Auteur Sujet: Enfin des nouvelles de chez les chats !!!! Attention très très long !!!  (Lu 3856 fois)

chat-alors

• Full Member
  • chat-alors
    • ma page face book, news et photos au quotidien
Chalut  !!!!!

Et oui c' est enfin moi ....

Allez cette fois je me pose qqls minutes, avec le soutien de mon z’ homme, pour vous donner en résumé, des news, et ce depuis le printemps dernier quasiment ....

Binette harchis rouge, qui cherche à se cacher sous le tapis … MDR

Bon alors tout d’ abords je tiens à vous présenter toutes mes plus sincères excuses pour vous avoir laissé tout ce temps sans vous donner de nouvelles, mais comme vous le savez je continue perso à venir vous lire, dès que possible, j'avoue que je passe de moins en moins car je suis tellement débordée qu' il m' arrive même des jours que le pc reste éteint !!! Chez moi c' est quand même un truc extraordinaire ...

Ces derniers temps j’ ai plus eu l’ impression d’ être spectatrice de ma vie, qu’ actrice, drôle de sentiments, fatigue probablement, impression du temps qui file, qui nous échappent, et surtout mais aussi besoin de faire le point, une remise à niveau, en question sur plusieurs domaines dans ma vie, dans mon couple et autre
Beaucoup de choses ont et vont changer et ont faillit changer  mais heureusement que nous n' avons pas confondu vitesse et précipitation comme aime dire z' homme ... la réflexion c' est long mais bon ....

Et je dois avouer que toutes ces nouvelles arrivées sur le forum de futurs parents m’ ont fait, comment dire, pour le coup, comme fait perdre le fil .. je ne sais pas comment vous expliquer ça … ayant besoin moi-même de faire le point, sur moi, sur mon couple, sur notre avenir, et bien qu’ étant sincèrement touché par tous ces nouveaux témoignages, je ne me voyais pas répondre aux uns et pas aux autres, en soutenir par intermittences, et puis pas d’ autres, fautes de temps, ou de courage … et c’ est en toute sincérité que je présente toutes mes excuses à ces nouveaux parents/paranges en leurs affirmant à mon tour, tout mon soutien, et surtout toute mon amitié et combien leurs histoires m’ ont touchés, bouleversés et que je leurs souhaitent de tous mon cœur de maman/mamange un avenir ou le soleil reprendra toute sa place

Mais avant de vous raconter, vous résumer tous ces derniers mois chez moi, je tenais à vous dire en ces qqls 1° jours du mois de février, que je vous souhaite à tous et à toutes, tous mes plus beaux, mes plus sincères et doux vœux pour cette nouvelle année
Que 2009 soit douce et tendre avec vous et les vôtres et qu’ elle sache combler toutes vos attentes et vos espérances

Alors pour nous 2008 fut une drôle d’ année

Nous avons bcp bouger cette année , car avec ce voyage que nous avons fait sur Paris, tous les 9, fin mai, nous nous sommes rendus comptes que nous pouvions le faire !!!

Cela faisait lgtps que je disais à Rémi qu’ on pourrait peut-être aller se balader à droite, à gauche, avec la SNCF, et lui à chaque fois trouvait x excuses pour dire oui mais tu comprends … pfffff …. Alors avec ce voyage organisé par La Prod fin mai ou nous avons bien été obligés de monter en TGV sur Paris et bien il à vu que oui cela était possible et même drôlement bien

D’ ailleurs je ne vous ai jamais raconté non plus le pkoi du comment nous sommes arrivés sur ce plateau TV fin mai

Cette émission fait partie des émissions que je regarde quotidiennement ou presque et ayant vu un appel à témoin concernant les familles nombreuses, un enfant de plus ??? j’ en ai parlé à table le soir
Le sujet étant d’ actualités déjà depuis qqls temps à la maison, ma grande m’ a dit vas y tél, et de surenchérir « pas cap « lol il ne m’ en à pas fallu plus va !!!!
Sur ce je leur tél, laisse mes coordonnés, et en un rien de temps la journaliste m’ a rappelé, ils sont venus filmer ( un sacré aventure que je vous raconterais aussi ) et nous avons été invités sur le plateau donc le 29/05 tous ensemble

Un truc de oufff, un sacré expérience, je ne regrette rien de rien, et nous avons même gardés des contact assez étroits avec d’ autres témoins et espérons bien les revoir bientôt

Et surtout nous ne fumes pas du tout déçus par notre interlocuteur, c’ est un " grand-petit " monsieur, timide, réservé et pudique, mais sincèrement à l’ écoute et aussi sincères en relations humaines, vraiment une grande rencontre

Ensuite pour la toute toute 1° fois, en 14 ans de vie commune avec Rémi, nous nous sommes séparés, autrement que pour un séjour en mat lol
En effet début juin je suis re montée seule sur Paris, je suis partie un samedi matin et ceci afin d' assister à un repas pour une assoc qui me tient à cœur le dimanche 12 h en fait, ça vous dit quelque chose non ?!!! LOL
Et une très grande amie m’ attendait le samedi 12 h en gare et m’ a fait découvrir Paris et Paris by night et ce fut vraiment de supers bons moments, des heures et des heures de marches avec un gros paquetage, des épaules endolories, des mollets en vrac ( bon sang que d’ escaliers dans Paris ) et des seins sur le point d’ exploser, lol

Et même si durant ces 48 heures ils m’ ont tous bcp manqués et qu’ ils étaient tous bien présents dans mes découvertes de cette magnifique ville ( telle photo pour clémentine, r’hoooo celles là pour blandine, tiens celle là pour manu …. Lol )

Ce fut un sacré WE, un WE de découvertes, autant de la ville, mais aussi de moi, moi en tant qu’ individu, en tant que femme, qui n’ avait plus rien fait sans z’ homme depuis notre rencontre, je n’ étais « presque plus pdt ces 48 heures que Sylvie, et non pas que « chérie ou maman « lol

Ohhh ce ne fut pas facile, mais qql part ce fut le 1° pas qui m’ a permis, nous à permis de remettre bcp de choses en Questions, de faire le point, de se repositionner et cela nous a fait bcp de bien

Et puis cet été nous sommes montés tous ensemble à Rennes, logés, campés lol, chez mon amie qui m’ avait fait découvrir Paris, et nous avons passés des jours merveilleux sur Saint-Malo

Nous avons envahis Françoise et sa famille, colonisé sa maison LOL
Un sacrée expérience là aussi !!!

Mais alors que de merveilleux souvenirs !!!
Cela nous réchauffe encore le cœur et l’ esprit en ces temps froid et humides quand nous pensons, parlons de ces jours partagés avec eux !!!

Et en ce début d’ hiver nous avons été invités par une mamange qui était sur un  autre forum avec moi, qui devait avoir sa petite fille en 11/07, mais qui suite à un DAN négatif à laissé repartir leur fille chérie pourtant tellement attendue ( 10 ans de conception infructueuse … ) en 10/07
Nous sommes donc montés quelques jours à Strasbourg la 1° semaine du marché de noël et ce fut tout simplement magique, nous avons été logés/campés aussi, lol et eux qui sont sans enfants malheureusement ce sont sentis «  pleins «  LOL
Ce fut littéralement magique de par l’ acceuil fait par nos hôtes et leurs voisines, des personnes inoubliables et si rares aussi

Magique aussi de par la féerie de noël, les marchés de noël
J’ avais l’ âge de Joséphine, de Manu, en me baladant dans les allées du marché de noël

Et puis aussi je dois dire que le regard des autres à bcp changés sur nous depuis le passage à l’ émission
Faut dire aussi que nous n’ étions arrivés dans le pavillon, la résidence, donc le village, que depuis fin janvier 08 et cette émission à été transmise début juin, et là ce fut le jour et la nuit pour ainsi dire

De « tribu « , de « voleurs de poules « éventuels, de « bandes à bonnos « ( enfin tous les clichés typique sur les familles nombreuses négatifs, nous sommes devenus M. et Mme tout le monde, juste format XXL

Ce fut la fin des appréhensions des autres, la fin de leurs réticences et nous sommes devenus simplement « normaux « juste +++ mais normaux et ça ce fut super bien

Du coup Rémi c’ est inscrit à la rentrée au niveau du sous des écoles, et des parents d’ élèves et fait partie des membres actifs, très actifs, même parfois trop à mon gout ….

Tout ceci nous à re donné confiance en nous, et en nous personnellement, et perso je suis redescendue sur Lyon seule avec un chaton, chacun leur tour, au programme «  resto « , ciné et balade et ça aussi c’ est nouveau et c’ est le pied
Amanda et Blandine en ont déjà profiter avant noël, et fin février c’ est ma Clémentine, qui ne le sait pas encore bien sur, qui va venir avec moi , pour son annif !

Faut noter que je n’ ai pas le permis et que normalement tout ce fait donc avec papa qui nous conduit d’ hab
Mais cette nouvelle confiance en soit et cette découverte des transports en commun m’a redonné un peu de liberté et d’ autonomie

Avant nous ne faisions jamais rien l’ un sans l’ autre, nous étions fusionnel, nous étions une unité, ce ne fut pourtant jamais lourd, jamais dur
Ce fut strange, et pas facile de se ré individualisé au bout de 14 ans, même un peu déroutant, mais nous le faisons à doses homéopathiques, et cela nous redonne confiance en nous, en l’ autre, et cela fait du bien aussi

Nous nous sommes fait un tout petit resto en septembre aussi, avec rémi et même si rafou était avec nous ce fut bon

En conclusion avoir fait cet émission à eu comme un effet rebond, des conséquences totalement inattendue, cela nous a donner la possibilité de reprendre confiance en soi, en l’ autre, et confiance en nos possibilités, nos capacités, que nous avions un peu oubliés au fil du temps ….
Ce fut une petite-grande révolution dans la maison

Forte de ce nouvel élan, nous avons investit dans des MAP et yaourtières, et depuis c’ est pain maison, brioche, pain au lait, yaourts, fromage blanc, couronne des rois et j’ en passe tout ça fait maison
Finit l’ achat de biscuits, gâteaux et cie

Et nous nous sommes même mis à faire la soupe maison, et du coup je me suis mise à faire pour la toute 1° fois des petits pots bébé !!! Comme quoi tout arrive en son temps, et chez certains cela peut être super tard hein lol Au bout de 8 loulous, faire enfin des petits pots bbs !!!!! MDR !!!

On à eu aussi il faut dire un passage niveau couple des plus épineux, et ce n’ est vraiment pas peu de le dire … en effet pour parler sans langue de bois, après nous êtres retrouvés plus fort qu’ aux 1° jours, un certain temps après le décès de notre Rosa, nous avons eu comme une 2° phase de « début « c’ était tellement fort, tellement beau, tellement bon

Puis je suis tombé enceinte de rafou et M. n’ a plus eu de libido, et ce n’ est pas peu de le dire, pour en avoir parlé avec lui et d’ autres paranges, on c’ est rendus comptes que c’ était comme un moyen de protection / au bébé

Mais après la naissance sa libido n’ est pas revenu …. Et ce pourtant et malgré maintes te maintes conversations
En gros nous avons passés 1 an ½ pour ainsi dires sans libido
Déjà parce que Rémi ne voulait absolument pas un autre enfant et que perso je ne peux plus prendre aucun moyens de contraception, mais aussi parce que rémi à fait une dépression au 1 an de Rosa, ayant tout refoulé, garder pdt près d’ 1 ans ½ en lui, se forçant à aller de l’ avant coute que coute, à ne voir que le futur, et bien il lui à fallut quand même à un moment admettre qu’ il lui fallait lui aussi faire son chemin de deuil

Et notre couple bien sur s’ en ressentait, la sexualité n’ est pas essentielle, mais elle est quand même importante

Il y eu donc de grand questionnement sur nous, notre couple, sur ce nouveau moi que je découvrais, pouvoir faire des choses sans lui, sur mes nouvelles capacités, et envie

On à même envisagés une séparation, oh pas du couple franchement, mais de par un travail, une séparation à la semaine ou plus, pour avoir envie, pour connaître le manque de l’ autre, pour faire un bilan perso, une introspection personnelle

Mais pour lui tout cela n’ était pas possible, ni même envisageable, il ne supporte pas l’ idée de ne pas voir ses loulous tous les jours et je crois qu’ il à peur aussi de ce que je pourrais finir pas vouloir faire, aimer faire sans lui

Et à force de discuter, de chercher des solutions, nous nous sommes enfin retrouvés et avons repris une vie de famille, de couple normale

Au jour d’ aujourd’ hui il ressort quoi de tout ça au final ?!

Que nous nous aimons toujours et encore malgré nos différences, malgré nos envies différentes, et grâce et pour nos chatons, que j’ ai découvert que je pouvais être moi, ce que j’ avais un peu zappé, et que je n’ étais pas qu’ une épouse et une mère

Le 02/01 alors que je ne demandais plus rien, que je cherchais en rien à l’ influencer, et que c’ est même moi, à contrario de mes envies, qui fait le décomptes des jours du cycle et qui l’ empêche de faire un enfant malgré lui ( contraception naturelle ), le respectant et l’ aimant trop pour lui faire un bb « dans le dos « et bien le 02/01 c’ est lui qui m’ a demandé de lui faire un bébé !!!

Ohhh il c’ est bien vite rétracté mais avec bonne humeur je lui ai dit que ce qui est dit est dit lol
En fait au jour d’ aujourd’ hui il aimerait bien aussi un autre bb, les relations que nous avons avec Rafou sont tellement spéciale, et lui aussi à tellement d’ amour à donner qu’ un autre enfant s’ y loverait avec délectation, mais il à quand même peur, en fait pas d’ un de plus, mais vraiment peur d’ un autre pb concernant le bb ou moi …

Alors officieusement, car il se défend en souriant d’ avoir changé d’ avis, mais ne veut plus du tout que je comptes les jours du cycle, nous sommes à nouveau dans la course à bb !!!

Fait aussi partie de cette année des projets très concret comme remonter une boite, un entreprise, d’ autant plus qu’ avec la nouvelle loi, ou l’ on ne cotise que si l’ on dégage du bénéfice cela me fait moins peur, faut que je potasse tout ça plus à fond
Je verrais plus un truc sur prestations de services ... Dans notre coin celà fonctionnerait surement
Et j’ ai secrètement de plus en  plus envie de publier le livre écrit pendant et après la naissance de rosa … mais cela aussi est encore à la réflexion, car je galère à trouver comment faire, et surtout apparemment ce n’ est pas gratuit, alors je cherche, je réfléchis …

Alors voili-voilou un méga post de x pages ou je vous résume qqls 9 mois de ma vie, de notre vie, avec tous ces événements et ces rebondissements

Je suis curieuse de savoir combien d’ entre vous aurons réussit à lire ce « pavé « lol

Et attendez je vous en fait un autre dans la foulée, peut-être un peu moins long, ou cette fois, je vais vous parler de rafou et des chatons

Et je vous ai préparé tous tous tous pleins de photos pour illustrer en images tout ça, je ne sais pas si je les mettrais en un post ... peut-être en plusieurs, par période par ex 

Gros gros bisous à vous toutes, je sais je suis vraiment absente, mais je ne vous en oublie pas, et je vous lie le plus régulièrement possible, tout du moins je vais ré essayer de le faire quotidiennement

Je pense sincèrement bien à vous tous et toutes, à vos loulous, et vos anges d’ amour
Bisous

« Modifié: 02 Février 2009 à 18:01:36 par chat-alors »
Sylvie, mamange de Rosa, 27/07/06
Maman de 8 chatons d une première union
Et d une petite panthère d une seconde union

noisette

• Hero Member
Re : Enfin des nouvelles de chez les chats !!!! Attention très très long !!!
« Réponse #1 le: 02 Février 2009 à 19:08:04 »
Bonjour Sylvie

Et bien , j'ai réussi à tout lire...j'ai beaucoup souris et je suis super heureuse pour toute votre grande famille de ces nouvelles

Je t'embrasse bien-fort ainsi que tout tes chatons...(t'as pas fini si tu leur fait un bisous à chacun de ma part...)

Claire-noisette
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #2 le: 02 Février 2009 à 23:16:27 »
Coucou Sylvie,

ben si je suis allée jusqu'au bout de ce roman plein de rebondissements et d'humour! Merci Sylvie de nous donner toutes ces nouvelles.
Quel chemin! ces questionnements, ces remises en cause! Et surtout cette nouvelle confiance en toi! C'est super et je suis trop contente pour toi. Mais tout cela a dû te sembler long et fatiguant.
Côté couple, j'ai l'impression moi aussi de vivre depuis plusieurs mois un peu beaucoup de ce que tu as traversé... la peur, le traumatisme de la perte de son enfant insuffisamment exprimé... je ne sais.
Ton expérience redonne de l'élan, donc patience et discussions, c'est ça?

Des bisous à toute ta grande famille et un plus spécialement pour toi.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

Angèle

• Hero Member
« Réponse #3 le: 03 Février 2009 à 09:32:58 »
Chère Sylvie,

Et bien toi, quand tu reviens .... c'est pas à moitié  :D !
Merci pour toutes ces nouvelles, et l'enthousiasme que tu partages avec nous.
Bravo pour tout ce chemin parcouru, guidés sans doute par votre petite Rosa d'amour.

Je suis heureuse de voir que vous avez passé une année vraiment enrichissante, et que chacun de vous se sent bien.
Comme toi, je privilégie le plus possible les moments que l'on peut passer seul à seul avec un enfant.
Chez nous, une fois par semaine, nous dînons mon mari et moi avec juste un enfant (les autres ayant dîné plus tôt tous ensemble), qui ce soir-là prépare avec moi son menu préféré. Ce sont toujours de belles soirées, et les discussions que nous pouvons avoir sont souvent mémorables.
Je dis souvent que nous avons une famille nombreuse d'enfants uniques .... mais quel challenge  :D !.

N'hésite pas à venir nous redonner des petites nouvelles au fur et à mesure .... quand tu en trouves les temps !

Je t'embrasse bien fort, et je pense à ta jolie Rosa  :-*,
Solange.
Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 03 Février 2009 à 17:58:44 »
Bonjour Sylvie,

Merci de ces  nouvelles. Je vois que tu as découvert d'autres capacités en toi ,  que cela te redonne confiance , et te pousse à innover;
Je reconnais comme toi que les enfants adorent les petites sorties seuls avec les parents... mais que ça n'est pas toujours simple à organiser. J'imagine que plus la famille est grande et plus cela est compliqué mais visiblement , tu y parviens. Bravo!!

A bientôt.
Bises,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 18 Février 2009 à 12:21:33 »
Bonjour Sylvie,

Merci pour les nouvelles. Si si j'ai tout lu aussi et vu les photos aussi.
Voilà des mois bien chargés que tu viens de vivre. Tu es vraiment présente pour ta famille, c'est super, même si de temps en temps tu as besoin d'air et c'est bien.

Je t'embrasse bien fort ainsi que ta grande famille d'enfants uniques comme le dit Solange (cette expression est bien trouvée, bravo Solange !)

Marie J.
Marie.J bénévole

Lucy

• Invité
Salut Sylvie,
Quel plaisir d’avoir un peu de tes nouvelles. Est-ce que je lis bien entre les lignes par rapport à si oui ou non tu peux aller à Paris en juin?  ;) :D ;D
J'avais lu également les longs messages et les supers photos que tu nous a mis il y a quelques temps. Et je garde aussi un très bon souvenir de notre rencontre chez Françoise.
Merci pour ton petit message chez "Théo". Je suis désolée d'être si peu bavarde. J'ai du mal à donner de mes nouvelles en ce moment.
Je t'embrasse ainsi que tous les chatons !!
Lucy

Tiloue

• Hero Member
Coucou ma chère Sylvie,

Bon, j'ai bel et bien toujours ton numéro  :D   
Et c'est promis je t'appelle dans les prochains jours.

En attendant pour Paris, on peut projeter de faire le voyage ensemble.

On en reparle.

Bisous
Nathalie
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Bonjour Sylvie,

Je viens te souhaiter un bon we de Pâques ainsi que pour toute ta famille.
J'espère que le temps sera à peu près clément pour profiter dehors de ce moment familiale.

J'espère aussi qu'on pourra se voir à Paris le 14 juin.

En attendant, je t'embrasse bien fort. Amitiés à Rémi.

Marie J.
Marie.J bénévole