Auteur Sujet: POUR CEUX QUI DEMANDENT : " LE POURQUOI DE NOS MOTS " ?  (Lu 2146 fois)

Sinn972

• Jr. Member
  • **
  • Sinn'n de Martinique, île dans l'Océan Atlantique.
    • Bienvenue chez Talitha-Koumi...
POUR CEUX QUI DEMANDENT : " LE POURQUOI DE NOS MOTS " ?
« le: 24 Janvier 2011 à 18:58:11 »
Les mots qui guérissent !!!!!!!

L'origine de beaucoup de nos souffrances, de nos querelles, de nos maladies, de notre mal être, se trouve souvent dans ce manque d'attention, d'écoute, de regard, de parole à l'autre.

Donnons, on peut-être la main qui sert.
On peut-être l'oreille qui entend, mais qui écoute & la voix qui dit l'amitié.

Souvent, celui que l'on cherche se trouve, dans celui qui nous est proche, ou parmi tous, mais manque de communication, manque de connaissance, on passe à côté d'un bel échange.

Parler, échanger, communiquer : Ces attitudes dynamiques peuvent libérer des angoisses, des stress et autres obsessions.

Le déclic d'une guérison peut-être donné par la perception d'un mot tombé dans le jardin de notre âme.

L'être qui reçoit la reconnaissance chante la joie et la guérison  de la pratique de l'amour perçu, de la vérité découverte, de la sagesse décelée.

Un mot, voir une parole aromatisée de douceur peut restituer un être dans sa place initiale ; car la souffrance peut générer le replie sur soi, d'où  naît l'envie de rien...

Nous sommes tous différents, mais indispensables les uns aux autres quelque soit notre dimension.
Il y a de ceux qui sont grains de sables qui font coincés le mécanisme, mais souvent parce qu'ils n'ont pas compris l'autre...
Il y a de ceux qui sont gouttes d'huile, qui peuvent tout déclencher.
Il y a de ceux qui sont eau, qui purifie, ou éteignent les étincelles.
Il y a de ceux qui permettent la reconnaissance...

C'est en agissant en unité que la force est complète et efficace...

Mais pour agir efficacement, il faut faire attention à l'autre et se servir de ses fonctions sensorielles en toute sagesse, la parole pour consoler, la vue pour constater qu'il n'a besoin de rien, l'ouïe pour entendre ce qu'il dit , pas ce que nous voulons entendre, le tout agrémenté de sensibilité à la disposition de celui qui fait la demande.

Pour exprimer, donner, restituer, voir offrir bien souvent, l'autre attend, il faut exercer et aiguiser nos sens avec l'amour, mais surtout vouloir partager ce bien précieux, offert gratuitement.

Il n'y a pas de réconciliation sans dialogue, même sans monologue quand il s'agit de soit même...
Et dans un échange, dans un dialogue on peut aider l'autre à ce réconcilier avec lui même, souvent prisonnier d'une spirale que son moi lui dicte ou par un évènement qui l'englue dans une détresse inespérée.

Les paroles qui soulagent, guérissent et redonnent vie, espérance sont des mots comme : confiance, espoir, mais tout cela en action, démonstrative par l'amour.

Non seulement, ces mots nous encourage personnellement, mais ils nous indiquent aussi que l'on peut faire confiance à ceux qui nous apportent leur vitalité, en leur capacité à nous aider...

Par exemple, il y a une force incroyable dans ces phrases : " Prends courage, prends confiance, ne crains rien, agis, lèves-toi, marche, vas-y, force, recommence, c'est pas fini... ce ne sont que des mots et pourtant...

Ces formules injectent une véritable transfusion de dynamisme, de confiance d'espérance, de courage...!!!

Derrière cette incommensurable énergie qui renouvelle et transforme, chaque printemps, la terre et ses habitants, il y a une source d'amour, de sagesse et de vérité où chacun peut puiser.

Cela devrait être ainsi, si tu ne peux pas creuser je le fais pour toi et tu bois jusqu'à ce que tu sois désaltéré, mais malheureusement, hélas!!!! 

A ceux qui me posent les questions à quoi sert ce forum, d'une phrase maladroite... A tout ça !!!!

Parce que nous pouvons tous être ce centurion de la parole qui transmet un message d'amour sous les pieds de l'autre pour le redresser, ou tout simplement pour son bien être ou encore lui rappeler qu'il est important à nos yeux et il découvre la chaîne d'amour insoupçonnable autour de lui, n'est ce pas merveilleux!!!!

UNE PAROLE, pas n'importe quelle parole, une parole qui crée, qui restaure, pas une parole qui détruit...

On peut communiquer l'amour à quelqu'un que l'on ne connaît pas, c'est encore mieux ce n'est pas fabriqué par rapport à sa personne, ou sa profession...

L'AMOUR EST UNE FORCE QUI GUÉRIT... par les mots ou par le toucher & même le regard...

Les mots agissent sur l'être humain, l'être humain réagit souvent selon la saison.

L'hiver on attend, saison de la réflexion.
L'automne, saisons des bilans.
Printemps, saison de la renaissance.
Été, saison de l'épanouissement...

Je réfléchis beaucoup sur l'humain, car j'aime les êtres en général....

Ces mots, c'est pour toi, pour nous, mais aussi pour moi afin que je ne l'oublie pas, tu es important à mes yeux.

Prends soin de toi, mais aussi de celui qui est là, qui attend...

Francine-Marie & Thalitha....  Bises du soleil et des Alizé.
Sinn972*******Francine-Marie

cristalhan

• Invité
Re : POUR CEUX QUI DEMANDENT : " LE POURQUOI DE NOS MOTS " ?
« Réponse #1 le: 24 Janvier 2011 à 19:27:57 »
Chère maman-Soleil,
Tu es toi aussi importante à mes yeux.
Dans tes mots tout est énergie, chaleur, Espoir et Amour.
Tel un messager de l'essentiel, tu nous apportes des rayons de ton soleil à chacun de tes messages.
Merci  !!
  :-*  ** Laura
« Modifié: 25 Janvier 2011 à 21:47:23 par cristalhan »

gin69

• Hero Member
« Réponse #2 le: 24 Janvier 2011 à 20:48:10 »
Comme le dis Laura, il y a toujours tellement de soleil et de douceur et d'espoir dans tes messages...garde cette force de vie et cet optimisme le plus longtemps possible...c'est sûrement tout cela qui nourrit aussi ta puce et lui donne cette force...
Bises.
Virginie
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 25 Janvier 2011 à 14:44:55 »
Merci Francine-Marie.
Quel beau message. Tu es convaincu de la parole qui relève, encourage, réconforte et de l'amour qui guérit. Et tu as tellement raison.
J'aime beaucoup la réflexion sur les saisons. C'est vrai que nous vivons à leur rythme.

Merci pour cet soutien dans l'espérance que tu donnes.

Je t'embrasse fort ainsi que Thalitha.
Marie
Marie.J bénévole