Auteur Sujet: La naissance d'Elie  (Lu 12885 fois)

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
La naissance d'Elie
« le: 29 Février 2008 à 12:24:09 »
Bonjour à toutes les mamans,

Un petit Elie est né hier, Jeudi 28 Février, au CHU d' Amiens
Un diagnostic prénatal défavorable avait été donné aux parents au mois de Novembre: Aurélie et Jean-François ont fait le choix de poursuivre la grossesse et d'accompagner leur bébé dans sa vie...c'est leur deuxième petit garçon...
Elie a été pris en charge dans le service pédiatrique: il est moins bien qu'hier...son coeur étant déjà fatigué...
je vous confie ses parents...qui ont bien besoin de notre soutien...

à bientôt, dès que d'autres nouvelles nous seront données
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Angèle

• Hero Member
Re : La naissance d'Elie
« Réponse #1 le: 29 Février 2008 à 14:26:55 »
Chers parents d'Elie,

Toutes mes pensées très émues vous accompagnent ....
Je viendrai dès que possible prendre des nouvelles de votre petit bébé au prénom magnifique ....
Je vous souhaite de vous emplir de l'amour partagé avec votre petit bonhomme pour vivre avec courage les moments difficiles.

Je me permets de vous embrasser "de loin", espérant vous rencontrer un jour sur notre forum.

Tendres pensées pour chacun de vous,
Solange.

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 29 Février 2008 à 15:29:09 »
Chers parents d'Elie,

Vous vivez probablement des moments particulièrement intenses, inoubliables avec Elie mais peut-être aussi comme aujourd'hui des moments plus stressants en voyant le coeur de votre bébé s'affaiblir .
Je vous souhaite de profiter pleinement de chaque instant passé avec lui.
Que par votre présence, par vos mots et tous vos gestes vous puissiez lui exprimer tout votre amour et combler sa vie de tendres et doux moments.

Je pense bien fort à votre petit garçon et à vous deux,
Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Lucy

• Invité
« Réponse #3 le: 03 Mars 2008 à 09:49:56 »
Bonjour,
Je pense très fort à ce petit garçon et ses parents.
De tout coeur avec eux
Lucy

francoise

• Hero Member
« Réponse #4 le: 03 Mars 2008 à 13:05:47 »
Chers parents d'Elie

Je suis de tout coeur avec vous et votre petit Elie, dont la présence si fragile auprès de vous est certainement bouleversante mais aussi emplie d'un amour extraordinaire.

Bien à vous
Françoise
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 09 Mars 2008 à 16:46:11 »

j'ai reçu aujourd'hui des nouvelles du petit Elie, sur l'adresse mail de l'asso

Elie est toujours dans le service de réanimation néonatale : il est nourri par sonde avec le lait de sa maman...
Hier, il a fait un magnifique cadeau à ses parents, en rencontrant longuement leur regard...sa maman en est toute bouleversée...

ils nous demandent de bien penser à eux et à leur fils ainé qui a un peu de mal à suivre tout ce qu'il se passe autour de ce petit frère un peu irréel pour lui....

Nous pouvons les assurer que notre soutien est tout entier pour eux...

à bientôt, les mamans...quand d'autres nouvelles nous arriveront...
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 09 Mars 2008 à 18:55:33 »
Chère Isabelle,

Merci de nous transmettre ces nouvelles d'Elie et du reste de sa famille.
Cet échange de regard si intense entre Elie et  ses parents sont d'indicibles petits bonheurs... Ils resteront à jamais gravés dans leur coeur .
En nous partageant ce moment d'échange merveilleux, chers parents d'Elie, vous nous rappellez aussi tous ces moments magiques passés avec nos petits.

Nous restons proches de vous, et pensons bien fort à Elie et à son grand frère.
A très bientôt,
 Bénédicte
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.

Gaëlle

• Sr. Member
« Réponse #7 le: 09 Mars 2008 à 20:45:37 »
Nous sommes de tout coeur avec les parents d'Elie et son grand frère.
Gaëlle et Olivier
Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)

noisette

• Hero Member
Re : La naissance d'Elie
« Réponse #8 le: 10 Mars 2008 à 16:44:29 »
Chère parents d'Elie,

Je n'ai pas pris le temps de vous mettre un petit message avant, mais depuis le début, je pense bien à vous, à Elie, et à son grand frère.

Dans ces moments, où la vie semble suspendu à un fil, profiter pleinement de ces instants avec votre fils. Malgré l'anxiété que vous devez ressentir, je suis sur que tout ces moments remplis d'amour, resterons à jamais gravé au fond de votre coeur de parents

Je vous embrasse bien fort et je fais plein de bisous au petit Elie

Claire
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #9 le: 14 Mars 2008 à 10:28:50 »
Bonjour Les Mamans,

je reçois à l'instant des nouvelles d'Elie...qui fête ses 15 jours aujourd'hui....

Il est toujours hospitalisé en réanimation néonat, sa situation est stable...il reste sous assistance respiratoire, reçoit le lait de sa maman par sonde
la grande question est de savoir si ses poumons pourront récupérer et être autonomes

il partage avec ses parents des temps de présence et d'échange de regard...

Nous sommes de tout coeur avec eux et leur Petit Homme qui se bat pour vivre
Isabelle

Bénédicte

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: 14 Mars 2008 à 22:10:51 »
Chers parents d'Elie,

J'ai souvent une pensée pour vous et pour vos garçons tout particulièrement pour Elie.
Vos journées doivent être bien remplies entre votre présence à l'hopital auprès d'Elie , le quotidien à gérer, et votre souci de votre fils ainé, afin qu'il vive au mieux ces moments de vie avec son petit frère.

Je vous envoie plein de courage et vous souhaite  d'intenses moments à partager à quatre...
A bientôt,
Bénédicte

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #11 le: 20 Mars 2008 à 12:18:57 »

j'ai reçu ce matin le faire-part de la naissance du petit Elie et je découvre avec émotion son visage de nouveau-né si mignon...

Avant hier, un mail de sa maman venait remercier toutes les mamans de Spama pour le soutien apporté et nous dire qu'Elie continuait à se battre pour vivre....

Courage à vous, Aurélie et Jean-François, parents de ce petit trésor d'Elie...
nous sommes avec vous sur cette route

en lien de coeur
Isabelle

Angèle

• Hero Member
« Réponse #12 le: 20 Mars 2008 à 14:15:09 »
Chers Aurélie et Jean-François,

Nous suivons avec une grande émotion les nouvelles d'Elie que nous communique Isabelle.

Je suis heureuse pour vous de ces moments si forts que le courage d'Elie vous permet de vivre avec lui.
Je pense aussi à son grand-frère pour qui ces moments sont certainement difficiles, mais qui comprend aussi la force de l'amour de ses parents pour Elie et pour lui-même.

J'espère que les jours à venir seront porteurs de confiance.
Je pense très fort à chacun de vous en vous embrasse de tout coeur.
Tendresses pour petit Elie ....

Solange.

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).

delphine

• Sr. Member
« Réponse #13 le: 21 Mars 2008 à 22:00:37 »
Chers parents d'Elie

je pense à vous 2, votre ELie mais aussi son grand frère qui avancent fortement  , courageusement chaque jour un peu plus...mes pensées sont pour vous ce soir

courage à vous sur ce chemin,
je suis de tout coeur avec vous et votre petit Elie

delphine
Delphine maman de Camille ( 2000)  Cyprien  (2003) Noëmie (2005), Marie, Théophile et Amicie qui veillent sur nous tous

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #14 le: 29 Mars 2008 à 12:08:08 »

Jeudi, de très bonnes nouvelles ont été envoyées concernant le petit Elie....

Il est devenu autonome sur le plan respiratoire, il s'éveille de plus en plus et peut s'offrir de belles rencontres avec ses parents qui sont émerveillés de cet avenir qui s'ouvre...

Elie est porteur d'une trisomie 21, avec de grosses complications respiratoires...
Les médecins pensaient que la grossesse n'aboutirait pas...

Nous sommes de tout coeur avec Aurélie et Jean-François et leur adressons toute notre amitié
Isabelle