Auteur Sujet: Pour mettre une photo sur le forum  (Lu 9685 fois)

noisette

• Hero Member
Pour mettre une photo sur le forum
« le: 17 Décembre 2007 à 10:28:42 »
Voici le principe pour pouvoir nous montrer une photo de votre petit enfant parti trop vite:

Tout d'abord il vous télécharger (mettre) la photo que vous avez choisi sur internet. Soit vous avez déjà un site ftp (et vous vous y connaissez), soit vous n'avez pas et je vous donne la marche à suivre.  Pour cela je vous conseille de déposer la photo sur un album picasa web :

1. aller à l'adresse suivante : http://picasaweb.google.com/home

2. Creer un compte gmail. (C'est un compte qui permet d'avoir une boite mail et de pouvoir mettre ses photos en ligne... La boite mail vous en avez sans doute déjà une , mais pour les photos ça peut être pratique)

3. Télécharger le logiciel picasaweb et suivre les instructions pour pouvoir mettre ses photos sur internet. (Normalement c'est très simple, si jamais vous avez un problème n'hésitez pas à venir l'expliquer)

4. Transferer la photo de votre petit enfant sur picasaweb

Mettre la photo sur spama :

5. Aller sur votre compte picasaweb (sur internet), aller sur la photo que vous voulez nous montrer. Faites un clique doit sur la photo et sélectionner "copier l'adresse de l'image"

Si copier l'adresse de l'image dans le menu déroulant n'apparait pas, il faut cliquer sur propriétés et dans la fenêtre qui appairait sélectionner l'adresse (URL) (méfiez vous , il y a trois lignes, et deux lignes seulement apparaissent mais il faut tout sélectionner en maintenant le clic de la souris et la faisant descendre vers le bas pour avoir la totalité de l'adresse)...Vous suivez toujours...

6. Il faut ensuite faire comme si vous répondez à un message. Dans ajouter des tags BBC, sous le titre, cliquer dans la deuxième ligne sur la petite image.

7. Entre les deux img entre crochets, il faut faire clic droit et coller. L'adresse internet de votre image apparaît. C'est un peu barbare comme adresse mais internet s'y retrouve et c'est l'essentiel.
Il ne vous reste plus qu'à envoyer votre image

Pour mettre un avatar sur votre profil

Le principe est le même. Il faut que la photo est une adresse sur internet. Le mieux est encore une fois d'enregistrer votre image picasaweb. Et de copier l'adresse barbare de votre image

Dans les paramètres de votre profil aller dans "modifier le profil", information sur le profil utilisateur

Selectionner "j'ai ma propre image" et coller l'adresse de votre image.

Si jamais vous avez un problème pour mettre tout ça en ligne, n'hésitez pas soit à envoyer un message perso, soit à répondre dans cette rubrique.

Le processus peut paraître long et compliqué mais dès qu'on l'a fait 1 fois, celà parait beaucoup plus simple...

Ne vous laissez pas décourager par la difficulté et tenter le coup... avec un peu de temps vous devrez toute y arriver ..(et oui, en cette periode de fin d'année, c'est pas forcement facile d'arriver à trouver le temps pour...)

Vivement qu'on puisse voir tous ces petits bébés en photo

Noisette
« Modifié: 19 Décembre 2007 à 11:07:07 par noisette »
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008

noisette

• Hero Member
Re : Pour mettre une photo sur le forum
« Réponse #1 le: 18 Décembre 2007 à 14:55:59 »
Alors les mamans, avez vous essayé de mettre une photo en ligne ?

Peut être trouvez vous le processus un peu décourageant ?, ou bien vous avez essayé et celà n'a pas marché ?

Claire
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008

latatia

• Full Member
Re : Pour mettre une photo sur le forum
« Réponse #2 le: 18 Décembre 2007 à 19:26:41 »
Claire,

Petit souci ne marche pas mais je vais réessayer avec mon beauf. Il est beaucoup plus adroit que moi.

Bise
Maman d'Hortence (née le 27 octobre 2007 et décédée le 28 octobre2007)

noisette

• Hero Member
« Réponse #3 le: 18 Décembre 2007 à 19:51:17 »
Latatia,

je t'ai mis un message perso
Regarde en haut de la fenetre

Claire

latatia

• Full Member
« Réponse #4 le: 19 Décembre 2007 à 09:35:29 »

noisette

• Hero Member
« Réponse #5 le: 19 Décembre 2007 à 09:36:58 »
Latatia,

je suis en même temps que toi sur le forum,
Je pense que tu y est presque pour la photo.
Est ce que tu peux me passer un coup de téléphone pour qu'on essaie ensemble?

Claire

latatia

• Full Member
« Réponse #6 le: 19 Décembre 2007 à 10:59:38 »

noisette

• Hero Member
« Réponse #7 le: 19 Décembre 2007 à 11:02:47 »
Peut être certaine d'entre vous on essayé de mettre la photo et n'ont pas trouvé, après avoir fait le clic droit sur l'image copier l'adresse de l'image dans le menu déroulant. 

Si copié l'adresse de l'image dans le menu déroulant n'apparait pas, il faut cliquer sur propriété et dans la fenêtre qui appairait sélectionner l'adresse (URL) (méfiez vous , il y a trois lignes, et deux lignes seulement apparaissent mais il faut tout sélectionner en maintenant le clic de la souris et la faisant descendre vers le bas pour avoir la totalité de l'adresse)...Vous suivez toujours... Bonne chance

Claire

PS : Bravo Latatia, Hortence est un très joli bébé

latatia

• Full Member
« Réponse #8 le: 19 Décembre 2007 à 11:08:19 »
Moi, j'ai réussi heureusement Claire était là.
Merci encore,

Je vous fait plein de bisous,

Latatia

latatia

• Full Member
« Réponse #9 le: 19 Décembre 2007 à 11:14:45 »
Excuses moi, je n'avais pas vu ton message.
Tu veux quand même que je t'appelle?

Latatia

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: 20 Décembre 2007 à 14:12:32 »
bonjour Claire,

tes explicatiosn sont superbes...
un peu savantes pour celles qui n'y connaissent rien..comme moi...  ::)

Latatia s'est débrouillée comme une chef avec ton aide...BRAVO à toutes les 2 :D
mon problème est encore plus simple...mes photos d'Emmanuel sont en argentique...pas en numérique...voilà....!!! 8)
il faudrait les mettre sous cette forme...avant d'envisager toute autre aventure...tu vois ma difficulté... ;)

et pas trop de temps en ce moment...
à très bientôt
je t'embrasse très fort :-*
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

kaomé

• Newbie
  • *
    • le syndrome Pierre robin
« Réponse #11 le: 26 Décembre 2007 à 17:32:03 »
enfin je vois la photo d'hortense! elle est magnifique!  ;)