Auteur Sujet: 5 ans... et une lucidité impressionnante  (Lu 13328 fois)

damebea1975

• Hero Member
Re : 5 ans... et une lucidité impressionnante
« Réponse #15 le: 02 Septembre 2010 à 12:29:20 »
"Une chanson douce
que me chantait ma maman
En suçant mon pouce
j'écoutais en m'endormant...

Cette chanson douce
je veux la chanter pour toi
car ta peau est douce
comme la mousse des bois

Cette chansons douce
Je veux la chanter aussi
Pour toi, ô ma douce
Jusqu'à la fin de ma vie,
Jusqu'à la fin de ma vie..."
Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance) et d'un petit prince : Félicien 16-06-2011

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: 03 Septembre 2010 à 10:32:41 »
Merci, Béatrice, pour ce moment d'émotions intenses que tu nous fais partager...
quel chagrin pour toi de ne pas pouvoir la chanter avec Bérénice dans tes bras....
chante-la dans ton coeur, là où elle s'est blottie...

douce journée à toi, si c'est possible !
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Tiloue

• Hero Member
« Réponse #17 le: 03 Septembre 2010 à 14:45:26 »
Cette chanson me touche aussi tellement lorsque je l'entends. Elle nous parle à nous mamans en deuil.

Je te remercie d'en avoir mis un extrait sur le forum.

Mille pensées à ta puce.
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)

damebea1975

• Hero Member
« Réponse #18 le: 05 Septembre 2010 à 15:35:46 »
Dimanche.

Pendant que les grandes et leur papa sont allés faire du vélo, nous sommes allées acheter des lys rosés et des roses blanches pour Bérénice avec Juliette.
Nous les lui avons apportés.

C'était douloureux aujourd'hui, ne pouvoir faire que ça pour elle, lui apporter de jolies fleurs...
Puis Juliette m'a pris dans ses bras et m'a embrassée.
- Bérénice elle nous voit qu'on se fait des bisous.
- Oui, c'est vrai, alors on lui en envoie dans le ciel.
Et de voir ma petite Juliette envoyer des bisous à sa petite sœur vers le ciel, c'était si beau et si émouvant à la fois.
Et de me dire :
- Tu sais, je t'avais dit un jour que quand je serai morte, je la porterai encore Bérénice.
- Oui.
- Et si je ne la trouve pas dans tous les gens ?
- C'est elle qui te trouvera. Elle nous attend, comme pépé et les papy-mamie l'attendaient aussi.
- Et pépé, il l'a emmenée avec les autres bébés ?
- Je ne sais pas, ma chérie, mais ne t'inquiète pas, elle sera là pour nous accueillir. Elle, elle nous trouvera.

Mon Dieu que c'est difficile. Je suis heureuse de voir que ma Juliette se préoccupe de retrouver un jour sa petite sœur et en même temps, je suis si malheureuse de ne pas avoir partagé plus longtemps notre vie terrestre avec Bérénice.
J'aime tellement mes filles, je l'aurais aimée aussi fort que les autres.
C'est vrai que sa vie dans l'au-delà est peut-être plus belle qu'ici, mais j'aurais quand même tant aimé partager plus que ces quatre jours.
C'est vrai qu'on ne sait pas combien de temps on vivra auprès de nos enfants, mais quatre jours, c'est tellement peu pour une maman, pour la maman que je suis...
Béatrice
Maman de quatre princesses : Chloé 30-06-1998, Amandine 28-05-2001, Juliette 06-02-2005 et Bérénice 29-03-2010/02-04-2010 (Trisomie 18 diagnostiquée après la naissance) et d'un petit prince : Félicien 16-06-2011

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: 05 Septembre 2010 à 16:44:38 »
oh, oui, Béatrice...
je comprends le chagrin immense que tu portes de n'avoir eu que quatre petits jours à partager avec ta petite Princesse...c'est pas une vie de maman avec ces 4 jours....tu avais tant d'amour à lui donner, tu en as encore tant dans le coeur et tu en auras toute ta vie de maman...comme j'en ai encore tant pour mon petit Homme Emmanuel...
Ta Juliette est merveilleuse...elle sait apporter un peu de baume sur ton coeur de maman...ces lys et ces roses doivent être si doux à regarder malgré la violence du lieu où tu les as posés...
de tout coeur avec toi, en lien avec nos petits...
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: 07 Septembre 2010 à 11:57:04 »
Chère Béatrice,

Que c'est beau de lire le dialogue que tu as eu avec ta fille. Elle est adorable et je trouve merveilleux que vous en parliez ainsi et le réconfort que tu lui apportes.
Et elle,  est pleine de douceur avec toi.

Oh oui l'amour de nos enfants se multiplie pour chacun d'eux. Et avoir un enfant, c'est pouvoir partager son amour avec lui sur cette terre des années.

Sa vie trop courte est un grand mystère douloureux, qu'il est difficile d'accepter, mais on sent tellement l'amour que tu as pour elle.

Que cet amour te porte, l'amour et la tendresse de ta famille.

Je t'embrasse très fort
Marie
Marie.J bénévole

damebea1975

• Hero Member
« Réponse #21 le: 12 Octobre 2010 à 12:33:03 »
Amandine : Maman, je peux te faire un câlin.
Moi : Bien sûr !
Juliette : Moi aussi ! Je t'aime fort maman.
Moi : Moi aussi je vous aime.
Amandine : Tu sais Juliette, maman elle aime tous ses bébés, Chloé, toi, moi et Bérénice.
Juliette : et le 5, le 6, le 7, le 8. Peut-être qu'ils vieront ceux-là. Ils reviendront à la maison, comme nous. Nous on est venues à la maison.

...

Et oui, ma petite Bérénice, elle, n'est pas revenue à la maison...
Béatrice

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #22 le: 13 Octobre 2010 à 09:51:01 »
Béatrice, j'adore les petits mots de tes filles....elles sont trop craquantes....tu dois fondre de tendresse....
en tout cas, un Grand MERCI de nous faire partager ces petites pépites de ta vie familiale où tout se dit avec tellement de tendresse
je pense très fort à toi...embrasse tes puces de ma part
Isabelle

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #23 le: 13 Octobre 2010 à 11:54:30 »
Que d'amour de la part de ta fille. Elle a compris que tu aimais chacune d'elles et que ton amour sera aussi grand pour les enfants suivants.
Oui le coeur d'une maman est assez grand pour aimer une multitude d'enfants. 

Mais pour toi, la douleur est là, car malgré le nombre d'enfants, il te manquera Bérénice qui a toute sa place.

Que l'amour de ta famille t'aide à continuer ton chemin. Tu as des filles merveilleuses.

Je t'embrasse fort
Marie
Marie.J bénévole