Auteur Sujet: des nouvelles des jumeaux...  (Lu 36665 fois)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : des nouvelles des jumeaux...
« Réponse #210 le: 26 Février 2010 à 15:39:10 »
Chère Virginie,

C'est vraiment de tout coeur que je vous accompagne en ces jours si douloureux et particulièrement hier où vous avez dit au revoir à votre Baptiste.
On ressent tant d'amour partagé, donné et tant de chagrin.
Que ce petit bonhomme veille sur vous et vous donne la force d'avancer.

Je pense aussi à Quentin qui va mieux et qui s'est rapproché de vous. J'espère que vous le récupèrerez très vite.

Oui je suis avec vous et je vous embrasse avec beaucoup d'affection.
Marie

Marie.J bénévole

gin69

• Hero Member
Re : des nouvelles des jumeaux...
« Réponse #211 le: 27 Février 2010 à 17:24:55 »
Bonjour à toutes...un petit message depuis la chambre  de Quentin qui dort paisiblement en attendant la prochaine têtée. je ne sais pas trrop par où commencer tant les derniers jours ont été intenses et tant les émotions sont encores vvives et embrouillées... alors d'abord un grand merci pour tous vos messages et au delà pour tout votre souutien depuis le débutt de cette belle et grande aventure..et puis un merci tout particulier à tiloue d'avoir fait le lien entre nous et d'avoir eu la force d'accompagner Baptiste tout près de son Calixte : je suis sure que nos deux anges se sont déjà retrouvé là_haut avec tous nos autres petits loups....
Quentin et Baptiste ont donc vu le jour le 18 février à 34 SA et 4 jours. Quentin est arrivé à 12H33, mesurait 45cm et pesait 2KG230.  il a été transféré tt de suite en soins intensifs à cause d'une détresse respiratoire. il est resté quelques jours sous "sipapes" puis lunettes et respire tout seul depuis lundi. il a pu être transferé en néonat près de chez nous mardi,jour de ma sortie...depuis il apprend tranquillememt à prendre  au sein mais reste vite fatiguable et on complète donc par gavage. reste pour lui à reprendre des forces et un peu de poids avant de nous rejoindre à la maison!
c'est l'heure de manger pour mom loulou, je viendrais vous parler de mom beau petit prince Baptiste un peu plus tard si je trouve le courage et les mots.
virginie
Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #212 le: 27 Février 2010 à 19:18:47 »
Chère Virginie,

Je suis désolée de n'avoir pu être en lien avec vous le jour de l'enterrement de Baptiste mais sache que je suis de tout coeur avec toi en ces jours bien douloureux que vous traversez  toi et toute ta famille.
Que tout cet amour inconditionnel donné et partagé avec lui te donne forces dans les moments plus difficiles...

Je suis contente de lire que Quentin est désormais plus proche de vous. Je forme tous mes voeux pour qu'il reprenne rapidement du poids et puisse bientôt rentrer chez vous. L'allaitement doit te réconforter de part toute la proximité qu'il te donne avec lui mais sans doute aussi te rappeler l'absence de Baptiste. Vivre cette ambivalence et la fatigue ne doit pas être bien simple.
Prends bien soin de toi .
Et quand tu en auras la force j'aurai plaisir au travers de tes posts à mieux connaitre ton petit prince Baptiste...

Je t'embrasse bien bien fort. Douces caresses à Quentin et tendres pensées pour Baptiste
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #213 le: 01 Mars 2010 à 11:38:26 »
Bonjour chère Virginie,

Je pense fort à toi et j'espère que ton Quentin va de mieux en mieux, qu'il arrive jour après jours à mieux téter.
Je t'embrasse fort ainsi que ta famille avec une douce pensée pour ton Baptiste.
Avec toute mon amitié
Marie
Marie.J bénévole