Auteur Sujet: syndrome de potter absence totale des reins  (Lu 16207 fois)

Jessica

• Hero Member
Re : syndrome de potter absence totale des reins
« Réponse #105 le: 23 septembre 2009 à 19:34:51 »
Chère alhem,

merci d'être venue partager avec nous la naissance de ta petite sawsène.
qu'il est particulier ce moment de la naissance, tendu entre la rencontre si belle de notre petit et la douleur immense de le perdre...
J'espère que tu as pu profiter de ces quelques moments avec elle; vous avez vécu 1 heure chacune dans son corps, et 9 mois en communion ensemble avant.
 Tu l'as accompagnée de manière magnifique, lui apportant tout ton amour... je sais que c'est peu lorsqu'on est emporté par la douleur de l'absence, dans ce temps"suspendu" et parfois presque irréel; et pourtant c'est si important de te le rappeler: tu es la maman de ce joli petit ange sawsène, et tu le resteras toute ta vie.
Je t'embrasse très fort, et espère que tu vas pouvoir prendre du temps pour toi, avec ta famille, pour cette épreuve.
En lien avec toi, et avec ta petite sawène
Jessica

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #106 le: 23 septembre 2009 à 21:59:36 »
Bonsoir Alhem,

je suis toute émue d'apprendre la naissance de ta belle petite Sawsène dimanche, partie si vite.
J'imagine que cette heure qui t'a été offerte avec elle fut une rencontre hors du temps, pleine, riche. Et c'est si court en même temps.
Je suis pleinement en pensée avec toi aujourd'hui avec l'absence de ta belle étoile qui doit te paraître si lourde.
Mais tout ces mois et cette heure d'amour partagé restera toujours en toi, un souvenir précieux. Tu lui as tant donné, tout donné.
Nous restons près de toi et portons ta petite Sawsène dans nos coeurs.

Je t'embrasse très fort.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #107 le: 24 septembre 2009 à 11:21:43 »
Bonjour Alhem,

quelle émotion d'apprendre la naissance de ta petite Sawsène...si belle, si tendrement portée et aimée par toute ta famille...
tu as comblée d'amour ta fille, tu lui as tout donné, tu l'as mené au bout de sa petite vie ...elle est née pour te rencontrer et connaitre la douceur de tes bras...

mais aujourd'hui, ton chagrin doit être immense ...si profond dans ton coeur de maman...
je voudrai t'envoyer tout mon soutien, toute ma force pour t'accompagner dans cette épreuve...

je reste en lien de coeur avec toi autour de tous nos petits et t'embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

al

• Sr. Member
    • Buc Joyeux Anniversaire (J-J. François, 2002)
« Réponse #108 le: 24 septembre 2009 à 11:37:56 »
Bonjour à toutes,

A cet heure, mon ange est dans l'avion avec son père, direction la Tunisie ou elle va être enterrée, c'est vraiment très dur pour moi qui suis restée là, je suis tellement triste. Elle me manque tellement, je n'en peux plus.

Bisous à toutes,
 Ahlem
heureuse maman de quatre petites filles.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #109 le: 24 septembre 2009 à 14:36:25 »
Oh, oui, Alhem, c'est très dur ce qu'il t'arrive...

je comprends ta détresse d'aujourd'hui...avec la séparation à vivre et ce départ vers la Tunisie sans toi...
je voudrai tant pouvoir être à tes côtés pour te consoler....y-a-t il quelqu'un qui peut rester avec toi ?

tu as aimé ta petite puce jusqu'au bout, tu lui as tout donné....elle le sait et elle est là avec toi au fond de ton coeur, mais tes bras sont vides et douloureux...

il n'y a pas beaucoup de mots pour te dire toute la compassion qui est dans mon coeur pour toi...je peux juste t'assurer que je suis là à tes côtés...
en UNION de COEUR et de PENSEE...

isabelle

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

noisette

• Hero Member
« Réponse #110 le: 24 septembre 2009 à 15:01:00 »
Bonjour Alhem

Une grosse pensée pour toi, je n'ai pas été très présente sur le forum ces derniers jours mais je n'ai cessé de penser à toi et à ta petite princesse, qui à vecu une petite heure avec vous...

Comme je comprend ton cœur déchiré , alors que ton petit ange va être enterrée dans les prochains jours, comme je comprends ta tristesse, comme j'aimerai pouvoir te consoler même si je sais que tu es inconsolable.

Tu as donné tout ton amour de maman à ton petit ange, tu lui a tellement donné, je suis certaine que durant ces quelques minutes avec vous elle a été comblée. Un bébé qui arrive sur notre terre à tellement besoin d'être aimé, et c'est ce dont tu as donné à ta princesse pendant toute sa petite vie.

N'hésite surtout pas à venir nous parler de ta petite fille durant ces quelque sjours où tu te sens peux être un peu seule et perdu

Je t'embrasse

Claire-noisette
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008

nathalie

• Hero Member
« Réponse #111 le: 24 septembre 2009 à 15:01:56 »
chère alhem,
je tiens à te féliciter pour la naissance de ta petite fille si belle et si tendre. je tiens à te dire et te rappeler tout ce que tu as offert à sawsène, même si je sais que les mots sont si peu. C'est douloureux d'être séparé, ça fait mal, et pourtant tu as offert à ta toute petite sa propre vie, quelque soit sa durée. une vie et un amour qui vont continuer de vivre en toi, puissants, indestructibles.
J'aimerais bien que tu nous parle de ton bébé, quand tu en auras la force, on l'a déjà un petit peu attendue avec toi, j'aimerais bien la connaître
je te souhaite de la force
nath

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #112 le: 24 septembre 2009 à 15:25:16 »
Chère ahlem,

Je suis désolée de n'être pas venue plus tôt te poster un message mais je  découvre aujourd'hui les posts annonçant la naissance de Sawsène, son décès et son départ vers la Tunisie. Je comprends ton immense chagrin et ce vide énorme qu'elle laisse. Comme cela doit être difficile d'être éloignée d'elle.
Je pense bien fort à toi, maman si aimante dont le coeur déborde d'amour pour Sawsène, à ce si beau parcours que tu as fait avec elle. Tu as accompagné Sawsène jusqu'au bout de sa vie et cette rencontre avec elle restera à jamais gravée dans ton coeur de maman.

Je t'embrasse avec chaleur,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Tiloue

• Hero Member
« Réponse #113 le: 25 septembre 2009 à 09:16:58 »
Chère Ahlem,

Je t'ai écrit un message hier et au moment de valider, plus rien, coupure de courant chez nous.

Je voulais t'assurer de mon soutien dans ces moments de douleur que tu traverses. En plus du décès de ta fille, il te faut supporter l'éloignement de son petit corps. Peut-être as-tu la possibilité de consacrer un petit coin dans ta maison au souvenir de ta fille, avec une photo ou un objet d'elle. Le fait de pouvoir se recueillir auprès de quelque chose de concrèt aide parfois.

En tout cas sache que je suis là si tu veux échanger. Tu as mes coordonnées.

Dis-toi qu'en accompagnant Sawsène comme tu l'as fait, tu lui a permis de vivre ce qu'elle avait à vivre ici parmi nous. Tu peux en être très fier. Et crois-moi, tu es bien sûr aujourd'hui écrasée par le chagrin, mais tout doucement le souvenir de ce que tu as vécu avec ton enfant t'aidera à refaire surface et tu en puiseras une grande force.

Je t'embrasse bien fort
Tiloue
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)

al

• Sr. Member
« Réponse #114 le: 25 septembre 2009 à 11:29:31 »
bonjour,

Un petit mot pour vous dire merci de tout vos messages, qui me font énormèment de bien, et je vous informe également que je ne suis pas seule, que je suis très entourée par ma famille et mes amis.
Mais comme dit le proverbe, un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
Quand je me sentirais prête, je viendrais vous parler de mon rayon de soleil, qui  brille à tout jamais dans mon coeur.

PS : sawsène, est le nom que porte l'Iris mauve, en arabe.

Bisous,

Ahlem
« Modifié: 25 septembre 2009 à 17:20:53 par al »

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #115 le: 25 septembre 2009 à 15:26:02 »
Bonjour Ahlem,

Je suis contente de te savoir entourée , c'est un réconfort même si cela n'empêche pas ta douleur et ton chagrin. Quelle est belle la signification du prénom de Sawsène. L'iris mauve est une si jolie et délicate fleur!!!

J'aurai plaisir à lire ce que tu nous diras de ton trésor, de ta rencontre avec elle.

En ces jours si éprouvants,  je t'envoie toute mon affection,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #116 le: 27 septembre 2009 à 12:27:20 »
Chère Ahlem,

C'est avec beaucoup d'émotion que je pense à toi, à la rencontre que tu as eu avec ta petite fille Sawsène, partie trop tôt. Aussi jolie que le prénom.

Je t'envoie plein de force, d'amitié en ce temps si douloureux. Prends appui sur ta famille et tes amis qui sont là auprès de toi . Ils sont précieux.

Je t'embrasse affectueusement avec une douce pensée pour Sawsène.

Marie
Marie.J bénévole

al

• Sr. Member
« Réponse #117 le: 27 septembre 2009 à 17:06:54 »
Bonjour à tous,

Ma fille me manque tellement, c'est dur, je suis épuisée aussi bien physiquement que moralement, je n'en peu plus.

Ahlem

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #118 le: 27 septembre 2009 à 21:29:15 »
Chère Alhem,

oh oui les premiers temps peuvent être très douloureux sans son enfant.
Ta petite Sawsène, ta douce et magnifique fleur, a rempli ton coeur mais tes bras, ton corps sont si vides là maintenant. En plus tu viens d'accoucher et tout ton corps, tout ton être appelle au maternage.
Nous comprenons ta douleur.
Je sais que matérialiser la présence de mon petit Titouan par une douce lumière, une bougie, m'aidait à vivre son absence physique.
Tu peux peut être trouver une manière bien à toi de créer un coin à elle chez toi. C'est juste une idée.
As-tu autour de toi des personnes chaleureuses auprès desquelles tu peux déposer ton chagrin? Pour pleurer si tu en as besoin, pour te réchauffer.
C'est si important.
N'hésites pas aussi à venir ici nous parler de ta douce petite fille si tu en as envie, à partager tes émotions pour qu'elles soient moins lourdes.

Je t'embrasse bien fort et t'envoie toute mon affection pour consoler ton coeur.
Avec le temps, tout doucement, le chagrin s'apaise. Gardes espoir. Ta petite fille au doux prénom de fleur est là en toi, pour toujours.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Angèle

• Hero Member
« Réponse #119 le: 27 septembre 2009 à 22:38:11 »
Chère Ahlem,

Je suis bouleversée de te lire, et d'apprendre la naissance et la mort de ta petite Sawsène chérie, il y a une semaine. Puis l'enterrement en Tunisie, accompagnée par son père.

Ce que tu vis est terrible, et nous pouvons comprendre la profondeur de ta douleur, insondable, indicible ...
De tout coeur, nous sommes avec toi, te tenant la main, te prêtant nos épaules pour reposer ta tête si fatiguée, t'accompagnant sur le chemin du deuil .... où l'amour partagé avec ta petite Sawsène te portera toujours.

Ce soir, je t'embrasse de tout mon coeur, et je pense à toi très fort.
Sawsène vit dans nos coeurs, à jamais.

Bon courage, chère Ahlem, et compte sur nous autant que tu en as besoin,

Solange.

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).