Auteur Sujet: Lucas  (Lu 898 fois)

Marie-Silas

• Hero Member
Re : Décès enfant
« Réponse #15 le: 08 Juillet 2021 à 19:28:16 »
Chère maman,
je te souhaite plein de force pour ce moment où tu attends les résultats de l'autopsie. C'est si dur d'attendre!
Je pense bien à toi alors que tu vivais hier les 1 mois de Lucas.
Je suis vraiment heureuse de lire que le changement d'air t'a fait du bien, t'a permis de souffler, avant de reprendre le quotidien.
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Couanette

• Newbie
  • *
« Réponse #16 le: 08 Juillet 2021 à 22:25:04 »
Merci Marie pour ce soutien. J’attends ses résultats avec appréhension et impatience car j’ai vu ma gynécologue et mon retour de couche est déjà là, même pas 4 semaines après l’accouchement et en plus j’avais ovulé. Ce sont des bonnes nouvelles car comme je l’ai déjà dit je ne peux pas trop attendre pour essayer de donner un frère ou une sœur à Lucas. Ça me permet de tenir en me projetant même si tout les jours je pense à lui.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #17 le: 09 Juillet 2021 à 09:47:12 »
Chère Maman,

Je pense très fort à toi, à l'attente des résultats que tu appréhendes.
C'est bon de lire que ces quelques jours de vacances t'ont fait du bien. Tu en avais tellement besoin.
J'espère que cette journée t'apportera un peu de douceur pour ton cœur de maman.
Douces pensées pour ton petit Lucas.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #18 le: 11 Juillet 2021 à 09:37:00 »
Chère maman de Lucas,

Oui, cela fait tellement de bien de prendre quelques jours de break...mais en rentrant, tu es à nouveau confrontée à ces différentes échéances et à l'absence de ton petit Lucas..

L'attente des résultats est tellement difficile à vivre...comme Charlène, je te suggérerai de ne pas y aller seule...

en attendant, garde tes petits rituels avec Lucas, mets des photos de lui dans ton chez-toi...si tu savais le temps que j'ai passé à contempler les photos de mon petit Emmanuel...c'était ma façon de l'apprendre par coeur, d'inscrire sa vie dans ma vie de maman, de garder dans ma mémoire tous ces moments partagés avec lui, même s'ils étaient si courts et si peu nombreux...
c'est tout cela qui permet d'avancer dans ce deuil si douloureux, en inscrivant dans le tréfonds de son coeur celui qui n'est plus là...car avancer dans le deuil, ce n'est surtout pas oublier, mais au contraire le garder à jamais dans son coeur !

Je t'envoie plein de courage et de douceur
EN lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Couanette

• Newbie
  • *
« Réponse #19 le: 11 Juillet 2021 à 11:16:06 »
Merci pour cette écoute.
Le résultat de l’autopsie on ne sait pas quand on l’aura mais ma gynécologue m’a dit que dès qu’elle les auraient elle m’appellerait.
Lucas sera toujours dans mon cœur et on a tout fait pour l’accompagner après son décès. Cela a été dure mais j’ai voulu le faire pour ne rien regretter car ma mère a perdu son premier et n’en a jamais parlé ni n’a voulu le voir et elle regrette aujourd’hui. C’est aussi difficile aujourd’hui pour elle car ça lui remémore beaucoup de choses et en plus Lucas est le 1er de la famille en espérant qu’il ne soit pas le dernier…

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: 12 Juillet 2021 à 10:19:12 »
Chère Maman de Lucas,

Aujourd'hui ton petit Lucas est bien blotti dans ton coeur de maman et le restera à jamais.
Oh oui les photos sont importantes à regarder encore et encore pour t'imprégner de ton petit bonhomme ...

Je pense très fort à toi en espérant que cette journée te sera douce.
De tout cœur dans l'attente des résultats de l'autopsie.
Je t'embrasse fort.
Marie
Marie.J bénévole

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #21 le: 13 Juillet 2021 à 09:18:20 »
Chère maman,
que c'est beau de lire quelle était la volonté pour vous de bien accompagner Lucas, jusqu'au bout. Oui, ces moments passés autour de lui sont si importants pour toi!
Bon courage pour cette attente des résultats qui ne doit pas être facile...
Toutes mes pensées aussi pour ta maman.
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Coralie

• Newbie
  • *
« Réponse #22 le: 27 Juillet 2021 à 17:34:09 »
Je suis très triste pour votre petit Lucas, et je comprends la pression de l'horloge biologique, et je vous souhaite de tout mon cœur que vous arriverez prochainement à concevoir un petit frère ou une petite sœur pour votre bébé.
Avez-vous eu les résultats de l'autopsie ?
Nous avons décidé de ne pas en réaliser, nous attentons donc les autres analyses (placenta notamment) dont nous aurons les résultats mi-Août, mais on se prépare à ne pas avoir de raison. Le gynécologue nous a dit que dans beaucoup de cas, il n'y a pas d'explications, ce qui est difficile à entendre. Avez-vous eu les mêmes "discours" ?
Coralie, maman d'Hortense née sans vie le 12 Juin 2021, à 33+2 semaines de grossesse

Couanette

• Newbie
  • *
« Réponse #23 le: 27 Juillet 2021 à 19:18:49 »
Oui j’ai eu le même discours.
Nous on a choisi de faire une autopsie mais on a pas encore les résultats.
Y’a du bon et du mauvais à savoir la raison du décès car on a peur de s’en vouloir mais au moins si y’a une raison je pourrais être mieux suivi.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #24 le: 02 Août 2021 à 11:03:18 »
Un petit message d'amitié et de soutien pour toi, ce matin...
Toi qui approches du deuxième mois-anniversaire de la naissance de ton petit Lucas...

Comme ces semaines sans lui sont terribles à traverser...
En plus de l'attente des résultats de l'autopsie...c'est d'ailleurs souvent assez long pour les avoir...ne sois pas surprise....et même si on ne trouve pas forcément les raisons du décès, tu auras peut-être le sentiment d'avoir été au bout d'un certain chemin pour essayer de comprendre ce qui lui est arrivé...

Je t'envoie plein de courage et de douceur pour ces semaines à venir et pour ta présence auprès de ta maman qui a replongé dans son chagrin...
Oui, ton petit Lucas sera toujours là, blotti à jamais dans ton coeur...peut-être d'ailleurs, pourrais-tu lui écrire une belle lettre d'amour ? Beaucoup de mamans l'ont fait et elles ont pu témoigner du bien que cela leur a apporté de mettre en mots tout ce qu'elles avaient dans le coeur pour leur tout-petit...

Je pense bien à toi et t'embrasse très fort
Isabelle 
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Couanette

• Newbie
  • *
« Réponse #25 le: 02 Août 2021 à 14:17:11 »
Merci pour ce message.
Eh oui bientôt 2 mois déjà!!! Le temps passe la douleur est toujours là mais moins difficile car j’essaye de m’occuper. C’est plus le soir ou le matin ou je pense plus à lui.
On essaye d’avancer et ce qui nous tient c’est d’essayer d’avoir un autre enfant. On a toujours pas de nouvelle de l’autopsie. Je ne sais pas combien de temps il faut et c’est un peu angoissant surtout que nous elle n’était pas faite sur le département.

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #26 le: 03 Août 2021 à 20:48:03 »
Chère maman,
oui, comme je comprends l'angoisse dans l'attente des résultats de l'autopsie. C'est bien difficile de vivre avec toutes ces questions sans réponses.
J'espère que chaque jour tu trouves ces occupations qui te font du bien, qui te permettent de faire des petits pas. Et puis il y a aussi ces moments où ton coeur est tout tourné vers Lucas, et que ces instants de lien avec lui, de souvenir sont précieux. Alors oui, prends le temps dont tu as besoin pour penser à lui, et savoure chaque petite chose que tu accomplis, dans jamais te mettre la pression, le décès de Lucas est si récent...
Douces pensées pour ton beau garcon,
Marie

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
Re : Lucas
« Réponse #27 le: 25 Août 2021 à 09:51:45 »
Chère Maman,

Je viens te redire notre affection et notre soutien dans la traversée du deuil si douloureux.
Ton petit Lucas est bien lové dans ton cœur.

Tu attends les résultats de l'autopsie et que l'attente est longue !

Je pense à vous, à ce projet d'un autre enfant qui vous tient tellement à cœur.

je te souhaite une douce journée.
Je t'embrasse
Marie

Marie.J bénévole

Couanette

• Newbie
  • *
« Réponse #28 le: 26 Août 2021 à 08:41:18 »
Merci Marie,
Oui l’attente des résultats de l’autopsie c’est long… d’un côté on aimerait avoir une cause pour pouvoir être mieux suivi mais d’un autre si c’est lié à un problème génétique je sais qu’on se posera des questions. Je ne sais pas quand on les aura car ça fait déjà 2 mois…
On est reparti en vacances encore. Ce qui nous permet de se projeter c’est le fait de réussir à donner un frère ou une sœur à Lucas. Alors j’espère que le plus tôt sera le mieux et qu’on aura les résultats pour pouvoir bien partir dans la grossesse.

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #29 le: 27 Août 2021 à 08:47:15 »
Profitez bien de ce temps de vacances, oui prenez bien soin de vous.
Je t'embrasse bien fort et pense à vous
Marie
Marie.J bénévole