Auteur Sujet: Bienvenue à Nathalie  (Lu 4113 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
Bienvenue à Nathalie
« le: 13 Mars 2008 à 06:50:30 »
Bonjour à une autre Nathalie...qui n'est pas la maman de Calixte

tu es nouvelle inscrite sur le forum...
Bienvenue à toi...pour faire le premier pas du premier message...
nous savons que ce n'est pas facile....

nous pouvons juste t'assurer que tu trouveras ici du soutien face à ce que tu as à vivre...
à très bientôt, je l'espère de tout coeur

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Angèle

• Hero Member
Re : Bienvenue à Nathalie
« Réponse #1 le: 14 Mars 2008 à 20:11:17 »
Chère Nathalie,

Je crois que nous sommes ensemble ce soir sur le forum.
Bienvenue .... de tout coeur !

Quand tu en auras envie, tu pourras nous écrire un petit mot, commencer à te présenter, nous dire petit à petit quelle est ton histoire, certainement difficile ....

J'espère que les échanges entre nous, que tu peux déjà lire, t'apportent un peu de soutien et d'espérance face à ce que tu vis.

Je t'embrasse de tout coeur,
A bientôt ....
Solange.
Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 21 Mars 2008 à 21:11:42 »
Bonsoir Nathalie,

Je te fais ce petit signe en te croisant sur le forum.
Je me souviens que dans deux jours cela fera tout juste un mois que tu accueillais ta petite Marie-Aimée.
Peut-être appréhendes-tu un peu cette date, ou alors  beaucoup de souvenirs t'envahissent.
Quelque soit ce que tu vis tu sais que nous sommes là, et que nous serons toujours ravies de te retrouver si tu le désires, de t'entendre parler de Marie-Aimée.

Je t'embrasse bien fort,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

nathalie

• Hero Member
« Réponse #3 le: 21 Mars 2008 à 21:35:56 »
Bonsoir et merci de ta délicate attention,
De façon surprenante, je vais bien meme si je ne comprends toujours pas pourquoi ni comment j'arrive à vivre les choses de cette façon. Je me sens malgré tout libérée de ce cercueil qui me pendait au dessus de la tete toute la grocesse : sera t elle en vie demain ? Et si elle survivait 5 ans ? Il y en a qui survivent. Je n'en pouvait plus de serrer le périné 24 sur 24 avec mes 4 litres de liquide amniotique. Je crois que j'ai bien fait mon job de maman et que tout cet amour m'a tellemnt transformé qu'il me nourrit encore. Et quand je parle de cette grocesse endeuillée suspendue entre la vie et la mort, j'ai quand meme envie de parler de l'immense plaisir, de l'intense douceur à porter son enfant et à le rencontrer.
Mais comme ça ne se fait pas socialement dans notre société de survivre psychiquement au décès de son enfant et comme on se met à dos les services psys des hopitaux en ne faisant pas de dépression, je vais me payer le culot de dire que l'on peut se réjouir d'avoir eu la chance de rencontrer un enfant que l'on aurait pu ne jamais connaitre.
N'empeche que je suis toujours en colère, c'est qu'on en entend ...
NathalieF

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 23 Mars 2008 à 22:40:55 »
Chère Nathalie,

Comme tu le dis pouvoir serrer son enfant dans ses bras est un véritable cadeau qui ne s'oublie jamais et cette grande histoire d'amour nous porte encore et encore.
Et puis il n'y a pas de règle ou de passage obligé dans telle ou telle "case" après le décès. Chacune le vit différemment à sa façon, selon son histoire, son passé et à son rythme.
Toi tu sembles profondément portée par tout l'amour donné à Marie-Aimée mais aussi très en colère.

Si tu le veux tu peux l'écrire.

je t'embrasse bien fort et je n'oublie pas ta petite fille.
à bientôt,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 24 Mars 2008 à 18:24:12 »
Bonjour Nathalie... ;)

j'adore ta liberté de paroles...ta franchise, ton élan pour dire les choses comme tu les sens et ne rien te laisser imposer...
mais comme je trouve ce sujet SUPER important...je vais te répondre dans la rubrique "sur les sentiments différents"...car il faut oser en parler....autour de nous....pour que les choses bougent un peu...

à tout de suite dans l'autre rubrique...sauf si mon ordi fait un BUG...car je suis en voituire... ::)

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)