Auteur Sujet: Bonjour à toutes les mamans  (Lu 12121 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Bonjour à toutes les mamans
« Réponse #30 le: 07 Mars 2007 à 10:26:41 »
Bonjour Lucy,
je suis contente d'avoir de tes nouvelles....
C'est vrai qu'il y a une grande soufrance à porter dans l'attente d' un bébé qui est malade...tu la vis complètement et c''est bien normal...on attend un bébé pour lui donner la vie, pas pour le voir mourir...c'est le paradoxe très douloureux de cette situation...c'est pour cela que tu as du mal à voir les autres heureux avec leur bébé qui vient de naitre...ce qui nous arrive ne devrait pas exister...mais c'est un fait de la vie...la maladie peut nous toucher à tout moment...elle a touché ton bébé très tôt, trop tôt...c'est terrible à découvrir...mais aujourd'hui, il est là avec toi et tu peux essayer de partager des moments de détente avec lui...moi aussi, j'avais du mal à parler à Emmanuel à voix haute, je le faisais plutot tout bas, en le sentant bouger, j'aimais lui dire alors combien je l'aimais...et tu sais, avec le recul du temps, ce sont ces moments là qui restent dans mon coeur et me consolent, quand il s'agitait plus que d'habitude parce que j'écoutais de la musique, (visiblement il aimait..), parce que je riais devant une émission de télé...
Ce qui est important aujourd'hui, c'est de vivre tous ces moments comme tu le souhaites, sans rien te faire imposer par les autres...si c'est trop difficile de voir d'autres mamans, tu peux le leur dire gentiment et prendre du recul...je pense que les personnes qui t'aiment vraiment le comprendront tout à fait...et il ne faut surtout pas t'en vouloir...ta réaction est profondement humaine!!!
Et puis ne pense pas à ce qui viendra après...on ne sait pas vraiment à l'avance comment on va réagir...reste bien dans le présent...as-tu pensé à lui acheter quelques petits vêtements, ceux que tu voudrais le voir porter pour qu'il soit tout beau...
N'hésite pas à revenir ici le plus souvent possible...pour te sentir moins seule
De tout coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #31 le: 07 Mars 2007 à 17:58:58 »
Bonjour Lucy,

Je suis heureuse de lire que ton bébé va bien et tout comme toi désolée pour celle qui vient de le perdre.
Tu dis faire de l'haptonomie avec ton bébé, tous ces petits pas que tu fais vont te permettre d'établir plus de liens avec ton bébé même si tu n'arrives pas encore à tout réussir! Chacune à un rythme différent  en fonction de ce qu'elle ressent.
Pour ce qui est des naissances de tes amies, tu as du mal à t'en réjouir. J'ai ressenti la même chose  envers une amie très proche et une belle soeur qui ont accouché un mois avant moi. J'étais vraiment jalouse d'elles car je savais que leur enfant allait vivre et pas le mien!
Pourtant, le fait qu'elles aient accouché avant moi, m'a permis d'être heureuse pour elles, même si cela me rappelait la fragilité de mon bébé. J'ai vu leur enfant alors que le mien était encore en moi. Je me disais"pour l'instant, il est bien, blottit dans mon ventre, il faut que j'en profite après on verra." Et ainsi, j'ai pu passer ce cap difficile.
Après le décès de ma fille, je leur ai dit que c'était difficile pour moi de voir leur enfant et qu'il me rappelait trop l'absence de Bertille.  Puis petit à petit, avec le temps, j'ai comme réappris à regarder leur enfant. Aujourd'hui, je suis beaucoup plus paisible en les voyant et heureuse de les voir en pleine forme.

Profite bien de la présence de ton petit Lucas blottit en toi.
Je t'embrasse ,
Bénédicte
« Modifié: 07 Mars 2007 à 22:16:48 par Bénédicte »
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: 28 Mars 2007 à 19:00:50 »
Bonjour Lucy,

J'avais envie de te  faire signe. Je pense souvent à toi; le mois de mars touche à sa fin et le mois d'avril approche. Est-ce bien fin avril le terme de ta grossesse? Comment te sens-tu en ce moment ?
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
grosses bises,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.