Auteur Sujet: Luke  (Lu 9009 fois)

Lucy

• Invité
Luke
« le: 22 Juin 2009 à 21:01:30 »
Bonjour les mamans,
Je viens vous confier le petit garçon de bientôt 2 mois d’une copine qui est très gravement malade. Il avait une hernie du diaphragme qui n’a pas été vu à l’échographie prénatale et après 6 semaines il a été admis aux urgences où ils l’ont découvert et l’opéré.
Depuis il a subi 2 autres opérations et doit subir une 4ème dans environ 15 jours. Il a le colon/intenstin abimé et un poumon qui a du être opéré suite à un caillou de sang. Nous n’ignorons toujours s’il va vivre et s’il vit avec quelles séquelles… C’est affreux et je me sens tout secouée – je n’arrête pas de penser à eux et bien sur à Lucas aussi. Je me sens tellement impuissante aussi car elle habite en Angletere et un peu confuse car à vrai dire je ne la considérais plus vraiment comme un amie tant son comportement concernant le décès de Lucas m’a déçue.
J’espère juste qu’il va s’en sortir et par la suite mener une vie sans trop de souffrance.
Je pense que vous comprendrez tout cela. Merci de penser à eux aussi.
Je vous embrasse et je suis désolée de ne pas être plus présente. Je ne vous oublie pas pourtant et je sais que vous être plusieurs à vivre des moments difficiles ou angoissantes aussi. Je pense souvent à vous.
Lucy
P.S. Je ne savais pas vraiment où mettre mon message donc je m'excuse si ce n'est pas la place ici.

Jessica

• Hero Member
Re : Luke
« Réponse #1 le: 22 Juin 2009 à 21:08:41 »
Bonjour Lucy,
un gros bisou pour toi aussi! Et pour ton petit lucas.

Je suis triste pour luke et pour ses parents. J'imagine comme cela doit être difficile pour toi de gérer cette situation. J'avoue que parfois l'idée m'a traversé l'esprit que les amis qui m'ont déçus se rendent compte de ce que nous avons pu vivre...mais on ne souhaite jamais un tel malheur.
J'espère sincèrement que luke sera bien soigné, qu'il vivra en bonne santé.

Je pense à eux, et à toi aussi.
Je t'embrasse bien fort,
Jessica
Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 23 Juin 2009 à 13:01:47 »
Chère Lucy,

Tu as été déçue par cette amie au moment de la mort de Lucas, et malgrè cela tu penses à elle, à son enfant si gravement malade et tu viens nous le confier. Merci pour ce beau geste.

Ton coeur est plus fort que tout. Je crois effectivement, qu'on ne peut être insensible à la détresse d'une maman.

Alors oui nous pensons fort à ce petit Luke , à sa guérison. Que ses parents  trouvent soutien, affection pour être portés et avoir la force de tenir dans cette épreuve.

Je t'embrasse fort

Marie
Marie.J bénévole

Tiloue

• Hero Member
« Réponse #3 le: 23 Juin 2009 à 23:34:13 »
Chère Lucy,

C'est toujours difficile de lire qu'un petit bébé est en souffrance, que sa vie est compromise.... Je vais espérer très fort qu'il s'en sorte.
C'est très généreux à toi de venir poster ici en son nom, et comme le dit Marie, ton coeur de maman est plus fort que tout, malgré le comportement de cette personne à ton égard. Certainement qu'après une telle épreuve, elle comprendra ce que tu as pu vivre.

En attendant, je lui souhaite de trouver le soutien nécessaire pour traverser cette épreuve, la plus difficile à mes yeux, lorsque la vie de l'un de nos enfants est menacée.

Je t'embrasse ma chère Lucy
Tiloue
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 24 Juin 2009 à 10:23:58 »
Bonjour Lucy,

nous sommes vraiment de tout coeur avec cette maman et son petit Luke...dans ce temps si terrible à vivre pour eux...

nous sommes aussi avec toi, grande amie si généreuse qui sait partager la souffrance des autres...
oui, cette épreuve te fait souffrir, tant elle te rappelle ton petit Lucas...

je vous souhaite à toutes les deux d'être un soutien l'une pour l'autre !
je t'embrasse très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

nathalie

• Hero Member
« Réponse #5 le: 24 Juin 2009 à 12:53:55 »
toutes mes pensées à ce petit luke et à toute sa famille, qui doit affronter une si terrible nouvelle, c'est si douloureux, un bébé malade. Je crois lucy, qu'en tant que maman qui a perdu un enfant, nous on a le coeur assez grand pour comprendre à quel point la maladie d'un tout petit détruit et est douloureuse. Alors, c'est vrai, comment ne pas dépasser à l'instant de l'annonce, tout le mal que les autres nous ont fait. Car le plus important, c'est dans l'amour et le soutien qu'on le trouve et même profondément blessée, je comprends que ton coeur fasse toute la place à la compassion que mérite cette famille à travers son épreuve.
Tu dois être toute retournée et pleine d'émotions.
C'est tout à ton honneur, et aussi un cadeau que tu offres à ton lucas, de pouvoir poser un regard d'amour sur ceux qui se sont éloignés de toi. La vie est si courte et si précieuse, la perdre en vaines rancunes serait un tel gachis ...
Tendrement
nath

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 24 Juin 2009 à 14:58:12 »
Chère Lucy,

Je comprends ton trouble en apprenant les soucis de santé de ce petit Luke. Ton coeur de maman perçoit à quel point la maladie d'un tout petit est difficile à vivre. Cela  te touche et te remue  fortement, même si cette maman n'a pas toujours eu  pour toi les mots qu'il fallait lors de l'arrivée de Lucas car tu as le coeur large, travaillé par le passage de ton petit bonhomme.

J'espère que cette maman et ce petit bébé sont bien entourés là où ils se trouvent. Viens nous donner de leur nouvelle prochainement.

Je t'embrasse bien fort,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #7 le: 26 Juin 2009 à 23:37:45 »
Bonjour Lucy,

je penserai bien fort à Luke, si petit, si fragile, en espérant de tout coeur qu'il s'en sortira avec le moins de séquelles possibles.
Comment ne pas se sentir toute retournée face à la détresse d'un tout-petit, à la maladie si lourde à vivre. Et ton coeur tout sensible en est tout chamboulé. Quoi de plus normal. Les chemins avec nos amis, nos proches se croisent et se décroisent au gré des évènements de nos vies.
Vos chemins avec ton amie se sont éloignés un temps, peut être se rejoindront-ils à nouveau? Ton amie comprendra certainement mieux ce que tu as pu ressentir avec Lucas.
Nous sommes de tout coeur avec elle, son petit Luke et sa famille.
Je te fais de grosses bises et mes douces pensées à Lucas qui t'a tant agrandi le coeur.

Hélène

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 09 Juillet 2009 à 15:13:18 »
Chère Lucy,

Ce petit mot pour te demander si tu as des nouvelles du petit Luke qui a dû subir une deuxième opération récemment.

Je t'espère en bonne forme et  t'envoie de gros bisous,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Lucy

• Invité
« Réponse #9 le: 10 Juillet 2009 à 13:32:17 »
Bonjour,
Merci pour vos messages concernant ce petit garçon. Je n'ai malheureusement pas d'autres nouvelles pour l'instant. J'attends en espérants que pas de nouvelles = bonnes nouvelles.
Je vous tiendrai au courant et vous souhaite de très bonnes vacances en attendant
Lucy

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: 11 Juillet 2009 à 12:20:31 »
Bonjour Lucy,

Prends tu toi aussi quelques jours de vacances cette été?
J'ai bien pensé à toi et aux autres mamans du forum de la région car je suis passée par la Bretagne pour rentrer de vacances mais le temps m'a manqué pour vous faire signe à ce moment là.

A bientôt
Bises,
Bénédicte

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #11 le: 17 Juillet 2009 à 13:33:43 »
MERCI Lucy,

d'avoir toutes ces pensées si chargées d'affection pour ce bébé et cette maman...
tu peux lui dire qu'ici nous pensons très fort à elle...

de tout coeur avec eux..mais aussi avec toi, amie si attentive !
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #12 le: 31 Août 2009 à 14:15:25 »
Bonjour Lucy,

Voilà 2 mois, tu nous partagais l'angoisse des parents de Luke si malade et je continue à penser très fort à eux et à leur petit garçon.

As-tu eu de ses nouvelles, de sa 4ème opération ?

J'espère que l'été fut doux, reposant pour toi.
Je te souhaite une bonne rentrée et t'embrasse affectueusement

Marie
Marie.J bénévole

Lucy

• Invité
« Réponse #13 le: 08 Septembre 2009 à 21:14:21 »
Bonjour Marie,
Merci pour tes pensées pour Luke et sa famille. Il reste dans un état très délicat voire critique. Il a subi plusieurs interventions dont la dernière était pour enlever un de ses poumons, trop endommagé par l'hernie et suivi d'un trachéo (qui pourrait n'être "que" temporaire) pour aider sa respiration. Il devrait subir encore une intervention mi-septembre pour "reconnecter" son colon. J'ignore pourtant si le colon fonctionne correctement ou si on peut le savoir seulement après l'intervention.
Je n'ai malheureusement pas plus de détails mais j'ai pu voir une photo de ce petit garçon bien brave où malgré toutes les épreuves il fait vraiment bonne mine.
Je suppose que ses parents tiennent le coup, même si cela doit les semble insupportable, tant que l'incertitude reste, mais je m'inquiète pour eux par la suite même si Luke s'en sort car il y aura forcément un contre coup.
Cela me fait très mal de penser à eux et surtout la souffrance de leur fils, mais j'avoue que cette photo m'a rassuré quelque part. A tort ou a raison. En tout cas je croise mes doigts pour que les prochaines nouvelles soient bonnes.
Bises
Lucy

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #14 le: 12 Septembre 2009 à 10:53:44 »
Chère Lucy,

Merci pour les nouvelles de Luke.
Que d'interventions et si lourdes pour ce petit bonhomme. Pour les parents c'est terrible de voir son enfant dans cet état et sur l'incertitude de l'avenir.

Je comprends ta souffrance en pensant à eux et à Luke, c'est vraiment très dur à vivre. Je suis aussi très touchée.
J'espère qu'ils sont entourés de leur famille et d'amis qui les portent et les soutiennent.

Je reste vraiment en pensée avec eux, en espérant que l'intervention sur le colon se passera bien.

Je leur envoie une brassée de force et d'amitié.

Je t'embrasse

Marie
Marie.J bénévole