Auteur Sujet: les p'tites attentions de Raphaël et Nathan...  (Lu 4163 fois)

gin69

• Hero Member
les p'tites attentions de Raphaël et Nathan...
« le: 17 Janvier 2010 à 12:28:50 »
Hier soir, j'ai eu la surprise de voir revenir mes deux grands de la bibliothèque avec de gentils attentions pour maman et leurs petits frères : Raphaël a emprunté pour moi un grand classique "j'élève mon enfant" " c'est pour que tu te rappelles comment on fait avec les bébés!!" et Nathan a choisi un disque de musique pour ses petits frères pour leur faire écouter dans le ventre de maman...
Quand parfois on se demande comment on tient le coup dans nos situations si difficiles...ces petits messages qu'ils nous apportent nous donnent toutes les réponses...
Virginie
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : les p'tites attentions de Raphaël et Nathan...
« Réponse #1 le: 18 Janvier 2010 à 11:57:13 »
Un grand MERCI, Virginie, de venir nous faire partager ces attentions, si adorables, de tes deux grands...ils sont merveilleux...

je comprends que tu sois profondément portée par leurs messages de tendresse...j'en suis moi-même toute émue...

fais leur de grosses bises de ma part...en leur disant qu'ils sont vraiment "TROP TOP" :D
et leur maman aussi, c'est évident  ;)

je t'embrasse très fort et te dis à très vite
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 21 Janvier 2010 à 14:23:37 »
Bonjour Virginie,

C'est vraiment génial leurs attentions!
Je comprends que leurs paroles soient de vrais rayons de soleil!!!

Je t'embrasse ainsi que tes deux grands,
Caresses à tes petits
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #3 le: 21 Janvier 2010 à 22:27:18 »
Coucou Virginie,

ils sont vraiment adorables tes grands!!!
Comment ne pas fondre  ;).

Grosses bises et câlins... en musique ;)... à tes deux p'tits loulous.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 25 Janvier 2010 à 14:42:58 »
Bonjour Virginie,

C'est adorable de leur part. Quel beau cadeau ils t'ont fait.
Je comprends ton émotion.

Je t'embrasse fort
Marie
Marie.J bénévole

gin69

• Hero Member
« Réponse #5 le: 23 Avril 2010 à 09:34:38 »
Chacun apprend à faire avec l'absence de notre petit Baptiste et j'avais envie de faire partager aux autres mamans, les petits liens qu'ont inventé mes deux grands avec leur petit frère...cela peut aussi donner des idées pour d'autres petits loups qui seront confrontés à la perte de leur frère ou soeur...
Sans le savoir, une de nos amies est venue voir Quentin et a eu la douce attention d'offrir une petite peluche pour Baptiste...il se trouve que Raphaël avait eu la même lors de sa naissance...il y a vu un signe de son frère, a retourné toute sa chambre pour retrouver cette peluche et depuis il dort avec "comme ça je suis un peu avec Baptiste...".
Quant à Nathan, il a decreté que comme Baptiste est au ciel, il habite désormais sur l'étoile du Berger... et lorsque l'on ferme les volets de sa chambre le soir, il regarde toujours s'il l'a voit et lorsque c'est le cas, il appelle toute la famille et nous nous retrouvons tous devant la fenêtre et chacun fait un voeu ou envoie un petit message à Baptiste...
Chacun à sa manière tisse un lien avec notre petit ange et je trouve que les enfants sont pleins de tendresse, de poésie et d'imagination... c'est tellement beau de les voir créer leur propre lien avec leur petit frère parti trop tôt...
Virginie
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 26 Avril 2010 à 19:30:58 »
Merci Virginie pour ce beau témoignage.

Oui les enfants sont étonnants et magnifiques. Je veux bien imaginer votre émotion devant leurs gestes si attendrissants pour être en lien avec Baptiste.
Vous bâtissez une famille pleine d'amour, et le chemin vécu avec Baptiste et tout l'amour que vous lui avez donné, rejaillit sur vos enfants. Ils ont aussi accompagner leur petit frère. C'est magnifique.

Je vous souhaite de vivre encore de beaux moments comme ceux que tu nous as partagé. Qu'ils te reviennent en mémoire dans les moments de tristesse.

Je t'embrasse avec beaucoup d'affection.
Marie
Marie.J bénévole

Jessica

• Hero Member
« Réponse #7 le: 27 Avril 2010 à 20:39:36 »
chère virginie,
cela fait un moment que je ne suis pas venue te poster un message, et pourtant tu es dans mes pensées, avec Baptiste et Quentin.
J'imagine à quel point il est parfois difficile de "faire le grand écart", entre le bonheur d'avoir votre petit quentin auprès de vous, et le manque de Baptiste. 
Les enfants nous montrent que tout peut être parfois plus simple; ils sont vraiment plein d'attentions, et cela doit te faire chaud au coeur de voir que baptiste a toute sa place dans la famille, qu'il est possible d'en parler dans des gestes, des paroles si naturelles.

Embrasse bien ta famille,
avec toute mon amitié,
Jessica
Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 02 Mai 2010 à 10:22:28 »
Virginie,
tu es adorable de venir nous faire partager les petits secrets de ta vie familiale...c'est tellement touchant de voir comment tes grands gardent leur lien avec leur petit frère...c'est vrai que les enfants sont plus simples que nous....leur lien est aussi moins charnel que le tien, forcément....
j'imagine que cela doit être à chaque fois de belles occasions de parler de ton petit Baptiste

j'espère aussi que ces denrières vacances t'ont permises de vivre le break que tu souhaitais...je reste de tout coeur avec toi, dans ces temps de chahut intérieur par tant d'amour et de douleur entremélés

et t'embrasse très très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)