Auteur Sujet: fête des mamans  (Lu 2481 fois)

clémence

• Newbie
  • *
fête des mamans
« le: 09 Juin 2009 à 13:42:58 »
Bonjour a toutes...que de nouvelles, de bébés qui vont naitre,accompagnés de cet amour de maman et papa acceptant la grandeur du chemin de la vie...je trouve enfin le courage de revenir vous écrire...je suis souvent venue prendre de vos nouvelles sans pour autant en donner. aujourd'hui je me rend compte à quel point mon fils me fais grandir, m'aide à accepter la dimension sacrée des actes d'amours à partager...c'est souvent déroutant dans une société comme la nôtre je trouve...mais c'est un chemin porteur.je retrouve le désir d'avoir un enfant avec calme et douceur, je fais des projets , j'essaie de réaliser certains de mes rêves.
J'aimerai trouver une maison à la campagne avec du terrain, afin de faire un peu d'élevage et de la culture vivrière, des plantes médicinales de bases pour soigner les bobos de tous les jours...nous sommes plusieurs jeunes femmes sur ce projet. a moyen terme le but serait de pouvoir accueillir des personnes qui ont besoin et envie de participer à un tel projet, de proposer des ateliers créatifs (danse, théatre, poterie, horticulture,musique........), permettre à chacun de se prendre humblement la main pour créer des mises en action pour la réalisation des rêves..j'ai foi que ce lieu existe, que le mot utopie puisse s'adapter à la situation actuelle..

en ce qui concerne le désir de porter un second enfant à la vie, je ressens à l'intérieur de l'impatience mélangée à de la patience ,de la sérénité..oui tout va bien se passer..car en regard de ce qu'ismaël m'a transmis, la vie nous est offerte tel un cadeau, la vie et la mort ne font qu'un j'ai l'impression; Lrsque je suis allée répandre les cendres d'isma, sur le col st Pierre en Cévennes, je lui ai dis que maintenant qu'il avait si bien porter son premier prénom( ismaël=Dieu entend) il peut être pleinement Taali Saajja, le soleil vrai..je lui ai dis maintenant, tu es auprès de tes mamans, la terre et moi...Même l'amour que nous nous partageons vient-il de nous êtres humains ou nous est il donner par des forces divines, douces et pures...tout ça se vit et se lit tellement dans ces silences,absences des cris du nourisson devenus ange, rayonnant de présences infinies...
j'ai envie de connaître ces sensations de bonheur avec ses soeurs et ses frères, leur raconter comme nous les atendons les aimons déjà...oui belles mamans à toutes je souhaite vous dire que pour moi la mort n'est qu'un point à la fin d'une phrase pour un magnifique délié ensuite..pour faire aimer le présent comme un présent.

AVEC TOUT MON AMOUR BONNE FËTE DES MAMANS en retard...Gros BISOUS; clem :P
maman d'Ismaël-Taali , un bébé soleil né sans vie le 17 septembre 2008 dans la lumière du matin... et de Olina-Maïana, ma Reine, née le 8 décembre 2010....Jour des lumières à lyon.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : fête des mamans
« Réponse #1 le: 10 Juin 2009 à 08:39:00 »
Quelle joie de te lire, Clémence...

tu as un tel enthousiasme qu'il déborde de ton message...c'est bon de réver un peu, de monter des projets même un peu utopistes...ce sont eux qui nous font avancer...

je sens tellement en toi cet élan de sérénité, cette paix qui te porte...c'est magnifique que tu viennes nous les faire partager...
je te souhaite de tout coeur que cette maison du bonheur puisse se réaliser, comme ton désir d'un nouvel enfant...c'est l'accomplissement d'une vie pleine d'amour que tu portes en toi !

alors, si à l'occasion de la fête des mamans on peut faire un voeu, c'est celui-ci que j'aimerai t'envoyer avec une brassée de grosses bises pour toi, en lien avec ton petit Ismael

isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Tiloue

• Hero Member
« Réponse #2 le: 10 Juin 2009 à 11:07:06 »
Ah Clémence, comme je suis heureuse de te lire. Tu m'as l'air si sereine. Je me suis souvent demandée ce que tu devenais et découvrir cette sérénité qui semble t'habiter aujourd'hui est un réel bonheur. Tu l'as bien compris, nos bébés nous laisse une force que nous ne soupçonnons pas au début, mais que nous découvrons petit à petit.
Bonne chance pour ces superbes projets et que cette énergie qui t'habite dure longtemps.
Bonne fête à toi aussi petite maman hors du commun.
Je t'embrasse bien fort
Tiloue
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)

nathalie

• Hero Member
« Réponse #3 le: 10 Juin 2009 à 15:13:16 »
chere clémence,
ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles, et je suis toujours touchée par ta maturité et la dimension spirituelle que tu viens partager avec nous, portée par ton ismael taali.
Je suis contente que tu lui offres à voir tous ces projets que tu organises et aussi tout ce bonheur que tu projètes de vivre.
Je t'embrasse
nath

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 10 Juin 2009 à 15:50:40 »
Chère Clémence,

je suis moi aussi très heureuse d'avoir de tes nouvelles, de te sentir si dynamisée et pleine de souhaits. Pourquoi ne pas rêver à des projets ambitieux et tout mettre en oeuvre pour essayer de les réaliser!!!
 Nul doute que ton petit Ismaël pour lequel tu débordes d'amour t'y aidera.
Et je forme des voeux pour que dans quelques temps, tu viennes nous annoncer qu'Ismaël sera bientôt  grand frère.

Je t'embrasse,
 Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 12 Juin 2009 à 13:06:51 »
Chère Clémence,
Quelle joie de te lire et de voir que tu vas bien, que tu fais des projets .
C'est si beau de voir que ton fils te porte, de voir tout l'amour que ta as partagé avec lui et cette espérance qui t'habite.

Je te souhaite vraiment de réaliser tes rêves si beaux.

Je t'embrasse affectueusement et à la joie d'avoir encore de bonnes nouvelles.

Marie
Marie.J bénévole

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 06 Juillet 2009 à 11:46:08 »
bonjour Clémence,

Je relisais ton dernier message si beau, si plein d'espérance, de projets. Tes bonnes nouvelles nous avaient  fait vraiment plaisir.
J'espère que tu continues à aller bien.

Peut-être partez-vous en vacances. Si c'est le cas, je vous les souhaite douces, reposantes.

Je t'embrasse bien fort avec une douce pensée pour ton petit Ismaël Taali.

Marie

Marie.J bénévole