Auteur Sujet: Bienvenue à Thimothée et Claire...  (Lu 7702 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Bienvenue à Thimothée et Claire...
« le: 29 Juillet 2008 à 13:28:16 »
Bonjour à tous...

la grande nouvelle que nous attendions tous est arrivée ce matin en SMS sur mon portable...
je vous donne le message intégral:

"Thimothée et Claire sont nés hier soir (21h15 et 21h28) pour notre plus grand bonheur (2,7 et 2,4 kg).
Tout le monde se remet de ses émotions."
Signé: Philippe

BRAVO et Bienvenue à vos deux trésors...
Nous partageons votre émotion...et nous souhaitons que cette grande aventure se poursuive le mieux possible...

De tout coeur avec vous
Isabelle
« Modifié: 29 Juillet 2008 à 13:35:09 par isabelle »
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Angèle

• Hero Member
Re : Bienvenue à Thimothée et Claire...
« Réponse #1 le: 29 Juillet 2008 à 13:54:39 »
Chers Françoise et Philippe,

Quelle bonne nouvelle tant attendue !
 :-* Félicitations pour la naissance de Timothée et Claire ...... c'est magnifique ! :-*
Je suis très émue, et j'admire le choix de ces très beaux prénoms  :-*.
Vous devez être bien occupés à les admirer chacun, tant de petits détails sont merveilleux dans la rencontre avec nos nouveaux-nés !

Je partage votre émotion et pense très fort à vous cinq .... espérant que vous êtes bien accueillis pour profiter au mieux de chacun de vos enfants.

Je vous embrasse de tout coeur,
Solange.

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).

Tiloue

• Hero Member
« Réponse #2 le: 29 Juillet 2008 à 17:02:22 »
Toutes mes félicitations pour les parents et pleins de bisous à Timothée et Claire. Je vous imagine tous les cinq.... Ce doit être émouvant.
J'attends avec impatience que vous veniez nous en dire plus long sur vos deux trésors.

Bises
Tiloue
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)

Gaëlle

• Sr. Member
« Réponse #3 le: 29 Juillet 2008 à 21:38:39 »
Félicitations!
Bienvenue à Claire! Bienvenue à Thimothée!
Nous vous souhaitons de doux moments...
Gaëlle et Olivier
Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 30 Juillet 2008 à 09:29:21 »
Chère Françoise,
cher Philippe,

juste un petit message ce maatin pour vous dire que nous sommes de tout coeur avec vous...dans tout ce que vous avez à vivre aujourd'hui...
autour de vos deux petits tendrement aimés...

à bientôt, j'espère pour d'autres nouvelles...
je vous embrasse
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

noisette

• Hero Member
« Réponse #5 le: 31 Juillet 2008 à 09:16:06 »
Chère Françoise et Cher Philippe...

Merci de nous faire partager un moment le bonheur de cette naissance...l'arrivée de vos deux enfants dans votre famille

J'espère vraiment que vous avez pu les accueillir dans les meilleures conditions, comme vous le souhaitiez

Bienvenue à Claire, Bienvenue à Thimothée

Je vous embrasse bien fort tout les 5

Claire
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 31 Juillet 2008 à 15:45:13 »

C'est avec joie que je découvre ce jour votre message.

Bienvenue à Claire et Thimothée.
J'imagine votre immense émotion en découvrant le visage de vos petits trésors ....

Je suis de tout coeur avec vous et vous embrasse.

Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

nathalie

• Hero Member
« Réponse #7 le: 31 Juillet 2008 à 15:54:36 »
bienvenue à claire et à thimothée, j'espère que l'accompagnement de vos enfants en cardio pédiatrie se fait avec facilité et que votre vécu de nouveaux parents a l'espace necessaire pour s'exprimer. l'après naissance n'est pas forcément facile à vivre mais c'est un tel soulagement que vos deux enfants soient nés vivants et que vous puissiez les rencontrer. Votre fille ainée doit en être toute bouleversée. Vous avez bien fait de vous battre pour vos tous petits. J'espère que vous en profitez pour être innondés par l'amour de vos petits sans trop de contingences à régler.
Je vous souhaite de longs jours paisibles à cinq et surtout un rétablissement pour votre bébé malade. Prends soin de toi françoise, les suites de couche et l'allaitement rendent vulnérables.
En attendant des nouvelles
nath

Angèle

• Hero Member
« Réponse #8 le: 01 Août 2008 à 17:22:15 »

Je souhaite juste vous dire que je suis en lien avec vous, toute en pensées avec ce que vous vivez tous les cinq.

J'espère que les belles émotions partagés tous ensemble vous donnent de la force pour avancer,

je vous embrasse de tout coeur,
Solange.
Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #9 le: 02 Août 2008 à 10:14:36 »
Chers tous deux...

depuis mardi, je pense bien à vous et à votre petite famille...
en espèrant de tout coeur que la situation est stable pour chacun et en particulier pour votre petite Claire...

si vous le pouvez, n'hésitez pas à nous donner quelques nouvelles en direct...ou à me les faire passer...

en union de coeur avec vous
Isabelle

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: 07 Août 2008 à 09:24:03 »
Bonjour à toutes les mamans....

mardi soir tard, j'ai reçu ce mail de Françoise....que je mets en copie pour nous toutes:

"J'ai l'infinie tristesse de t'annoncer que Claire a rejoint tous les anges. Son petit coeur était trop fragile pour lui permettre de vivre plus.Elle a été très courageuse et nous a offert 4 jours de vie. Nous avons pû profiter de temps uniques et si précieux avec elle.
Merci de ton soutien et de celui de toutes les mamans "

Signé Françoise

Je souhaitais partager avec vous cette douloureuse nouvelle...pour que nous soyons toutes ensemble à soutenir Françoise dans cette épreuve et terrible chagrin...
Françoise reviendra sur le forum dès qu'elle pourra....

Françoise, juste un tout petit message pour toi, car les mots sont bien trop petits dans de pareilles circonstances...
 du fond du coeur avec toi, pour t'assurer de toute mon amitié et de mon soutien devant cette éprouvante séparation...Petite Claire est avec tous ses amis de l'au-delà....elle te dit MERCI pour ces 4 jours de tendresse vécue en famille...

je t'embrasse très fort et te serre dans mes bras....
Isabelle
« Modifié: 07 Août 2008 à 09:36:15 par isabelle »

Angèle

• Hero Member
« Réponse #11 le: 07 Août 2008 à 14:59:52 »
Chère Françoise,

Que cette nouvelle est triste, quelle difficile épreuve pour toi, ton mari, tes deux autres enfants .... je suis bouleversée par tout ce que vous avez à vivre ...

Ces quatre jours pendant lesquels vous avez pu profiter de votre courageuse petite Claire sont des moments infiniment précieux sur lesquels vous vous appuyerez et puiserez bien des forces pour avancer sur ce chemin de deuil où l'amour est roi.

Vous avez choisi et préparé pour votre petit ange un magnifique chemin de respect, d'amour et de tendresse. Vous êtes de merveilleux parents pour cette petite Claire, qui tant reçu de vous. Elle est une merveilleuse petite fille dont vous devez être infiniment fiers .....

Je pense à vous très profondément, mon coeur de Maman est en larmes, et je vous envoie toute ma tendresse pour les moments si douloureux que vous vivez.

Je vous embrasse si fort,
Solange.
Solange, Maman de

HélèneTh

• Hero Member
Re : Bienvenue à Thimothée et Claire...
« Réponse #12 le: 08 Août 2008 à 15:49:49 »
J'apprends en même temps la belle naissance de Thimothée et Claire et la douloureuse nouvelle pour Claire.
Je suis de tout coeur avec vous et nous penserons avec beaucoup d'affection à Claire petit bébé d'amour qui continuera de vous guider tout au long de votre vie.
Avec toute mon affection.
Hélène
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)

nathalie

• Hero Member
« Réponse #13 le: 10 Août 2008 à 12:53:05 »
chere françoise et philippe,
je vous envoie mes condoléances pour le décès de votre claire. J'espère que vous trouverez la force de transmettre de la joie à thimothée et à sa grande soeur même pendant cette période de deuil, vous qui vous trouvez dans deux situations à la fois, entre accueil et deuil, avec toute cette force qu'il va falloir déployer pour être de partout. Prenez bien soin de vous dans cette période d'extrème fragilité.
claire a tant offert pour les futures mamans à travers tout ce combat que vous avez mené pour tout simplement accueillir vos deux tous petits dans tout l'amour que vous avez à leur offrir. et elle vous a sans doute aussi tellement apporté.
Tous les mots sont tellement maladroits face à la perte d'un tout petit ....
sincèrement
nath

quentin05

• Hero Member
  • Muriel maman de l'ange Quentin,et de ma puce Manon
« Réponse #14 le: 15 Août 2008 à 21:37:37 »
Françoise et Philippe,

Je suis de retour et je viens de lire vos nouvelles...Mon coeur est bien triste...Je suis heureuse de la venue au monde de vos 2 merveilles, mais si mal que votre puce soit parti rejoindre ses ti copains si vite dans le ciel... :-[  Nos anges vont bien veiller sur elle...elle ne sera jamais seule....

Ca me rappelle tant de souvenirs douloureux...votre puce vous a offert 4 jours merveilleux, une maginifique rencontre...

Je vous embrasse bien fort et suis de tout coeur avec vous sur ce chemin si difficile

Muriel
Muriel, maman de Manon  et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...