Auteur Sujet: Mael, 21 SA  (Lu 31524 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Mael, 21 SA
« Réponse #105 le: 31 Janvier 2009 à 10:35:30 »
Bonjour Frédéric,

merci d'être venu nous donner quelque nouvelle de toi...
les premiers temps sont vraiment difficiles, entre cette absence qui pèse sur nos coeurs et cette présence intérieure qui est loin d'être apaisée...
je pense que pour ta compagne cela doit être très douloureux aussi, dans la mesure où elle a porté son petit Mael...cette absence, elle doit la ressentir dans son corps, dans ses bras...
quel était le terme prévu de la grossesse ? c'est aussi un temps où il faut être vigilant...car il réveille beaucoup de douloureuses émotions...

si le coeur t'en dit, tu pourrais ouvrir une nouvelle rubrique pour ton petit Mael...
nous avons  sur notre forum "le coin du souvenir" pour ceux qui le souhaitent

de tout coeur avec toi
et à bientôt, j'espère
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #106 le: 01 Février 2009 à 20:24:59 »
Bonsoir Frédéric,

Comme tu le dis si bien l'absence est parfois bien lourde après le décès de son bébé. On aimerait tellement pouvoir le prendre dans ses bras et le serrer contre soi.

Je pense bien à toi et ta compagne qui vivez des moments bien douloureux lorsque Mael vous manque et ces instants plus apaisés où vous le sentez si présent.

Bonne semaine et à  bientôt,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #107 le: 04 Février 2009 à 19:55:39 »
Bonjour Frédéric,

comme tu dis, il y a cette absence physique mais il y a surtout sa présence, celle de Maël, dans ton coeur, dans ton esprit, qui ne te quittera jamais.
Maël a traversé ta vie, tu l'as accueilli dans ton coeur. Il restera toujours à tes côtés.
C'est bien que les personnes de ton entourage respectent ton besoin de parler de ton fils. Il fait partie de ta vie, de toi.
Je vous souhaite à toi et à ta compagne beaucoup de force pour les jours où le manque de votre petit Maël se fait si lourd. On le rêve si souvent son petit après son départ.
Amitiés.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

nathalie

• Hero Member
« Réponse #108 le: 06 Février 2009 à 09:10:21 »
bonjour frédéric,
c'est étonnant cette présence de nos petits après leur décès. Peut être encore plus pour un papa pour qui l'histoire avec le bébé ne s'inscrit pas dans la chair de la même façon, bien que ce soit bien dans le corps que ça se vit. C'est vraiment étrange cette façon qu'a la mort de ne pas vraiment séparer.
Je pense bien à vous
nath

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #109 le: 09 Février 2009 à 18:38:11 »
Bonjour Frédéric,

Juste un petit mot pour te dire que je pense très fort à toi et à ta compagne et à votre petit Maël.
Je vous embrasse affectueusement

Marie J.
Marie.J bénévole

Jessica

• Hero Member
« Réponse #110 le: 23 Avril 2009 à 09:52:30 »
Bonjour Fréderic,
une flopée de baisers pour votre petit Maël aujourd'hui. Il reste et restera toujours présent dans votre coeur, et dans le mien.

J'espère que tu vas bien, ainsi que ta compagne, et que ses nouveaux projets professionnels se montent comme elle le souhaite !

Toute mon amitié,
Jessica

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #111 le: 23 Avril 2009 à 11:53:37 »
Cher Frédéric,

De douces pensées pour votre petit Maël aujourd'hui qui est certainement intensément présent dans ton coeur et celui de ta compagne.

J'espère que votre chemin n'est pas trop difficile... et que tu parviens encore souvent à parler de Maël autour de toi.

Bien en lien avec vous deux et dans l'attente quand tu le pourras, de vos nouvelles.
Je vous embrasse,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

HélèneTh

• Hero Member
« Réponse #112 le: 26 Avril 2009 à 18:27:00 »
Bonjour Frédéric,

un petit mot pour vous transmettre mes tendres pensées à votre petit Maël, avec un peu de retard.
Votre petit homme est toujours bien présent dans nos coeurs, lui qui a éveillé en toi tant d'émotions, lui qui t'a fait papa.
De tout coeur avec vous sur ce chemin.

Je vous embrasse.

Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)