Auteur Sujet: Des nouvelles de Sixtine  (Lu 35854 fois)

HélèneTh

• Hero Member
Re : Des nouvelles de Sixtine
« Réponse #165 le: 01 Avril 2010 à 22:12:41 »
Chère Marine,

mes plus douces pensées vont vers ta petite Sixtine aujourd'hui.
Sa rencontre est intacte dans notre coeur, ta petite bonne femme si vaillante qui vous a tant donné.
Je comprends ton travail d'écriture, il est si précieux à nos yeux de maman... immortaliser sur le papier la vie de Sixtine et tout votre amour pour elle.
Que ce temps d'écriture t'apporte apaisement et douceur dans le coeur.

Je t'embrasse bien fort.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

nathalie

• Hero Member
« Réponse #166 le: 02 Avril 2010 à 01:12:26 »
chere marine,
je t'envoie mon soutien pour les deux mois de ta sixtine, si douce et si courageuse. Quel chemin !
tendres pensees
nath

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #167 le: 02 Avril 2010 à 14:25:06 »
Bonjour Marine,

Je m'associe aux autres mamans pour venir t'entourer  en ces jours où tu as dû être particulièrement remuée par tous les souvenirs vécus avec Sixtine. Les dates anniversaires font remonter tant d'émotions à la surface!
J'espère que tu as pu dédier cette journée d'hier à Sixtine comme tu l'entendais et que tu retrouves petit à petit un chemin vers l'apaisement.

Je t'embrasse bien bien fort sans oublier le trésor de ton coeur,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #168 le: 04 Avril 2010 à 17:48:01 »
Bonjour Marine,

Une tendre pensée pour toi en ce long we de Pâques et ta fille Sixtine. Qu'il vous soit doux en famille.
Je t'embrasse fort
Marie
Marie.J bénévole

al

• Sr. Member
    • Buc Joyeux Anniversaire (J-J. François, 2002)
« Réponse #169 le: 07 Avril 2010 à 10:25:54 »
Bonjour Marine,
Désolée de ne pas avoir était présente pour toi ces jours ou tu as était tellement chahuté, Ta petite Sixtine est dans mes pensées, je repense a sa petite frimousse si adorable, Ta fille t'as permis de grandir et elle seras à jamais dans ton coeur et dans le notre.
Soigne toi bien marine et bisous toi et à toute ta petite famiange.
Ahlem
heureuse maman de quatre petites filles.

dougloudou

• Full Member
« Réponse #170 le: 08 Avril 2010 à 17:17:40 »
Merci à toutes pour vos chaleureuses et douces pensées.
Notre petite Sixtine est toujours parmis nous dans nos cœurs.
Les filles en parlent de temps en temps c'est merveilleux!

Je reviendrai plus longuement vous faire un petit coucou et vous donner des nouvelles.
Je me remets d'une deuxième pyélonéphrite et d'une intervention !!
Dur dur !!  :-\
Je vous embrasse fort

marine
Marine maman de Camille, Constance, Sixtine notre petit ange (née le 27 novembre 2009 et décédée le 1er février 2010 - malfo cardiaque : fibrose endocardique) et Victoire

gin69

• Hero Member
« Réponse #171 le: 08 Avril 2010 à 17:29:51 »
eh bien ma pauvre, cette mauvaise infection urinaire ne te lâche pas...j'espère que tu reprends petit à petit des forces... en tous cas sache que je pense souvent à toi, à ta puce qui semble bien présente avec ses deux grandes soeurs...
Prends bien soin de toi et viens nous donner de tes nouvelles.
Bises.
virginie
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #172 le: 09 Avril 2010 à 09:15:37 »
Bonjour Marine,

Décidément tu dois être bien fatiguée après cette succession d'infections et de complications!!
 J'espère désormais que tu vas pouvoir souffler un peu ...

Tes filles parlent de Sixtine, cela doit te faire chaud au coeur!!! Et elles n'ont pas fini de te surprendre par leurs réflexions et leur questions qu'elle auront à son sujet...
Prends bien soin de toi.

Bises du Nord toutes ensoleillées,
Bénédicte

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #173 le: 09 Avril 2010 à 13:51:34 »
Bonjour Marine,

Bon rétablissement après cette deuxième infection + une intervention nous dis-tu ! Tu dois être bien à plat. Prends bien soin de toi.

Je t'embrasse fort ainsi que tes 2 grandes qui te réchauffent le coeur.

Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #174 le: 10 Avril 2010 à 14:53:23 »
Oh, Marine...
je suis désolée de savoir que tu as été encore malade...quelle malchance !
j'espère que tu te remets de tout cela.... et que ces premiers jours de printemps t'apportent un peu de baume pour te réconforter le corps et le coeur...
je pense très fort à toi
viens vite nous donner de tes nouvelles, dès que tu peux

de gros bisous pleins de soleil pour toi
Isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

dougloudou

• Full Member
« Réponse #175 le: 15 Avril 2010 à 10:21:55 »
Bonjour à toutes,

Je trouve enfin un petit moment pour venir vous faire un petit coucou et vous donner des nouvelles.
J’ai l’impression que cela fait une éternité que je ne suis pas venue sur le forum ! Je vais m’y attarder un peu pour prendre aussi de vos nouvelles.

Me voilà donc (enfin) de retour à la maison avec un traitement de choc qui me fatigue un peu,  je récupère mes forces petit à petit, je suis bien entourée donc j’arrive à me reposer et à me ménager !
L’année 2010 est (apparemment) pour nous une année remplie d’épreuves et je ne vous cache pas que nous avons hâte, mon mari et moi, que tout cela se calme un peu.
Heureusement avant de refaire une infection, nous avons pu emmener les filles à la montagne, c’était formidable.
Ce petit séjour nous a fait un bien fou. Mes poupettes se sont « éclatées » !
C’était super de les voir aussi heureuses.
Pour Constance aller à la montagne signifiait que l’on se rapprochait de Sixtine qui est dans le ciel
« Maman à la montagne, Sixtine elle va mieux nous voir et peut être qu’on la verra aussi… ! »
C’était tellement touchant de l’entendre dire ça et de savoir que sa petite sœur est autant présente dans son esprit, dans son cœur.
Il n’y a pas une journée où je ne pense pas à elle.
Ma première et ma dernière pensée sont pour elle.
Parfois je me demande comment elle aurait été à 4 mois, elle qui était si petite à la naissance (44cm)
Aurait-elle été potelée comme Camille ou plutôt fluette comme Constance ??!
Aurait-elle été une petite fille aussi dégourdie que Constance ou plutôt pausée comme Camille ??!
Ce qui est sûre c’est que c’était une adorable petite princesse et un petit bébé extraordinaire qui aura créé au sein de notre famille une belle et grande bulle d’Amour et ça c’est précieux.

Merci à vous toutes qui avez pensées à elle ce 1er avril.
Je vous embrasse bien fort.  :-*

Marine

P.S. : Je continue mon travail d'écriture, c'est formidable de se remémorer tous ces souvenirs, il y a tellement de chose à raconter.
Marine maman de Camille, Constance, Sixtine notre petit ange (née le 27 novembre 2009 et décédée le 1er février 2010 - malfo cardiaque : fibrose endocardique) et Victoire

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #176 le: 15 Avril 2010 à 19:19:03 »
Bonjour Marine,

Merci pour les nouvelles que tu nous donnes et je suis heureuse que vous ayez pu aller passer quelques jours à la montage avec vos filles. La joie de profiter d'elles, et le bon air pour toi qui doit reprendre des forces.
Ton mari devait aussi être heureux d'être en famille

Tes filles sont touchantes en évoquant Sixtine. Si petite mais si grande dans vos coeurs, si petite mais qui a donné tant d'amour.
J''espère vraiment qu'en écrivant son histoire, votre histoire, tu trouves la sérénité, en évoquant les doux souvenirs.

Bon rétablissement chère Marine et bonne écriture.
Je t'embrasse très fort
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #177 le: 16 Avril 2010 à 09:48:04 »
Un grand MERCI, Marine, d'être venue nous donner de tes nouvelles...

oh, oui, je suis très touchée que tu aies pris ce temps là pour le faire...alors que tu es encore bien éprouvée par cette infection...je te souhaite de tout coeur de te rétablir rapidement maintenant pour pouvoir profiter à fond de ce printemps...
tes deux "poupettes" (j'adore tous les petits surnoms de chacune pour nos enfants....entre les poupettes, les loulous, les crapules, les puces et autres bébêtes...on a le choix  :D ) sont vraiment trop "chouttes"...

je comprends que toutes tes pensées soient tournées vers Sixtine...elle a occupée une telle place de choix dans ta vie, elle a bousculé ton coeur, et aujourd'hui, tu lui donnes ta plume pour qu'elle reste bien présente parmi vous tous ! alors bonne écriture, ma chère Marine, même si les larmes sont peut-être aussi au rendez-vous...

et à très vite...viens aussi ici nous faire partager ta plume, autant que tu le souhaites
de tout coeur avec toi et tes trésors
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

nathalie

• Hero Member
« Réponse #178 le: 16 Avril 2010 à 15:31:05 »
marine,
je te souhaite de pouvoir retrouver santé et énergie, perdre son enfant est déjà suffisament difficile et éprouvant.
je n'écris pas souvent, mais je te lis et je te témoigne ma tendresse pour tout ce fabuleux chemin avec ta merveilleuse sixtine, un chemin qui continue par l'amour ....
Nath

Jessica

• Hero Member
« Réponse #179 le: 17 Avril 2010 à 10:24:57 »
Chère marine,
merci pour ces nouvelles "fraiches"!
Je suis désolée que ta santé soit une épreuve supplémentaire dans tout ce que vous vivez, cela te laisse peu de répit et je comprends que tu aies hâte que cette année passe...ou en tout cas que l'aube des "meilleurs jours" se profile.
Ta belle petite sixtine est toujours dans mes pensées, c'est magique d'avoir pu la voir en photo. Je me projetais aussi beaucoup sur l'évolution de Gabi, notamment au contact avec d'autres enfants qui sont dans ses âges... au début cela me faisait très mal, c'était violent; aujourd'hui c'est un peu plus de la nostalgie; et de la fierté d'avoir accompli ce bout de chemin avec une puce si combative, comme l'a été ta petite sixtine.
Je t'embrasse bien fort et t'envoie de doux rayons de soleil pour ce we,
Jessica
Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)