pourrait te soutenir et t'aider….
c'est terriblement violent d'avoir reçu une telle réaction….c'est même contraire à toute déontologie….

je comprends ta colère…c'est tellement inadmissible !!!
pour rien au monde, tu n'as mérité cela….

mais la mort d'un bébé renvoie parfois à des émotions très enfouies chez certaines personnes qui du coup réagissent avec beaucoup de violence à notre égard…
pour ma part, j'ai connu après le décès d'Emmanuel une réaction d'une rare violence de la part de soi-disant "amis" qui m'avait fait craquer….c'est fou mais c'est ce qui peut nous arriver, sans qu'on puisse le prévoir….

je pense aussi à l'attitude de ta belle-famille….que cache leur indifférence à tout ce qui t'est arrivé ?

je voudrai t'envoyer plein de douceur et de réconfort…. :-* :-* :-* :-*

en lien de coeur avec toi
Isabelle