Auteur Sujet: la bassesse de l'être "humain"  (Lu 1289 fois)

gin69

• Hero Member
la bassesse de l'être "humain"
« le: 30 octobre 2010 à 18:08:16 »
On a beau se raccrocher, se dire que la vie peut-être belle, que des gens merveilleux existent...il y a des jours où la nature humaine peut se montrer profondémment vil et inhumaine...pour nous aider à passer ce cap parfois difficile de la Toussaint, certains ont eu la bonne idée de voler une petite composition de fleurs blanches que ma soeur avait composé pour Baptiste...
Je vous laisse imaginer d'abord mon immense tristesse et puis j'ai senti monter un colère monstrueuse que je n'avais jamais connu!! comment les gens peuvent-ils être aussi bas pour voler des fleurs dans un cimetière...et qui plus est sur la tombe d'un enfant... alors j'ai juste pu laisser échapper à mon Baptiste que de là où il est, j'éspère qu'il échappe à ces bassesses de notre monde...
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : la bassesse de l'être "humain"
« Réponse #1 le: 31 octobre 2010 à 12:05:40 »
Oh, Virginie, je suis aussi en colère pour toi....
quand j'ai lu ton message, j'avais moi aussi envie de crier "MAIS STOP !!!, on en a marre de toutes ces bassesses....."
je vois que cette rubrique est définitivement nécessaire ici pour venir se défouler....

oui, y a t-il une chose plus mesquine que de voler des fleurs sur la tombe d'un bébé....???
je ne le pense pas...
heureusement, ton petit Baptiste dans sa grandeur, est au-dessus de tout cela et s'il pouvait t'envoyer un message, je suis sûre qu'il te dirait :
"Maman, ne pleure pas, j'ai vu et admiré cette belle composition avant qu'un méchant ne la prenne....elle était tellement belle d'amour...mais le voleur n'a pas pris cet amour, il n'a emporté que les fleurs....ton amour, celui de ta soeur, celui de toute ma famille est mon trésor et cela, PERSONNE ne pourra jamais me l'enlever....Petite Maman, je t'aime "
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 01 novembre 2010 à 18:09:44 »
Chère Virginie,

Je suis aussi consternée par le vol de cette composition que ta soeur avait offerte à Baptiste.
Oui quelle bassesse, on ne trouve pas les mots pour qualifier cet acte honteux.
Je suis tellement triste pour toi. Et je comprends ta colère.

Je t'embrasse fort avec une douce pensée pour ton Baptiste.
Marie
Marie.J bénévole

Tiloue

• Hero Member
« Réponse #3 le: 06 novembre 2010 à 19:25:19 »
Je suis consternée de lire ce vol sur la tombe de Baptiste..... Certaines personnes sont vraiment moches.... C'est lamentable.

Je t'embrasse bien fort et j'envoie à ton petit ange pleins de pensées.

Tiloue

(et encore un immense merci pour la composition que tu as déposée pour Calixte, j'en étais toute émue)
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)