Auteur Sujet: un post hyper long !!!  (Lu 5647 fois)

chat-alors

• Full Member
  • chat-alors
    • ma page face book, news et photos au quotidien
un post hyper long !!!
« le: 13 Janvier 2010 à 19:40:27 »
ou comment y résumer pratiquement 1 an !!!

Coucou

J' arrive enfin à avoir qqls mns alors je passe vous faire un tit coucou !!!

La grossesse à Gabin bien qu’ elle ce soit médicalement bien passé on va dire, surtout les 2° derniers trimestre, ben celà à été bcp bcp plus dur que je ne le pensais moralement, psychologiquement  parlant ... pis rémi était complètement à l' ouest ( trop dur aussi pour lui .... ) et du coup jusqu' au dernier jour j' ai du rester hyper active comme si je n' étais pas enceinte .... enfin bref ce fut pour moi hyper sportif !!! Pas un jour de repos ou de pose .... m' en souviendrait tiens ....

Les 3 ans de Rosa ont été en fait bcp bcp plus dur que nous n' aurions pu l' imaginer .... celà aurait pu être sa rentrée ...  enfin bref cet été fut " chaud " en bcp de sens ...

Je me suis donc énormément recroquevillée sur moi même, en mode protection en quelque sorte, ceci explique ma longue absence de spama aussi ….

Mais surtout sachez que je ne vous ai jamais oublié, vous étiez bien au chaud au fond de mes pensées et de mon cœur

Voili voilou un petit peu les explications de mes silences ....

Ces derniers temps je me lève le lundi matin, et pas le temps de comprendre qu' on est déjà au ‘tit matin du vendredi !!! Un truc de fou !!!

Pourtant ce n' est pas fautes de la douceur, la gentillesse de Gabin, un vrai amour !!!

Mais entre les rdv , les clubs et autre ... enfin bref tout le temps l' impression de faire que ça : COURRIR !!!

Pis en ce moment Rafou est en plein dans la phase d' opposition, et en plus de ces nuits pourrit on doit aussi désormais se battre pour lui faire faire qqls temps de sieste le pm, autant pour lui que pour nous

Rafou est devenu le pro de la bétise et manu l' aspirant !!!

Mais Rafou est trop marrant aussi en ce moment, il fait des phrases, répète un tas de mots, et est tjs aussi croquant, coquin comme tout, et sait très bien «  jouer «  de sa place très particulière désormais et même avec ses frères et sœurs qui eux non plus ne savent rien lui refuser, c’ est la tit rafounet à tous !!! Heureusement qu’ il est de bonnes composition et qu’ il n’ est pas coléreux ou capricieux, il se fond juste dans ce trop pleins d’ amour et sait en profiter !!!

Amanda quand à elle nous fait une méchante crise d' ado couplé avec d' autres pbs qui agravent tout ça

Enfin bref on s' amuse bien lol

Heureusement que Gabin est cool

Depuis sa naissance il met en moyenne 7 heures entre le dernier bib et le 1°, il nous faudrait nous coucher de suite après son dernier biberon mais c' est pas possible

Bon sinon tout le monde va bien, on croise les doigts pour que celà continue longtemps, mise à part les différentes patho hivernales qui touchent à tour de rôle les uns les autres, on ne va pas trop se plaindre

Perso je tire mon lait, et j' ai fait la douloureuse découverte des lymphangites, moi qui n' avait jamais eu de pbs, j' en suis à 5 au sein droit et 1 au sein gauche .... ça fait un mal de chien .... en moyenne 1 jour de martyr avec T° haute, 1 jour de douleurs et quelques jours pour que le sein redevienne agréable .... j' ai faillit plusieurs fois arrêter l' allaitement .... mais bon on est en hiver avec toutes les pathologies qui vont avec alors je me dis que ce serait trop bête de pas le faire bénéficier de mes anticorps, alors je m’ accroche à mon tire lait, mais chaque lymphangite m' épuise un peu plus .…

Mais ce serait plus «  normal «  que je vous «  résume «  un peu ces derniers mois avant toutes choses …. Car là je vous «  débale «  tout ça comme ça mais les semaines, les mois sont passés et je me doutes bien que pour le fait il vous manque des » éléments «  pour comprendre tout ce que je vous raconte lol

Alors donc comme vous savez suite à une année 2008 ou nous avons bcp bcp bougés physiquement, psycho et moralement aussi, ou nous avons bcp évolués aussi, nous avons en tout tout début d' année 2009 pris la décision d' avoir un dernier bibou et notre voeux fut exaucé le 17/01

le 1° trimestre fut assez " chaud " car pb de non accollement ou de décollement de l' oeuf de plus de 50 % et il à fallut attendre bien la fin du 1° trimestre pour commencer à oser y croire

Ensuite dès fin juin l' ambiance à la maison à commencer à s 'électriser pour devenir très très lourde, agressive, même violent en juillet, jusqu'à SON anniversaire en fait .... et d' ailleurs fait exprès le seul RDV de dispo pour le 6° mois de la surveillance de ma grossesse de bonheur n' avait pu être pris que ce jour là .... Le 27/07 ….

Après en aout, passés ces dates, nous nous sommes rendus comptes que toute cette ambiance, ces passages de nos vies, de notre vie si particulière, tellement tempétueuses, tout comme les 2 été précédent d’ ailleurs,  était liés à cette période, à ces dates à passer

Et en septembre, c' est bcp plus calme et détendue, très fatigués aussi, que nous avons raccompagner les chatons à l' école :

Amanda en 4°, Blandine et Brayan en 6°

Clementine et Joséphine en CE1 et Emanuel en grande section

Ben croyez moi tous sont partis hyper content de retrouver copains et copines mais alors Rafaël lui l' a très très mal pris !!! Tout 1° caprice !!! Et le soir grosse crise de nerf, de décompression !!!

Il lui à fallut plus d' une semaine pour " accepter " de les voir partir à l' école ...

Sinon cet été ben on à pas bougés, on avait investit dans une petite piscine, et bien que l' été à été moyennement chaud ils se sont quand même bien éclatés !!! Rafou n' a pas mis 10 ans à vouloir y patauger seul sans l' aide de papa même !!! et à délaisser sa pataugeoire !!!

Pis cet été je me suis retrouvés 1 mois 1/2 isolés du monde, plus de tél, plus de net !!! un grand moment de solitude croyez moi  ... suite à un différent entre FT, Orange et moi même et entre eux aussi !!! ben pdt plus d' un mois 1/2 cet été plus rien, plus de tél, plus de net .... bouhhhhh .... une vrai galère ....

Ensuite avec septembre un agenda de fou à repris le dessus, les inscriptions à droite, à gauche, les clubs, les assoc, le sport ... enfin bref tout ça cumulé avec les RDV docs, et cie .... pis autre en plus .... et tout ceci sans oublier le suivit de la grossesse, septembre-octobre, ces 2 derniers mois sont passés comme on dit, «  comme un déjeuner de soleil «  !!!

La naissance de bonheur était prévue donc pour le 13/10 à 40 sa et 3 jours

Passés ce terme là on est rentrés dans le protocole de surveillance dépassement de terme toutes les 48 h

Il est né au final après bcp de rebondissement le 19/10 ( mais je vous raconterais tout ça dans un post spécial cr naissance )

Et quand je suis rentrée à la maison le jour ou les chatons étaient en vacances !!! alors les 15 jours qui ont suivit on été ……   heu j' ai pas assez de mots pour qualifier tout ça ...

j' avoue en «  mère pourrave «  que quand ils ont repris l' école le 05/11 j' ai énormément apprécier !!!

Sinon que dire si ce n' est que nos nuits sont tjs pareilles depuis 2 ans .... rafou dort tjs très très mal ... 

Pis je crois que toutes ces heures de sommeil en moins depuis 2 ans nous font de plus en plus défaut ….

Car les 6° mois de rafounet perso je ne dormais pas : j' avais trop peur d' avoir rêver au réveil

Les mois suivant ne furent pas des mieux …

Sans compter sur le nombre de nuit incroyable ou on doit le changer de la tête au pied, car M. est le pro du débordement nocturne ...  Et qqls part il à prit l’ habitude de se réveiller aussi pour le coup ….

Jusqu' à ce début d' été ou à 18 mois nous avions enfin mis Rafou dans la chambre des garçons, ça c' était bien passé cet été, fenêtre et volet ouvert mais depuis septembre, que neni, nada, il ne veut plus dormir du tout la bas

Après discut avec le doc il ressort que rafou fait des terreurs nocturnes couplés à la peur du noir
enfin bref en 2 ans je pense pouvoir compter en semaines le nombre de fois ou on à dormit rien qu' à 2 dans notre lit toute la nuit

Je sais bien que nos propres angoisses, nos propres peurs aussi, n' améliorent pas la situation, c' est pour celà qu' on est très patient, mais quelle fatigue ... On à bien conscience que bcp de choses sont encore à «  travailler «  d’ abords chez nous les parents ….

Sinon pour finir un mot sur les autres chatons

Amanda  donc crise d' ado puissance +++++

Blandine se révèle au collège, s' épanouie, nous épatent, et franchement ce fut la bonne surprise de l' année !!!

Quand à Brayan lui la rentrée au collège catastrophique, on se bat pour éviter qu' une phobie scolaire s' installe ... oui à ce point là .... On consulte et on est hyper vigilent

Clémentine vient d' être diagnostiquer dislexique comme ses 2 soeurs ainées et ai enfin prise en charge et joséphine qui du coup est dans sa classe ben RAS

Emanuel quand à lui à enfin changé de maitresse et s' épanouie +++++ et il avance, il progresse très très vite et surtout surtout est bcp bcp plus calme !!!

Don c' est très sportif, entre le retour de la mat comme je disais qui à coincidé pile avec les vacances des chatons, puis ensuite le retour à la " normale " mais aussi aux journées de folie avec les RDV orthophoniste, orthodontiste, dentiste, doc accessoirement, les clubs du soir, la gym, la danse, enfin bref tout le temps en train de courrir, d' avoir des impératifs d'heures, de jours, en gros l' impression de se lever le lundi matin, et sans rien y comprendre : on se lève et on est déjà vendredi matin …..

les vacances de noel nous ont fait vraiment bcp de bien car  plus aucun impératif d' heures, de rdv ect ni même gym ou clubs ….  et même si ils étaient tous à la maison, et que ce fut «  chaud » jusqu’ au  25 ensuite on à eu enfin de long moments de répit/repos

Le retour à la maison à été dur aussi physiquement pour moi car cette fois pas d' hémorragies de la délivrance pdt l’ accouchement, mais les suites de couches furent très fatiguantes

Dernières news en vrac  : gabin à prit déjà 3 kgs en 3 mois et au 1° mois + de 5 cms en 1 mois  !!!! je l' ai habillé en 1 mois jusqu' à ces 1 mois bien révolus, depuis il met du 3 mois mais là depuis qqns jours la fermeture des bodies commencent sérieusement à devenir difficile … je vais devoir me décider à laver le 6 mois ….

Mon gabinou est un véritable amour de bébé, calme, tranquille et je savais, j' avais ouie dire que des bbs faisaient leurs nuits depuis leurs naissance, je croyais à une légende bien que dans ce domaine là nous avons toujours été " gaté " car nos chatons ont tous fait leurs nuits entre 3 à 5 semaines oui même mon rafounet ( c' est après plus grand qu' ils les fait plus )

Sinon que vous dire de plus, Gabin est un magnifique bébé bonheur, il est adorable et commence à gazouiller de plus en plus, il commence à découvrir de + en + son environnement et vouloir attraper, toucher, c’ est trop trop beau de le voir s’ éveiller, s’ étonner, s’ emmerveiller c’ est trop trop beau

Avec rémi on le trouve très eveillé, précoce, mais bon on est pas objectif lol

Ce qui à été délirant c’ est qu’ il est né les yeux grands ouverts et déjà il semblait très curieux, avides de tout voir, de tout regarder !!!

Sinon nous qui étions au final «  content «  que Gabin soit un petit garçon car ainsi on se disait au final ce n’ est pas plus mal car pas de risques d’ amalgames avec rosa … et puis ainsi ce sera plus «  faciles «  …. ben tout faux … comme quoi faux jamais penser que tout peut être aussi simple, formater en un sens … car Gabin ressemble à Rosa, surtout quand il dort très profondément comme jamais on aurait pu le penser, au point qu’ en des temps différent, rémi et moi on à eu de ces flashs, de ces coups au cœur, en regardant gabin parfois …. C’ est assez spéciale et nous à fait dire que nous avions encore bcp à parler, à travailler, car tout ceci ne se fait pas sans faire ressurgir bcp de choses ….

Notre princesse des étoiles nous manque tant et toujours
Je ne crois plus du tout à cette phrase : faire son deuil
On apprend à vivre avec, on grandit sans, on vit pour eux, avec eux, mais sans eux … on avance avec moins de larmes physiques mais avec nostalgies, avec amour mais avec tant de manque, d’ absences …

Par contre ce qui est véritablement magique, c’ est que même après 2 petits bébés d’ amour et plus de 3 ans de passés, tout est resté inscrit encore et maintenant je sais pour toujours, en mon corps, en mon cœur et mon esprit, de son temps à elle, avant et pendant notre rencontre, notre découverte, notre vie ensemble

Sujet plus beaucoup plus «  futile « …. j' avais perdu pas mal de poids suite à la naissance ( fin de la grossesse - 1 kg au compteur, mais pour moi rien que de plus normal lol il n’ y a qu’ enceinte que je peux vivre très bien et ne rien craindre de la balance lol ) et donc ensuite j' en avais perdu encore 4 kg  !!!!  r'hooo trop contente j' étais m' ouai mais bon c' était sans compter sur le retour des envies, des fringales et de la folie chocolat !!!! bilan repris les 4 kgs …. bon par expérience pour rafou pareil, puis reperdu après 6/9 mois d' allaitement pour au final perdre en tout jusqu' au 15 mois fin allaitement : - 9 kg … j' en espère autant mais bon même au moins la moitié … mon pari : retrouver mon poids de 1994 … entre les grossesses ( oui surtout entre elles en fait; j’ avais pris depuis 16 ans + 22 kg depuis notre rencontre avec rémi …. Et il m’ en reste donc encore 12 kg à re perdre pour gagner mon pari … même si les autres ne le verront pas car ce sera tellement insignifiant sur moi visuellement, pour moi ce sera un sacré pari de gagner ! )

Projet de cette année 2010, re mettre sur la table si j ose dire mon projet, ma nouvelle petite entreprise, ( je garde un si bon souvenir de ma toute 1° ) de celle que je rêve de monter depuis plusieurs années mais pour laquelle j’ ai besoin de la collaboration active de mon tit mari et la toute 1° pierre à cet édifice est de le décider enfin !!! J’  ai mis 1 an pour le décider à avoir un nouveau bébé …. Ben là pré conception est encore plus longue, mais là non plus je ne désespère pas lol

Voila 2010 va être je pense une année de création, une année d’ innovation, on se lance aussi dans la rénovation totale du pavillon, et on va essayer de finir l’ aménagement de l’ extérieur …. Mais bon tout ceci sur l’ année et encore probablement un bout de 2011 car quand je vois comme le temps file et comme il est difficile de se dégager un peu de temps en dehors des tâches «  obligatoires « 

Quand à la composition de la famille …. Je vous aurais dit encore il y a qqns semaines du plus sincères de moi, que nous étions complet et touti quanti quoi …. Mais voila, autant pour décider rémi à avoir un autre enfant j’ ai du travailler l’ homme au corps comme au cœur, autant que pour le faire c’ était sous entendu ensuite solutions définitives pour ne plus avoir de bibou ect ect ….

Et bien vous me croierez ou pas mais pour lui aujourd’ hui cela ne le dérangerais absolument pas de faire un autre enfant, mais alors pas du tout …. Cette fois c’ est moi qui freine tout talons en avant !!!! Alors je laisse l’ avenir nous dire de quoi il sera fait ….

Alors voilà après vous avoir littéralement noyés sous ce flots de mots, je vais vous laisser pour ce soir

Je dis sincèrement chapeau bas à toutes celles qui auront pris le temps de lire toutes cette bafouille !!!

Je profites de post pour vous souhaiter tout le plus beau, le plus doux pour cette nouvelle année 2010, qu’ elle soit généreuse et sache vous contenter !!!
Bonne et Heureuse Année 2010, santé surtout, bonheur, joie et un peu de pépèttes  aussi, juste de quoi vivre correctement, c’ est tout ce que je nous / vous souhaite !!!

Gros gros bisous à vous toutes, bisous calinoux à vos loulous et douces pensées à vos anges  :-* :-* :-* :-*

Sylvie, mamange de Rosa, 27/07/06
Maman de 8 chatons d une première union
Et d une petite panthère d une seconde union

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : un post hyper long !!!
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2010 à 11:21:48 »
Coucou Sylvie,

quelle belle lettre ! pleine de vie, d'amour, de turbulences aussi...la vie d'une famille très nombreuse, ta vie à toi, toujours aussi débordante et riche...comme d'habitude...tu es géniale !
j'admire ton énergie et ton entrain....ça fait du bien !

en tout cas, je suis ravie de suivre l'évolution de chacun...
tu leur fais à tous un gros bisou de ma part
et je ne t'oublie pas en t'envoyant  des :-* :-* :-* encore bien fraiches du Nord
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 14 Janvier 2010 à 15:31:53 »
Coucou Sylvie,

J'ai lu toutes tes nouvelles. Je veux bien croire que tu ne vois pas les semaines passer, l'emploi du temps est plus que chargé! Ta maison est bien animée, pleine de vie et chacun grandit à son rythme...Félicitations pour l'arrivée de Gabin qui semble être un bébé bien tranquille.
J'espère que tu parviendras à réaliser tous les projets que tu as en tête pour 2010. En tous les cas, tu possèdes une énergie folle, c'est impressionnant, bravo!!!

Bises à toi et ta grande famille,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

francoise

• Hero Member
« Réponse #3 le: 18 Janvier 2010 à 21:49:52 »
Coucou Sylvie
Quel plaisir de te revoir par ici, et quelle tornade je ressens en te lisant ! Je t'ai envoyé un mail avant Noel, je ne sais pas si tu l'as eu, j'ai quant à moi bien reçu ton SMS.
Alors très très belle année 2010 à toi, à Remi et tous les chatons que tu embrasseras bien fort de notre part.
Que de projets dans ta maisonnée en 2010 !..mais, et si tu commençais par prendre un peu de repos avant de rénover toute la baraque !!! :o  Je ne sais pas où vous trouvez toute cette énergie, mais chapeau !
Prends soin de toi quand même, j'espère que vos grandes commencent à prendre le relais sur des petits choses pour aider à la maison pour vous soulager un peu.
Gros bisous à tous
Françoise
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 15 Février 2010 à 16:32:31 »
Coucou Sylvie,

Que de nouvelles tu nous donnes. Elles sont très sympa et je suis impressionnée par votre vie, votre énergie et vos projets. Tu débordes d'amour pour ta famille, on le sent dans ton message.

Prends quand même soin de toi, ne t'oublie pas. As-tu trouvé les raisons des nuits agitées de Raphaël ? Pourquoi se réveille-t-il ? Tu parlais de couchemars !

Tu dois commencer les vacances. J'espère qu'elles seront bonnes avec surement de la neige !

Je t'embrasse fort.
Marie

Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 09 Mai 2010 à 15:54:41 »
Coucou Sylvie,

Comment vas-tu ? J'imagine que tes journées sont bien remplies avec toute ta bande !
Et Raphaël dort-il enfin ?
Je t'embrasse bien fort
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 26 Juillet 2010 à 10:49:35 »
bonjour Sylvie,

En ce temps de vacances, vous revivez la naissance de RosaCybel.
Je vous souhaite la journée de demain la plus douce possible, avec tous vos enfants et l'amour qui est si fort dans votre famille.

J'espère que tu n'es pas trop fatiguée, car en période de vacances, les mamans ne s'arrêtent pas beaucoup, et j'imagine qu'avec ta belle bande, ce doit être le cas.
J'espère aussi qu'ils vont tous bien.

Je te souhaite un bel été et je t'embrasse très fort
Marie
Marie.J bénévole

gin69

• Hero Member
« Réponse #7 le: 26 Juillet 2010 à 20:52:57 »
un petit coucou à toi Sylvie à la veille de cette journée si particulière ...j'espère qu'elle sera douce autour du souvenir de ta petite Rosa et entourée par tous tes petits et grands chatons!
je penserai très fort à toi et à ta puce demain et te souhaite de passer de bonnes vacances entourée de tout ton petit monde.
Bises du beaujolais!!
Virginie
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 29 Août 2010 à 10:46:06 »
Coucou Sylvie,

Je viens te souhaite plein de courage pour la rentrée avec toute ta joyeuse bande. Ce n'est pas une mince affaire !
J'espère qu'ils sont contents de rentrer en classe, de retrouver les copains !

J'espère que vous avez profitez de l'été comme vous le souhaitiez et que toute la famille se porte bien et que les nuits sont meilleures !!!

Je t'embrasse fort et à très vite
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #9 le: 24 Septembre 2010 à 12:55:43 »
Bonjour Sylvie,

Comment vas-tu ? Ta maison s'est vidée pour quelques heures par jour, avec la reprise de l'école, mais j'imagine que les occupations ne doivent pas manquer  ;)
J'espère que tu tiens le coup et que tes enfants sont en forme.

Tu sais qu'on est toujours contents d'avoir de tes nouvelles, alors si tu as deux minutes, viens nous faire un petit coucou, on serait ravi.

Je t'embrasse bien fort
Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: 26 Novembre 2010 à 11:03:12 »
Un petit coucou Sylvie,
J'imagine que tu dois être bien occupée mais tu sais qu'on pense toujours à toi et j'espère que ta grande famille va bien.

Je t'embrasse bien fort et dès que tu as deux minutes, viens nous donner de tes nouvelles.
Marie
Marie.J bénévole