Auteur Sujet: syndrome de potter absence totale des reins  (Lu 31200 fois)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : syndrome de potter absence totale des reins
« Réponse #45 le: 26 Août 2009 à 14:07:26 »
Bonjour Ahlem,

Tu viens de plus en plus souvent mettre des mots  et encourager les autres mamans de ce forum, c'est très gentil à toi d'autant que d'après ton dernier post la perspective de l'au delà de l'accouchement t'inquiète davantage ces derniers temps. J'espère que tu parviens à dormir un peu mieux et que les mots des unes et des autres te rassurent un peu. C'est parfois difficile de se le dire mais c'est avant tout la naissance de ton enfant que tu vas vivre , tu vas le rencontrer , le reste viendra ensuite. L'important est que tu puisses avoir le temps que tu désires avec ton bébé, peut-être qu'en parler avec l'équipe médicale pourrait t'apaiser. Je me souviens avoir envisagé plusieurs cas de figure avec l'équipe médicale qui me suivait : savoir un peu mieux ce qui pourrait se passer suivant les circonstances et l'état du bébé à la naissance m'a rassuré et m'a permis d'envisager plus sereinement la naissance.

Bien en lien avec toi,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #46 le: 26 Août 2009 à 23:41:29 »
Merci Alhem pour ton message dans le p'tit jardin de Titouan. Je suis très touchée, toi qui es toute bouleversée ces temps-ci à l'approche de la naissance de petit bébé.

J'espère que tu reprends un peu confiance pour ce dernier mois.
Cajoles bien ton petit amour dans ton ventre, prends un jour après l'autre, je sais que c'est loin d'être facile mais c'est aussi le message de nos petits, vivre pleinement le moment présent.

Tout près de toi en pensée.
Je t'embrasse bien fort.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #47 le: 27 Août 2009 à 10:46:37 »
Bonjour Alhem,

je suis désolée...mais je n'ai pas eu de connection Internet pendant plusieurs jours...

je vois que tes angoisses montent avec l'approche du terme...je pense que c'est très compéhensible...mais peut-être ce serait bien d'en parler au médecin qui te suit ou à la sage-femme du service...en te parlant de la naissance et de son déroulement, cela pourrait peut-être t'aider à mieux visualiser ce qu'il va se passer...et du coup à moins appréhender cet avenir proche maintenant...

comme te le disent les autres mamans, c'est d'abord une naissance que tu vas vivre...avec la force de la rencontre de ton bébé...tu as déjà eu deux filles...ce sera assez proche de leurs naissances à elles...
prends le temps de parler à ton bébé, appelle le , dis lui ce que tu lui as préparé, va te promener avec lui, écoute la musique que tu aimes...

et surtout prends bien soin de toi...
n'aie pas peur
nous sommes là avec toi... toute ta famille aussi et toute l'équipe médicale qui te suit...

de tout coeur avec toi
je t'envoie tout mon soutien
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

al

• Sr. Member
    • Buc Joyeux Anniversaire (J-J. François, 2002)
« Réponse #48 le: 27 Août 2009 à 12:18:25 »
Bonjour,

Cet après-midi, j'ai rdv pour une écho, la dernière surement, je pourrais poser les dernières questions qui m'angoisse, je doit également voir le professeur qui me suis, ça y'est dernière ligne droite.

Mes sentiments sont opposés, hâte de rencontrer ce petit-être mais peur de ce qui vient après, malgrès tout je compte bien profiter du peu de temps que j'ai avec lui, merci pour tout vos conseils, ils sont vraiment précieux.

Cela fait une semaine, que je brique ma maison à fond : plaintes, portes, fenêtres, carrelage de la salle de bain,... pour moi, je fait une chose de plus pour mon bébé d'amour, qui ne mettra jamais les pieds dans cet appart, mais j'ai l'impression que je lui doit bien ça, je l'ai fait pour ces soeurs, pourquoi pas pour lui ??
Cela doit vous semblez bizarre que je dise ça, car moi même ça me surprend, mais bon on fait des choses qu'on explique pas forcement parfois.

Encore une fois je tiens toutes a vous remercier pour votre soutien, et je vous embrasse.

Ahlem
heureuse maman de quatre petites filles.

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #49 le: 27 Août 2009 à 14:35:30 »
Chère Ahlem,

J'espère de tout coeur que cette écho et ce rendez-vous de cette après midi vont te permettre de poser  tes questions et par la même d'apaiser un peu tes angoisses. Te sentir soutenue et accueillie par l'équipe qui va te suivre aide tant à se décharger de certaines peurs!!!

Ce que tu dis par rapport au ménage que tu as fait, est peut-être ? ta manière de dire à ton enfant qu'il compte autant que ses soeurs , que tu souhaites  lui offrir le meilleur comme pour tes autres enfants. Ne doute pas Ahlem, que tu lui donnes déjà beaucoup d'amour , qu'il le ressent et que tout ce que tu aurais pu lui offrir tout au long d'une longue vie, tu le lui donnes dès aujourd'hui;  cet immense amour te submergera davantage encore quand tu le découvriras et que tu le prendras dans tes bras. Ce temps sera comme suspendu , tant il sera intense.

Prends bien soin de toi.
Je m'absente  demain pour un WE prolongé mais je viendrai prendre de tes nouvelles dès mon retour.
Je t'embrasse,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #50 le: 28 Août 2009 à 14:26:33 »
Bonjour Alhem,

j'ai hate de savoir comment s'est déroulée ta dernière visite chez le médecin...
en espérant beaucoup qu'il aura su trouver les mots pour t'apporter la paix et la sérénité dans le coeur afin que tu vives ces derniers temps en pleine communion avec ton tout-petit

Tu m'as bien fait rire avec la description de ton ménage à fond dans ton appartement...c'est étonnant mais j'ai le souvenir d'avoir entendu des sages-femmes raconter que c'est souvent le signe qu'une femme va bientôt accoucher...comme une forme de réflex ancestral...

de toutes les façons, c'est un bel hommage à ton bébé...
fais toi prendre en photo, avec ton gros ventre...ce sera un souvenir de plus bien précieux...

et puis, n'aie pas peur...
nous sommes là avec toi

de tout coeur, je t'embrasse et t'envoie tout mon soutien
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

caroline

• Newbie
  • *
« Réponse #51 le: 28 Août 2009 à 14:40:29 »
Bonjour Alhem,

Je lis depuis quelque temps plusieurs discussions sur le forum et ton histoire m'a touchée. Peut-être parce que nos histoires se ressemblent.
J'espère que tu as pu poser toutes les questions (mêmes celles qui parfois nous semble ridicule et qu'on a peur de poser) lors de ton écho. En tout cas si tu as des questions supplémentaires, tu peux m'écrire par MP.
Je vois que tu est en pleine frénésie de nettoyage, si je me souviens bien, c'est ce qu'on appelle faire son nid. Tu es entrain de préparer un petit nid douillet pour ton petit oisillon qui va bientôt arriver. Et puis toutes ces tâches font du bien, elles permettent de faire le vide en soi et de se concentrer sur ce que l'on ressent (je ne sais pas si je suis très claire... ???) et comme le dit bénédicte c'est encore un geste que tu fais pour lui.
Profite encore de ces semaines avec ton petit, continues à lui dire tout ton amour et soit sure que son amour t'aideras lorsqu'il voudra pointer le bout de son petit nez.

Je pense bien à toi
A bientôt,
Caroline
Caroline, maman de Maelle (2006), Romane (née le 24 juillet 2009) et Sacha (né et parti le 24 juillet 2009)

al

• Sr. Member
« Réponse #52 le: 30 Août 2009 à 17:37:21 »
Bonjour,

Eh bien, mon rdv, c'est bien passé, le bébé est haut, le col fermé, tout va bien, mais le bébé se prèsente toujours par le siège et c'est ce qui m'angoisse, est-ce arriver à d'autre maman ? et est-ce différent d'un accouchement ou le bébé se prèsente par la tête ? est-ce plus douloureux pour le bébé ? j'ai demandé au gynéco il m'a répondu que non, mais je préfère encore avoir le ressenti et le vécus des mamans.
Merci pour votre soutien.

Bisous,
Ahlem

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #53 le: 30 Août 2009 à 21:40:39 »
Bonsoir Alhem,

je suis bien contente de savoir que ton dernier RV avec le médecin s'est bien passé...c'est tellement important de te sentir en confiance avec lui...

mais je comprends bien que tu sois un peu inquiète du fait de la position du bébé...je n'ai pas eu de naissance par le siège, donc il m'est difficile de t'en parler précisement mais je connais des amies qui en ont eu...ce que j'ai appris, c'est qu'en général, c'est seulement un accouchement peu plus long car la dilation du col se fait moins rapidement que quand la tête est en bas...mais il n'y a aucune souffrance pour le bébé, là dessus, tu dois être totalement rassurée !

je te souhaite de pouvoir te détendre le mieux possible pendant ces dernières semaines pour pouvoir profiter de ton bébé au maximum...
passe du temps avec lui...savoure ces journées avec tes deux ainées...caline-le et prends bien soin de toi...essaie de te faire plaisir aussi...c'est important pour toi

nous restons en lien très fort avec toi et t'envoyons tout notre courage
de tout coeur avec toi
Isabelle
« Modifié: 01 Septembre 2009 à 08:40:29 par isabelle »

Tiloue

• Hero Member
« Réponse #54 le: 30 Août 2009 à 22:57:21 »
Chère Alhem,

Un message très rapide pour te dire que Calixte aussi était en siège. Ne t'inquiète pas. J'avais les mêmes craintes que toi. Je viendrai t'écrire plus longuement ou si tu le veux, je te transmets mes coordonnées par MP et tu peux me joindre si tu as des questions. Je suis à ta disposition et serais heureuse de pouvoir, dans la mesure du possible t'apporter un peu de sérénité dans ce que tu vis, comme d'autres l'ont fait pour moi.

Je t'embrasse.
Tiloue
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #55 le: 31 Août 2009 à 14:37:53 »
Bonjour Alhem,

Je suis contente que ton bébé ait encore envie de rester bien au chaud même s'il n'a pas encore affectué le demi-tour.
J'espère que Tiloue pourra te rassurer sur la position de siège.

Je te souhaite de doux partages avec ton bébé. Profite de lui, prends soin de toi.

Je t'embrasse très affectueusement et reste de tout coeur avec toi.

Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #56 le: 01 Septembre 2009 à 08:41:52 »
Coucou Alhem,

juste un petit message d'amitié pour toi ce matin...
pour t'assurer de notre soutien et de notre UNION de pensées...

de tout coeur avec toi
Isabelle

al

• Sr. Member
« Réponse #57 le: 01 Septembre 2009 à 12:32:21 »
bonjour à toutes,

merci pour tous vos conseils et tous vos messages,
je suis bien en ce moment je me sens sereine et je profite de chaque moments avec ma famille je voulais vous en faire part, en plus je suis contente car mes parents et mes frères et soeurs veulent voir le bébé à la naissance ça me fait vraiment plaisir.

A bientôt,
ahlem

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #58 le: 01 Septembre 2009 à 18:23:49 »
Chère Ahlem,

Comme Je suis heureuse pour toi  que ta famille s'associe à l'attente de votre bébé et souhaite le voir.  C'est tellement important d'avoir le soutien de ses proches et de partager ce que vous vivez.

A bientôt. Je t'embrasse fort

Marie

Marie.J bénévole

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #59 le: 01 Septembre 2009 à 22:34:28 »
Bonsoir Alhem,

j'imagine comme cela doit te toucher profondément que ta famille proche souhaite voir ton petit bébé à sa naissance. Ils l'accueilleront eux aussi.
Profites bien de ces moments de sérénité et douce caresse à ton petit.
Je t'embrasse bien fort.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)