Auteur Sujet: Elle refuse encore une fois la mort...  (Lu 11799 fois)

Benoit et Marie-Em

• Sr. Member
Re : Elle refuse encore une fois la mort...
« Réponse #15 le: 17 Février 2011 à 11:11:40 »
Chère Francine-Marie,

Je crois que mon message a été entendu !! Nous avons un magnifique soleil sur Angers ce matin !!!!!!

Bonne et douce journée, câline thalitha pour moi.

Marie-Emilie
Marie-Emilie et Benoît parents de Joséphine, née sans vie le 13 septembre 2010 (trisomie 18), et de Jacques 23/04/18 et arrivé dans notre famille le 18/01/19

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: 02 Mars 2011 à 12:33:50 »
Coucou Francine-Marie,

Je me demandais comment tu allais, ainsi que Thalitha.
Je suis allée voir ton blog. Les personnes qui ne viennent pas sur le forum peuvent suivre les progrès de ta fille. C'est super.
Ta foi te fait vraiment vivre et traverser les difficultés que tu rencontres.

En attendant de tes nouvelles, si tu le souhaites, je vous embrasse toutes les deux très fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #17 le: 19 Mars 2011 à 09:17:35 »
Coucou Francine-Marie

Je m'inquiète de ne plus te voir sur le forum.
J'espère que Thalitha n'a pas de soucis, ni toi.
Je vous embrasse toutes le deux très fort et à bientôt j'espère.
Marie
Marie.J bénévole

Sinn972

• Jr. Member
  • **
  • Sinn'n de Martinique, île dans l'Océan Atlantique.
    • Bienvenue chez Talitha-Koumi...
« Réponse #18 le: 19 Mars 2011 à 17:39:21 »
Salut à tous & à toutes,

Un salut particulier pour Marie & ceux qui veulent savoir des nouvelles de Talitha, elle va très bien, les progrès continues...

J'ai un emploi du temps tellement chargé...

Aussi, la fatigue avait pris le dessus ; j'ai fait 8 de tension...

Elle en veut Talitha et il faut trouver l'énergie nécessaire pour les activités avec elle...

Je pense, que l'histoire de Talitha peut attrister, donc c'est pourquoi je ne viens pas raconter comme auparavant ; mais je suis quand même les fils de discutions...

De tout cœur avec vous les Mamanges, je vous porte très haut dans mon estime...

Talitha &  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*Francine-Marie Bisouxxxxxxxxxxxxxx
sinnvanille972.centergblog.net
Je peux parler plus librement, vous pouvez me laisser un mot... Je vous aime beaucoup...
Sinn972*******Francine-Marie

cristalhan

• Invité
Re : Re : Elle refuse encore une fois la mort...
« Réponse #19 le: 19 Mars 2011 à 17:46:57 »
Je pense, que l'histoire de Talitha peut attrister, donc c'est pourquoi je ne viens pas raconter comme auparavant ; mais je suis quand même les fils de discutions...

Personnellement l'histoire de Thalitha me donne du baume au coeur.
Pour moi Thalitha à fait un pied de nez à la mort, pas de pitié pour cette vilaine fatalité, elle se bat et elle gagne.
Bravo à elle bravo à toi je vous embrasse bien fort  :-*
« Modifié: 19 Mars 2011 à 17:49:06 par Cristalhan »

Sinn972

• Jr. Member
  • **
« Réponse #20 le: 19 Mars 2011 à 17:53:06 »
Salut Cristalhan !!!!!!

J'étais justement en train de penser à toi, merci, merci, je vais tout de suite sur ton blog.
Bizzzzzzz à bientôt.

Talitha & Francine-Marie...

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: 20 Mars 2011 à 09:54:02 »
Coucou Francine-Marie,
Merci des nouvelles que tu donnes. Je suis heureuse que Thalitha aille bien, mais tu dois être bien fatiguée et effectivement la baisse de tension le prouve.
Tu te donnes tellement à ta fille que tes réserves d'énergie, un moment donné s'épuisent. J'espère que tu trouveras un peu de temps pour toi.

Je vous embrasse toutes les deux très fort.
Marie
Marie.J bénévole

Claire

• Full Member
« Réponse #22 le: 21 Mars 2011 à 09:28:22 »
Chère Francine-Marie, j'ai partagé comme toi un gros coup de fatigue récemment. On est tellement entre deux mondes, entre deux univers, écartelés entre certains médecins qui nous culpabilisent de faire trop de choses pour notre enfant (et de délaisser les autres, cela va sans dire) et encouragés par d'autres. Ennivrées par les progrès de notre enfant et chahutées aussi par les rappels à l'ordre, parfois, de la réalité. C'est une aventure si particulière, si rare et si difficile à faire partager dans la justesse des mots aux autres parents ... Depuis ma dernière rencontre avec les mamans du forum j'ai pris la décision d'essayer de m'accorder ce trimestre une "journée de rien", deux peut-être, histoire de lâcher prise de temps en temps et de repartir les batteries bien rechargées. Pas si facile à mettre en oeuvre mais cette perspective fait tellement de bien !
Embrasse de notre part à tous Talitha à qui la petite Raphaëlla saura transmettre un peu de sa fabuleuse énergie ! :D
Haut les coeurs
Amicalement
Claire
Maman de Louis, Gabrielle, Lancelot, Iris (2002) et Raphaëlla (2007)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #23 le: 21 Mars 2011 à 11:45:08 »
ça fait plaisir d'avoir aussi de tes nouvelles Claire.
Oui tu donnes beaucoup à ta fille qui demande une attention particulière. Mais ça n'empêche pas d'être là pour les autres enfants. Par les encouragements et avec ton coeur de maman Raphaëlla grandit, s'épanouit.
Je trouve que c'est une bonne idée de prendre une journée pour toi. Si tu arrives à t'y tenir, ça te fera le plus grand bien. Eh oui les mamans ont le droit de penser à elles !

Je vous embrasse Claire et Francine-Marie toutes les deux ainsi que Raphaëlle et Thalitha et merci pour les nouvelles.
Marie
Marie.J bénévole

Sinn972

• Jr. Member
  • **
« Réponse #24 le: 22 Mars 2011 à 00:00:43 »
Salut, salut les filles,

Merci Marie pour tes vives encouragements...

De gros encouragements à toutes les mamans...

Salut Claire,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, prends bien soin de toi & de Raphaëlla...

Je n'ai pas un seul jour de libre.

Je vous poste une brassée de baisers empreint d'alizés...

Francine-Marie & Talitha :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #25 le: 26 Mars 2011 à 14:51:50 »
Merci, Francine-Marie, pour ton message avec les dernières nouvelles de Thalita....
quelle énergie tu dois avoir pour tout faire..je comprends que tu sois fatiguée aussi !

nous avons bien reçu le soleil de ton coeur...et t'envoyons mille douceurs de France.... :)

je t'embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Sinn972

• Jr. Member
  • **
« Réponse #26 le: 26 Mars 2011 à 20:35:36 »
SALUT UNE BELLE AVANCÉE…

Après une longue attente dans la gare des six kilos, Talitha prend le train vers les plus de dix kilos.

Nul n’était plus ravie que moi, de voir ma Talitha décollée de ce poids qui plaquait l’aiguille de la balance à ces six kilos.

Talitha, s’échappe de sa cage, comme un oiseau et prend joyeusement son vol. Elle est partie du village de l’alimentation entérale et s’en va d’un pas léger vers les montagnes, ses chères montagnes sont hautes, mais elle y va sûrement, tenue par une main sûre, elle négocie, en ce moment une belle ascension.

C’est vrai, pas de répit, puisque nous sommes tantôt chez le kinésithérapeute pour des immobilisations de ses membres. Nous nous rendons toutes les semaines à l’hôpital du centre pour voir le pédiatre, concernant ses prises de poids, puis tous les quinze jours, heureusement, maintenant tous les mois.
Merci…
Nous avons des rendez-vous maintenant, chez l’orthophoniste, pour la maîtrise de sa petite langue qui devient bavarde.
Nous allons voir l’ergothérapeute chaque semaine, ses jeux proposés sont très intéressants pour l’évolution de Talitha & pour son éveil personnel. L’émerveillement de ergot devant les prouesses de la petite me permet de continuer dans mes actions.

Je sais, que cette bonne main est sur elle, plein de confiance, en cette protection surnaturelle.
Je sais & je suis certaine que Talitha parlera couramment , elle s’assoira sans support, elle marchera sans béquille…
Au temps marqué, au temps qui arrivera.

Recevez tous & toutes nos encouragements, loin de vous, mais près du cœur…

Thalitha & Francine -Marie :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Claire

• Full Member
« Réponse #27 le: 27 Mars 2011 à 21:55:09 »
Chère Francine-Marie,
Comme j'aime cette image que tu utilises pour ta fille, cet oiseau qui s'évade de sa cage, et comme l'on sent bien à quel point c'est ennivrant pour vous tous !
C'est là que se rejoignent complètement nos vies, cela me touche beaucoup.
Pour soutenir les formidables progrès  de ta minette, peut-être pourrais-tu commencer à regarder sur internet les pistes passionnantes que nous avons suivies comme Tomatis, Padovan. Plus classique et mieux reconnu, et si efficace, Makaton en orthophonie. Ne te laisse pas refroidir par le scepticisme de bon aloi de nos amis médecins ("il n'y a pas de preuve scientifique"), bien sûr que nous n'avons jamais été certains qu'une méthode serait efficace ou non. Ce que nous avons vraiment constaté, c'est que l'addition de tous nos efforts, les petits détails comme les grands, ont constitué un ensemble efficace . Ils ont nourri notre espoir et notre confiance, notre envie d'avancer. Ils ont nourri nos connaissances, nous ont soutenus pour aller chercher les bonnes infos (quel orthopédiste, quel nutritionniste, quel type de kinés, l'osteopathie, les massages, la piscine, l'équitation, ...), aller dans les voies classiques médicales et hospitalières ou les voies plus originales d'autres métiers paramédicaux (naturopathie, etc).
N'hésite pas à m'écrire par mail pour que nous puissions en parler plus en détail.
Je t'envoie toute mon énergie et tout mon soutien ! :D
Amicalement
Claire
Maman de Louis, Gabrielle, Lancelot, Iris (2002) et Raphaëlla (2007)

Sinn972

• Jr. Member
  • **
« Réponse #28 le: 27 Mars 2011 à 23:49:55 »
Salut Claire!

Salut à tous !

Très chaud en journée, très frais la nuit, c'est le temps qui fait ces jours-ci en Martinique, oui vous me dirai, parler de la pluie et du beau temps,  ce n'est pas le lieu, eh bien, c'est que ; tellement bouleversée par tant de chagrin qui touche mes Mamans je ne trouve plus les mots...

Merci Claire, pour cette main tendue je saute dessus et te poserai beaucoup de question sur tes démarches par @...

Car Talitha de plus en plus veut être occupée, elle a gagné en énergie...

Je vous embrasse toutes, tous, celles qui viennent d'arriver que je ne connais pas encore, soyez remplis de courage, d'amour , tendres pensées...

Francine-Marie & Talitha...

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #29 le: 28 Mars 2011 à 14:41:02 »
Bonjour Francine-Marie et Claire,

Quelle joie de lire les progrès de Thalitha. C'est formidable. Voir sa fille qui petit à petit progresse est un grand bonheur.
Elle a une super maman pleine d'énergie et d'amour.

Et toi Claire, comment va ta Raphaëlla ? Apprécie-t-elle l'école. J'espère que tout se passe bien. Tu te donnes aussi tellement pour ta fille avec tant d'espérance, c'est beau.

Je vous embrasse toutes les 4 bien fort.
Marie
Marie.J bénévole