Auteur Sujet: Decoder le discours medical  (Lu 15861 fois)

Gaëlle

• Sr. Member
Re : Decoder le discours medical
« Réponse #30 le: 27 Décembre 2007 à 21:40:01 »
Bonsoir,
Nous avons eu besoin de retourner le lendemain, en famille, plus restreinte, pour parler de Loeiz à ceux qui habitant loin ne le verrons qu'en photo.
C'était bien comme ça. Eux aussi préféraient attendre que Noël se passe avant d'en parler à leurs enfants;
A bientôt
Gaëlle
Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #31 le: 28 Décembre 2007 à 16:55:47 »
Bonjour Gaëlle,

C'est super que tu aies trouvé le moment idéal pour parler de ton petit à tes proches. Chacun comprenant mieux  ce que vous allez vivre et vous probablement soulagés d'avoir pu leur parler de votre bébé d'amour, sans tabou. Ces moments d'échanges créent aussi des liens particuliers entre vous.

Je t'embrasse, profite bien de ton petit Loeiz... et à bientôt,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: 29 Décembre 2007 à 16:27:47 »
Bonjour Gaelle...

je suis très touchée de la manière avec laquelle tu as réussi à venir parler à ton entourage de ton petit Loeiz....le lendemain, après la fête de Noel...
je n'avais pas eu ce courage là...

c'est magnifique pour le respect que tu prouves par là, envers tous ceux qui t'entourent...
je suis impressionnée...

je te souhaite de vivre ce temps de fin d'année dans la plus grande paix autour de votre petit bébé, dans un amour très fort....tous ensemble auprès de lui...
et je t'embrasse très très fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Tiloue

• Hero Member
« Réponse #33 le: 29 Décembre 2007 à 23:05:30 »
Gaëlle,
Je n'ai jamais laissé de message sur ton post, mais je suis avec attention ton histoire. Je voulais juste te dire que je suis près de toi, de vous dans cette épreuve que vous traversez aujourd'hui et pense très souvent à vous. Je t'embrasse bien fort, et plein de caresses pour Loeiz.
Nathalie
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)

Angèle

• Hero Member
« Réponse #34 le: 31 Décembre 2007 à 14:27:18 »
Chère Gaëlle,

Je viens te dire la force de tes pensées pour vous ces jours-ci, alors que Loeiz profite si bien de la chaleur et de l'amour de sa Maman.

Je suis de tout coeur avec vous sur ce chemin difficile mais tellement magnifique que vous avez choisi d'emprunter ensemble.

J'imagine que tu es toute à lui ces temps-ci, préparant ses souvenirs, savourant ses mouvements en toi, lui racontant tant et tant de choses ...

Prends bien soi de vous, de toi ...
Tu sais combien nous pensons toutes à vous ici ...

Je vous souhaite de si beaux moments de rencontre, d'amour, de paix tous ensemble ... et je t'embrasse de tout coeur.

Solange.
Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).

Tiloue

• Hero Member
« Réponse #35 le: 01 Janvier 2008 à 00:15:19 »
Gaëlle, voilà, nous venons de passer en 2008. Une année peut être appréhendée par toi et ton mari, ce que je comprends. Mais une année qui va aussi vous mener à la rencontre avec votre petit Loeiz, une rencontre que je vous souhaite la plus belle et la plus douce possible. Alors à défaut de vous souhaiter une bonne année, je vous la souhaite la plus sereine possible.

Je t'embrasse et pense beaucoup à Loeiz.
Nathalie
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Decoder le discours medical
« Réponse #36 le: 04 Janvier 2008 à 14:52:35 »
chère Gaelle,

avec ce passage en 2008, je pense bien à toi...cela peut difficile pour toi...

j'espère que ce temps là n'est pas trop éprouvant...
si tu as un petit moment, viens nous donner de tes nouvelles...et celle de ton petit Loeiz...
as-tu reglé tes difficultés avec le monde médical? j'espère que tu as enfin trouvé l'équipe médicale qui va te suivre jusqu'au bout...et t'aider à vivre dans la sérénité...

je t'embrasse bien bien fort
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Gaëlle

• Sr. Member
« Réponse #37 le: 05 Janvier 2008 à 13:48:29 »
Chère Isabelle,
C'est vrai que je ne suis pas très bavarde en ce moment, je me contente de vous lire. Mais les évènements se déroulent rarement comme on les prévoit (chez nous c'est souvent comme ça), car depuis le lendemain de Noël on se partage la grippe!!! Il n'y a plus que Léonie et moi à remettre sur pied, et je reprendrai mes préparatifs que j'ai du mettre de côté par la force des choses.
Je me sens un peu bousculée par le temps maintenant.
 A cause de la toux, j'ai peur que Loeiz ne veille naître plus vite que prévu!
Nous ne savons toujours pas dans quelle maternité nous irons. Il nous fallait attendre que "les fêtes" soient passsées. Je considère qu'elles se terminent ce week end.
Lundi et mardi, les choses seront éclaircies.
Je viens de vivre une petite semaine "repliée " qui n'était pas si désagréable finalement !
Maintenant, je vais passer un appel aux conseils dans une autre rubrique!(pour mes faire-part)
Merci Isabelle et toutes les autres mamans de m'accompagner comme vous le faîtes.
Gaëlle
Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)

noisette

• Hero Member
« Réponse #38 le: 06 Janvier 2008 à 12:35:52 »
Ma chère Gaëlle,

Je viens te poster un petit message, pour te dire que je pense bien à toi et à ta famille. Soigne toi bien et repose toi bien aussi. Profite de ces moment ou tu est un peu malade pour échanger le maximum d'amour avec Loeiz. Ces moments sont si précieux!

Ce n'est pas facile de ne pas savoir où allé pour accompagner son bébé à la naissance. Je suis de tout coeur avec toi dans ces démarches qui sont désagréables mais nécessaire.

Je t'envoie tout mon soutien et mon amitié

Je t'embrasse

Claire
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #39 le: 06 Janvier 2008 à 16:58:42 »
Bonjour Gaëlle,

J'espère que ta grippe n'est bientôt plus qu'un mauvais souvenir et que tes quintes de toux s'estompent car elles provoquent souvent des contractions.
Je vois que tu as d'importantes décisions à prendre cette semaine notamment au niveau du choix de la maternité. Je penserai bien à toi ces jours prochains.

Rétablis toi vite et à très bientôt pour d'autres nouvelles,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #40 le: 08 Janvier 2008 à 07:29:27 »
Chère Gaelle,

j'espère vraiment que ces jours ci vont t'apporter la bonne solution pour toi et ton petit Loeiz ...Pour que tu puisses aborder ce temps de la naissance dans la plus grande sérénité...

c'est tellement important...

je vois que toi aussi...tu as été servie en matière de microbes... ;D
je espère aussi que tout ton petit monde est maintenant rétabli...et que tu peux te reposer de tout cela...

nous sommes là pour toi...quand tu le souhaites... ;)
de tout coeur avec toi
Isabelle
« Modifié: 08 Janvier 2008 à 12:06:38 par isabelle »

noisette

• Hero Member
« Réponse #41 le: 08 Janvier 2008 à 22:02:40 »
Bonjour gaelle,

Nous sommes en direct, alors je t'envoie un petit bonjour ou plutot un petit bonsoir

Je t'embrasse

Claire
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008

Gaëlle

• Sr. Member
« Réponse #42 le: 08 Janvier 2008 à 22:07:44 »
merci, bonne nuit!
Gaëlle

Gaëlle

• Sr. Member
« Réponse #43 le: 11 Janvier 2008 à 22:15:48 »
Bonsoir,
Tout se démèle d'un coup pour nous...

Loeiz naîtra certainement le 23 janvier à Vitré.

A moins qu'il ne décide de nous rencontrer plus tôt! (le col est ouvert, et ma bronchite n'est pas terminée)

Sa petite valise est presque prête...ce sera un tout petit bébé, alors les pyjamas qu'on  lui a choisi risquent d'être trop grands! On aura les mêmes anecdotes pour lui que pour sa soeur et son frère!!! (Les pyjamas de Léonie étaient trop grands et Olivier a du faire les boutiques, un peu précipitemment,  pour trouver la bonne taille. quant à Eliaquim, tout était trop petit et sur les rares photos qu'on ait il a un pyj rose qu'on nous avait prêté!)

On va rencontrer le prêtre demain pour préparer le baptème, et peut-être aussi parler de l'enterrement.

Si tout va bien , on finira les faire part ce week end.

Et Loeiz pourra naître...et vivre SA vie.

Tout va pour le mieux. J'apprécie tous ses petits mouvements

Merci Françoise de nous avoir consacré ta soirée hier.
Etonnament après une journée tant chargée d'émotion, j'ai dormi vraiment paisiblement. ça faisait longtemps!

bonne nuit
Gaëlle

Tiloue

• Hero Member
« Réponse #44 le: 12 Janvier 2008 à 00:03:35 »
Gaëlle,
Je suis si émue de lire ce message ce soir. Ca me rappelle mes derniers jours avec Calixte. J'avais eu la chance aussi de pouvoir rencontrer Françoise et Sylvie, quelques jours avant l'arrivée de mon bébé. Leurs paroles ont été si rassurantes que lorsque je suis rentrée chez moi, j'ai moi aussi retrouvé une paix intérieure que j'avais perdue depuis longtemps. Puis Calixte est arrivée, cinq jours seulement après cette rencontre, alors qu'il n'était pas attendu avant au moins trois semaines. Je pense qu'il a senti que c'était le moment, que sa maman était prête.

Je te souhaite également de conserver cette sérénité jusqu'au bout, pour que la rencontre avec Loeiz puisse se faire dans les meilleures conditions possibles. Je pense qu'il est inutile de te dire de bien profiter de lui, tu dois certainement apprécier ses petits coup de pieds comme jamais. Je suis même sûre que la lourdeur de ton ventre n'est en rien désagréable, comme on peut parfois le ressentir en bout de grossesse.

Je vous souhaite une magnifique rencontre, pleine de douceur, de tendresse et d'amour. Ce que tu t'apprêtes à vivre est certes douloureux mais si fort, si beau, si puissant. Je comprends pourquoi les filles nous disent que cet amour partagé avec nos bébés nous porte par la suite et nous aide à affronter leur absence. Je commence tout juste à en ressentir les effets et tu peux me croire, ç'est si bon.

Je t'embrasse
Nathalie