Auteur Sujet: syndrome de potter absence totale des reins  (Lu 16597 fois)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : syndrome de potter absence totale des reins
« Réponse #120 le: 28 septembre 2009 à 11:13:02 »
Chère Ahlem,

Je suis touchée de te savoir effondrée, sans forces tant morales que physiques.
Tu te sens certainement perdue et sans goût si ce n'est l'envie d'avoir ta fille Sawsène dans tes bras!!!
Nous sommes là Ahlem, proches de toi par le coeur ayant aussi ressenti ce terrible manque.
Viens nous partager ce que tu ressens, nous crier ta souffrance...
Nous sommes là pour l'entendre et te tenir la main.

De tout coeur avec toi,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #121 le: 28 septembre 2009 à 18:49:33 »
Oui Ahlem, nous sommes là pour être avec toi, te soutenir le mieux possible dans ta souffrance.
Je pense à toi très fort.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

noisette

• Hero Member
« Réponse #122 le: 28 septembre 2009 à 21:33:35 »
Chère Ahlem

A travers ces quelques mots laissé ici et le si beau texte de la chanson que tu as laissé ans une autre rubrique du forum, je ressens toute ta tristesse, ta détresse, le manque de ta si chère et elle petite fille.

Quelle magnifique prénom plein de signification lui avez vous donné...

Sawsène à toute sa place dans ton coeur de maman, et je voudrais juste te dire combien je pense à toi durant cette période tourmentée

Je t'embrasse bien affectueusement

Claire-noisette
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008

Tiloue

• Hero Member
« Réponse #123 le: 29 septembre 2009 à 09:30:16 »
Chère Ahlem,

Je ne suis pas aussi présente que je le voudrais ces derniers temps, j'en suis profondément désolée, mais je pense beaucoup à toi et ta petite fille. Je suis heureuse de te savoir entourée. Tu dois faire face à cette si cruelle absence, cette absence physique qui fait si mal. Mais accroche toi Ahlem. En accompagnant ta fille tu a montré la force qui est en toi. Pour l'instant elle est un peu en sommeil, écrasée par le chagrin, mais je suis certaine que le souvenir de ta petite princesse t'aidera à te relever doucement.

Je t'embrasse très fort et dès que tu en trouveras le courage, je serai très heureuse de connaître un peu mieux Sawsène.
Tiloue
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #124 le: 29 septembre 2009 à 14:48:31 »
Oui Ahlem,

Nous restons proches de toi dans ce temps de désert où ton chagrin est si lourd à porter .
Si cela te fait du bien tu peux ouvrir une rubrique rien que pour Sawsène , comme un lieu où tu pourras lui écrire, un lieu où tu pourras nous parler d'elle.

Je t'envoie tout mon soutien et t'embrasse avec chaleur,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #125 le: 30 septembre 2009 à 09:31:27 »
Oh, oui, Alhem...

nous savons combien cette séparation est terrible à vivre...
mais n'oublie jamais que tu lui as TOUT donné, que tu as été au bout de toi-même, pour l'accompagner dans toute sa vie...c'est ta force, ton trésor pour toujours...

en UNION de coeur avec toi, autour de tous nos petits trop vite partis
Isabelle

PS: il y a aussi un élément qui rend les premiers temps très difficiles à vivre, c'est le retour de couches...les jours qui précédent peuvent nous éprouver encore plus...tu as l'impression de sombrer alors que c'est un phénomène hormonal qui vient en rajouter encore plus...j'ai éprouvé cette chute terrible...et avais l'impression que je ne m'en remettrai jamais...
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #126 le: 30 septembre 2009 à 12:42:43 »
Chère Alhem,

Malgrè le chagrin que tu vis, tu viens soutenir Gin, la réconforter sur l'équipe médicale qui t'a suivie et qui serait la même pour elle.

Ton coeur est grand.
Je suis émerverveillée par le dépassement que vous avez. Vous pensez aux autres, malgré votre propre peine.

Je reste de tout coeur avec toi ; la séparation avec ta fille est si douloureuse.

Je t'embrasse fort et t'envoie toute mon amitié. Une douce pensée pour ta belle Sawsène.

Marie
Marie.J bénévole

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #127 le: 02 octobre 2009 à 15:53:08 »
Bonjour Ahlem,

Je  me demande comment tu vas ces jours-ci ...Ce petit message pour te redire ma proximité et mes douces pensées pour Sawsène.

A bientôt,
Bénédicte

al

• Sr. Member
    • Buc Joyeux Anniversaire (J-J. François, 2002)
« Réponse #128 le: 02 octobre 2009 à 16:34:50 »
Bonjour bénédicte,

Eh bien j'ai du mal à reprendre le dessus, je suis si triste, de plus je dort trés mal et trés peu même avec des somnifères, et pour finir j'ai une grosse contracture musculaire qui me donne des migraines.
Je n'en peu plus, je suis si fatiguée et mon bébé me manque tellement.
heureuse maman de quatre petites filles.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #129 le: 02 octobre 2009 à 19:09:33 »
Oh chère Al,

je suis si triste devant ta douleur, ta grande fatigue.
Je ne sais que dire pour te consoler. C'est si dur pour toi.

Ton mari est-il revenu ? J'espère que tu es entourée de personnes attentives et aimantes à qui tu peux parler de ta souffrance, de Sawsène qui te manque tant.

La contracture musculaire, c'est ton corps qui exprime ta douleur. Un ostéopathe pourrait te soulager. C'est une idée qui peut peut-être t'aider.

Je t'embrasse fort et te redit toute mon amitié.

Marie

Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #130 le: 03 octobre 2009 à 10:54:03 »
 ma chère Alhem,

je suis tellement désolée que tu n'arrives pas à dormir...
c'est si difficile de vivre sans son bébé...
pourtant tu la portes dans ton coeur...tu peux lui parler, elle est là...et elle sait tout ce que tu as fait pour elle...

Marie t'a suggéré un ostéopathe pour essayer de te soulager dans ta contracture...de mon côté, je me suis souvent soignée avec des massages...en accompagnant nos bébés, notre corps a enregistré des émotions très fortes et les massages permettent de libérer beaucoup de tensions...peut-être que quelqu'un dans ton entourage peut essayer de te masser un peu...
je ne sais pas si tu aimes faire un peu de sport...cela peut aussi bien aider

je souhaitais te redire tout notre soutien...dans cette période si douloureuse pour toi...

je t'embrasse très très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #131 le: 04 octobre 2009 à 21:26:58 »
Chère Ahlem,

Je suis touchée par ton immense tristesse, par les signes que te donne ton corps de cette grande fatigue et chagrin que tu ressens. Tu te sens sans doute complètement submergée, complètement à plat . Nous sommes aussi passées par ces moments de grand chagrin et d'extrême fatigue.
Vois tout ce qui peut te soulager ne serait ce que d'un poids infime pour chaque jour. Et si tu le souhaites viens nous parler de Sawsène, nous la décrire, nous serons heureuses de l'imaginer ta petite fille. Elle est aussi précieuse à nos yeux . Tu es une maman formidable Ahlem bien éprouvée en ce moment. Mais tu peux compter sur nous toutes pour t'entourer et te soutenir jour après jour .

De tout coeur avec toi,
Bénédicte

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #132 le: 05 octobre 2009 à 13:05:37 »
bonjour chère Ahlem,

Je pense si fort à toi, te sachant si fatiguée, si éprouvée. Oui l'absence de ta fille est si immense et douloureuse.

J'espère que tu as pu trouver une méthode pour soulager tes contractures, et apaiser un peu ton corps qui souffrent autant que ton coeur.

Ta petite Sawsène est dans notre coeur aussi. Sois-en certaine.

Prend soin de toi.
Je t'embrasse fort
Marie
Marie.J bénévole

al

• Sr. Member
    • Buc Joyeux Anniversaire (J-J. François, 2002)
« Réponse #133 le: 05 octobre 2009 à 16:25:31 »
Bonjour les filles,

Aujourd'hui sa va à peu près, mon mari est revenu jeudi dernier, mes contractures sont en train de passer, et je vous promet dès que je me sentirai mieux, je viendrai vous parler de mon amour de Sawséne.

Je vous remercie pour votre infaillible soutien, et je vous embrasse toutes.

Ahlem
heureuse maman de quatre petites filles.

Tiloue

• Hero Member
« Réponse #134 le: 05 octobre 2009 à 22:39:49 »
Chère Ahlem,

Juste ce petit mot pour te dire que je pense fort à toi en ce moment, et à ta petite Sawsène. Je sais qu'elle te manque, je sais à quel point cette absence peut faire mal. Mais garde en toi le souvenir de ta fille, de ce que vous avez partagé durant ces neuf mois et sois heureuse pour elle, car elle n'a connu que l'amour.

Je t'embrasse
Tiloue
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)