Auteur Sujet: petits mots pour Marie Aimée  (Lu 9285 fois)

nathalie

• Hero Member
petits mots pour Marie Aimée
« le: 26 Mars 2008 à 15:16:45 »
Pendant la grocesse et après l'annonce du diagnostic, explication de ma deuxième fille par rapport au handicap :
" Maman, j'ai tout compris, quand les bébés descendent (du ciel) pour venir dans le corps de la maman, ils choisissent les tuyaux des bebes ou les tuyaux des enfants trisomiques."
Nath

noisette

• Hero Member
Re : petits mots pour Marie Aimée
« Réponse #1 le: 26 Mars 2008 à 21:24:01 »
Chère Nathalie,

Je trouve les mots de ta fille tellement mignon. Les enfants ont toujours une simplicité pour expliquer  les choses que nous ne pouvons pas expliquer.

Je t'embrasse

Claire
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008

nathalie

• Hero Member
Re : petits mots pour Marie Aimée
« Réponse #2 le: 29 Mars 2008 à 20:57:25 »
Quand je suis partie à la maternité, j'ai crié "je perd le eaux", ma fille de 9 ans est devenue toute blanche ayant compris "je pers les os" je lui ai donc expliqué, elle avait eu très peur

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 05 Avril 2008 à 10:57:56 »
c'est mignon et drôle en même temps...
c'est vrai que les enfants ont uen autre perception que nous et une plus grande simplicité face aux évènements de la vie...
la seule chose qui compte pour eux est l'assurance d'être toujours aimés...et je pense que chez toi, l'amour ne doit pas manquer...
à très bientôt...avec de jolis mots d'enfants...
ISabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

nathalie

• Hero Member
« Réponse #4 le: 04 Mai 2008 à 09:55:34 »
nous sommes allés dans un parc animalier bien fréquenté et j'ai été surprise de la réflexion de ma plus grande. Il y avait une grande famille de 5 enfants qui mangeaient des glaces avec un bébé qui gémissait dans son landeau :
"ils bouffent tranquillement leur glace et ils n'en ont rien à fiche du bébé !"
ça m'a tellement fait penser aux messages de latatia, à ce papa pompier qui ne supporte plus les gens qui négligent leurs enfants.
c'est vrai que chez nous, on ne supporte pas de laisser pleurer un tout petit, on se débrouille pour lui trouver une paire de bras et en générale, à part quand je cuisine, je travaille avec un bébé sur le bras. Et ma fille est toute remplie de tout ça.
NATH

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 04 Mai 2008 à 14:01:56 »
OUI, Nath....
tu as raison, c'est insupportable en soi de ne pas s'occuper d'un bébé qui pleure...
mais alors quand on est des parents endeuillés, c'est encore plus intolérable à nos coeurs...
je suis vraiment comme toi...il y a toujours du temps pour recueillir dans les bras un enfant...
d'ailleurs, je n'ai jamais laissé pleurer mes enfants quand ils étaient bébés...on m'avait prédit les pires catastrophes....!!!
EH, BEN....NON, les mamans, si cela peut vous rassurer....ils sont, aujourd'hui à l'age ado ou adulte, tous adorables....
PAS de COMPLEXE....!!!
Marie-Aimée a décidément eu beaucoup de chance avec toi...et je suis sûre qu'elle le dit à tous ses copains et copines de l'au-delà....!!!
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

nathalie

• Hero Member
« Réponse #6 le: 27 Mai 2008 à 11:22:28 »
poeme écrit par ma fille de 9 ans pour la fête des mère

Maman, j'en suis sûre
A partir de maintenant
Maman, que le bon D-ieu te béni
Avec la protection de Marie Aimée, je la remercie
Nul ne pourra te faire de mal, promis

DIANE

j'ai eu un autre poème de Ambre mais il parle de pain au chocolat et ce n'est pas le propos ici

Claire

• Full Member
« Réponse #7 le: 27 Mai 2008 à 12:01:24 »
Nathalie,
Tu es merveilleuse d'émotions et de rires mélangés. Merci
Maman de Louis, Gabrielle, Lancelot, Iris (2002) et Raphaëlla (2007)

Lucy

• Invité
« Réponse #8 le: 28 Mai 2008 à 10:36:14 »
Oh Nath,
Le poème de ta fille est formidable. J'ai les larmes au yeux. Quel joli cadeau. Merci
Lucy

nathalie

• Hero Member
« Réponse #9 le: 23 Octobre 2008 à 08:58:58 »
Juste pour partager avec les mamans, avec les papas le quotidien familial de ceux qui vivent avec des enfants vivant ici et des enfants vivants ailleurs. Juste les enfants qu'on entend partager leurs bonbons, et judith qui à trois ans et demie explique à haute voix que l'on ne compte pas les bonbons de marie aimée ni ceux du bébé fausse couche puisqu'ils n'en mangent pas. Juste pour témoigner que les familles, qu'elles parlent ou ne parlent pas n'oublient jamais ceux qui vivent différement, et partagent les actions de leur quotidien avec les présents mais aussi avec les absents, éternellement présents dans le coeur. Juste parce que l'amour est tellement plus fort que la mort.
NATH

nathalie

• Hero Member
« Réponse #10 le: 11 Novembre 2008 à 09:05:17 »
"dis maman, moi, j'aura pas de bébé mort, hein" Judith, 3 ans et demi

nathalie

• Hero Member
« Réponse #11 le: 30 Novembre 2008 à 22:55:18 »
nous préparons nos décorations de noel en travaux manuels et collages de serviettes. Mes quatre filles ont bien entendu choisi chacune un ange à peindre, puisque les anges leur font penser à marie aimée et au bébé fausse couche, accusé parfois des bétises faites à la maison : pas vu, pas pris, c'était le bébé fausse couche. Un ange, ça leur fait penser à marie aimée, nous décorons donc des anges pour noel. Leur petite soeur fait partie de leurs discussions quotidiennes.
Nath

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #12 le: 01 Décembre 2008 à 14:52:26 »
C'est une bonne idée Nath! Je suppose qu'elles sont très fières de leur réalisation et qu'elle y mettent tout leur coeur.

Gros bisous à partager avec elles et de douces pensées pour Marie Aimée qui t'apporte dans de forces au quotidien...
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

nathalie

• Hero Member
« Réponse #13 le: 09 Décembre 2008 à 20:40:54 »
une petite réflexion de judith que je n'ai pas compris tout de suite : "haut de dieu, c'est mouillé". pour mieux l'entendre, il faut un peu coller les mots "odedieu, c'est mouillé" J'ai fait répété, je traduis : en haut, vers dieu, c'est mouillé car les bébés n'ont pas de couches. Judith a encore parfois quelques "accidents" lorsqu'elle joue tellement bien qu'elle n'a pas trop envie de s'arrêter. Ceci explique sans doute cela. Nous avons beaucoup ri.

nathalie

• Hero Member
« Réponse #14 le: 07 Décembre 2009 à 00:04:19 »
"Nous, on pourra jamais aller en chine"
"ah bon, pourquoi ?"
" parce que c'est de l'autre coté de la terre qu'il y a marie aimée, et qu'on n'est pas mort"
............