Chère Nathalie,
C'est vrai, le deuil prend chaque jour un nouveau visage, et nous oblige chaque jour à déployer une extraordinaire énergie, pour être en lien avec tout le monde qui nous entoure.
Nous devons vivre à la fois les futilités et la légèreté de la vie quotidienne, et la profondeur de notre relation à la Vie, "la vraie", comme dit Isabelle, celle qui nous lie à nos enfants et à tous les êtres chers qui habitent nos coeurs, mais plus notre Terre.
Parfois, comme toi peut-être, je me sens écartelée entre ces deux dimensions, mais le plus souvent, avec le temps qui passe et qui adoucit la peine, je jongle plutôt bien avec l'une et l'autre, et j'accepte et apprécie autant les petits événements simples de notre vie quotidienne, que les pensées profondes qui me sont essentielles.
Cela dit, quelle gymnastique en effet ! Et quels efforts, qui passent inaperçus le plus souvent, il nous faut déployer !
Je nous souhaite à tous ici de pouvoir puiser la force qu'il nous faut dans l'amour immense partagé avec nos petits bébés, pour pouvoir vivre, en paix, à la fois la richesse de cette relation exceptionnelle, et la simplicité de la vie de tous les jours.
Je vous embrasse de tout coeur,
Solange.