Auteur Sujet: La naissance d'Elie  (Lu 11501 fois)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : La naissance d'Elie
« Réponse #15 le: 29 Mars 2008 à 21:57:35 »
Chère Isabelle,

Merci de garder ce lien avec les parents d'Elie et de nous donner de leurs nouvelles.
 Je me réjouis de lire qu' Elie va mieux ; cette amélioration de son état de santé doit bien vous soulager, Aurélie et Jean-François... .

Je vous souhaite de partager de grands moments de complicité avec Elie et son grand frère.

Toutes mes pensées vous accompagnent.
A bientôt,
Bénédicte

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

nathalie

• Hero Member
« Réponse #16 le: 02 Avril 2008 à 23:03:09 »
Quel bonheur d'avoir de si bonnes nouvelles de la famille d'Elie et de ses parents si courageux. C'est comme une distribution d'espoir, l'histoire d'Elie, heureusement que ses parents ont eu la force d'aller dans le chemin qu'ils avaient choisi sans se décourager en route.
Plein de pensées pour son grand frère 
Nath

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #17 le: 04 Avril 2008 à 07:02:31 »
Voilà le message reçu hier sur l'adresse mail de l'asso....A chacun/chacune de savourer ce petit mot chargé de tendresse :

"Chers amis, chère famille,

Pour l'anniversaire de ma petite maman (et de ma tata Floe), j'ai décidé de faire
une belle surprise et un beau cadeau... J'ai demandé ma mutation. Me voici donc
depuis hier à Saint Quentin ! C'est plus rapide qu'à la SNCF...
Ainsi, cela fatiguera moins mes parents et je pourrai les avoir plus longtemps avec
moi. J'ai encore mes lunettes à oxygène pour ne pas trop me fatiguer. Il faut à
présent que je régule mon alimentation et que je prenne du poids. Mais je suis un
peu perdu entre les tétées, les biberons et la sonde gastrique, j'en ai des choses à
découvrir. Il faut que maman continue à être patiente et persévérante (et le
personnel aussi).
à bientôt"

Elie

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Angèle

• Hero Member
« Réponse #18 le: 04 Avril 2008 à 09:58:53 »
Chers parents d'Elie,

Ces nouvelles tendres et réjouissantes me mettent le coeur en joie !
Votre petit bonhomme est merveilleux ! Et vous êtes de magnifiques parents pour lui.
Je continue à penser à vous, et à toute la patience et le courage qu'il vous faut. J'espère que les jours à venir seront porteurs de bonnes nouvelles pour vous tous, et qu'Elie va grossir petit à petit pour rassurer tout le monde ....

Je vous porte tous les quatre dans mes pensées et serai heureuse de lire les prochaines nouvelles de votre petit garçon.
Je vous embrasse de tout coeur,
Solange.
Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: 04 Avril 2008 à 15:54:21 »
Chers parents d'Elie,

Je me réjouis également de ce rapprochement "géographique" de votre petit Elie. Je sais combien faire une assez longue route règulièrement pour aller voir son bébé fatigue beaucoup. Cette proximité doit vous soulager et probablement faciliter l'organisation de votre quotidien.

Mais cela implique aussi une ré-adaptation avec la nouvelle équipe médicale qui prendra en charge votre petit Elie.

Aussi je vous envoie plein de courage  et vous souhaite surtout de trouver un équilibre plus facile entre l'hôpital et le quotidien qui vous permettra de profiter au maximum de votre petit bonhomme .
En tous les cas, Elie fait preuve de beaucoup de forces, vous devez en être très fiers :) :).

Je pense bien à vous, et faites une douce caresse à Elie de la part de nous toutes .
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: 23 Avril 2008 à 09:31:41 »
Bonjour à toutes les mamans,

j'ai reçu hier des nouvelles de Bébé Elie....qui poursuit sa route de vie...
Il y avait aussi des photos jointes, comme à l'avant dernier message...mais je ne suis pas douée en informatique...au cas où vous ne le sauriez pas déjà  ::)
et je ne sais pas comment vous les mettre en ligne...en tout cas, je peux vous dire qu'il est adorable!

Elie est toujours à l'hopital de St Quentin; il fait des efforts pour bien téter....mais il faut encore le stimuler pour éviter qu'il ne s'endorme...(il doit être si bien, allongé dans les bras de sa maman, qu'on peut le comprendre.... :))
Son grand frère Vianney grandit et aime regarder les photos de son petit frère....

Voili, voilou...comme dirait notre Ysa...
à bientôt les mamans
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: 23 Avril 2008 à 17:49:41 »
Chers parents d'Elie,

Je tenais par ce message à vous dire toute mon admiration pour les soins que vous portez à votre petit, pour toute l'imagination que vous déployez  avec l'équipe soignante pour apporter à Elie un maximum de confort, de douceur et le baigner dans l'amour qui inonde votre coeur.
Je tiens aussi à vous encourager sur ce chemin pas tous les jours facile mais si enrichissant!

Soyez sûrs de mes pensées pour vous , pour Vianney et Elie.

Je vous embrasse,
 Bénédicte

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #22 le: 07 Mai 2008 à 23:05:06 »
Chers parents d'Elie,

Je pense bien à vous et à votre petit garçon . J'espère qu'il a grossi et qu'il parvient à mieux  têter.
Peut- être qu'Isabelle nous fera bientôt parvenir quelques nouvelles de vous.
Sachez en tous cas, que nous ne vous oublions pas.

Bons baisers à tous les quatre,
Bénédicte 

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #23 le: 12 Mai 2008 à 10:40:49 »
Bonjour les mamans...

voilà les dernières nouvelles du petit Elie...je les ai reçues jeudi ...mais j'étais partie dans le Sud-Ouest où je n'avais pas de connexion Internet....
Je vous les transmets dans leur intégralité originale :

"Nous allons de bonnes nouvelles en bonnes nouvelles : changement de chambre (plus grande et plus spacieuse) "petit prince" qui permet l'accueil du grand frère, arrêt de l'oxygène depuis plus d'une semaine, permission pour des promenades autour de l'hôpital et bonheur suprême une journée à
la maison en famille. Bref, nous avons bon espoir pour un retour à une vie un peu
plus classique d'ici peu ! (deux mois et demi, ça commence à faire long)"

Nous nous réjouissons avec vous de ces progrès magnifiques...
que du bonheur...en attendant le vrai retour à la maison...

Faites un ENORME CALIN à Petit Elie de ma part
et à très bientôt
Isabelle

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #24 le: 12 Mai 2008 à 10:52:09 »
Chers parents d'Elie,

Je me réjouis avec vous de ces premières sorties de votre petit garçon.
Ayant aussi eu la joie de pouvoir accueillir mon bébé à la maison, j'imagine assez bien ces merveilleux souvenirs que vous avez en ayant accueilli votre enfant chez vous. Sans doute lui avez vous fait visiter toutes les pièces lui expliquant qu'il était chez lui!
Et quel plaisir de faire une activité, tout en sachant qu'il vous suffira d'ouvrir la porte de sa chambre pour pouvoir le voir sans devoir courrir à l'hopital.
Ce sont d'inoubliables souvenirs, un vrai bonheur.
Mais retourner à l'hôpital ensuite est aussi déchirant.
Aussi , je vous souhaite de tout mon coeur que votre petit bonhomme puisse bientôt revenir chez vous pour des séjours plus longs.

De tout coeur avec vous,
Bénédicte

Tiloue

• Hero Member
Re : La naissance d'Elie
« Réponse #25 le: 04 Juin 2008 à 13:01:56 »
Je découvre l'histoire de ce petit Elie, bouleversant. A-t-on des nouvelles récentes ?

J'adresse toutes mes pensées à cette famille courageuse.
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #26 le: 11 Juin 2008 à 10:01:56 »
Et non, Tiloue, je n'ai pas reçu de nouvelles récemment du petit Elie...

sinon je les aurai déjà mises en ligne...j'essaie d'être le plus réactive possible pour vous toutes...car je sais combien vous pouvez aussi les attendre....

je me demande si le retour à la maison n'a pas eu lieu...du coup les parents sont peut-être un peu débordés...mais, bon, ce n'est qu'une supposition de ma part...

je vous tiens au courant dès que je reçois qq chose...
bises à toutes/tous
Isabelle

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
La naissance d'Elie
« Réponse #27 le: 23 Juin 2008 à 09:53:35 »
Coucou les mamans...

Voilà les dernières nouvelles du petit Elie que j'ai reçu hier par mail...
Je mets en copie le texte original....comme cela, vous saurez tout...

"Pardon pour notre long silence... C'est avec une grande joie et beaucoup de
soulagement que nous avons accueilli Elie de manière définitive (nous l'espérons
!!!) lundi 16 juin. Après de nombreuses innovations pour aider notre fils à manger
ce dont il a besoin, nous utilisons maintenant un biberon cuiller (made in Japan)
pour lui donner du lait épaissi. Nous prenons nos marques tous les quatre et nous
nous habituons progressivement à notre nouveau rythme de vie.
Vianney est très fier de présenter son petit frère à tout le monde, il lui prête son
précieux doudou mais nous fait comprendre que lui aussi est là et qu'il a besoin de
nous."
Signé: les parents d'Elie

Bienvenue à Elie....chez lui, auprès de sa famille....
Belle route ensemble...

de tout coeur avec vous
Isabelle
« Modifié: 23 Juin 2008 à 10:00:45 par isabelle »

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #28 le: 23 Juin 2008 à 15:14:27 »
Chers parents d'Elie,

C'est une nouvelle route qui s'ouvre avec l'arrivée d'Elie enfin chez vous.
Votre joie doit être grande de pouvoir jouir de sa présence à tout moment sans devoir courir à l'hopital. Et quel plaisir de le voir pleinement  intégré à votre famille dans le quotidien!

Je vous souhaite aussi beaucoup de courage pour les moments plus difficiles où la fatigue se fait sentir et où le moral s'en ressent.

A très bientôt pour d'autres nouvelles,
Je vous embrasse bien fort tous les 4,
Bénédicte

Lucy

• Invité
« Réponse #29 le: 29 Juin 2008 à 21:14:41 »
Bonjour,
Je suis très contente pour vous et le petit Elie qu'il puisse rentrer chez lui.
Quel bonheur pour vous tous!
Je vous souhaite aussi bon courage pour votre nouvelle vie.
Lucy