Auteur Sujet: Lucas  (Lu 900 fois)

Couanette

• Newbie
  • *
Re : Lucas
« Réponse #30 le: 07 Septembre 2021 à 21:38:25 »
Voilà, je donne un peu de mes nouvelles. On vit au jour le jour et ce n’est pas toujours facile. Hier cela a fait 3 mois sans notre Lucas et toujours aucuns résultats et j’ai donc rappelé ma gynécologue et elle me dit que ça peut prendre du temps. Oui mais voilà c’est long et une réponse ou non nous permettrais  d’être fixé et d’avancer peut-être…

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #31 le: 08 Septembre 2021 à 10:09:29 »
Oh, oui, comme je comprends que ce temps d'attente te semble interminable...
Chaque jour qui passe, tu voudrais pouvoir peut-être te projeter de nouveau vers l'avenir.....tout en restant en lien avec ton petit Lucas...

Peut-être pourrais-tu profiter de ce temps-là qui t'est imposé par la médecine et ses contraintes, pour continuer à prendre soin du lien que tu portes dans ton coeur pour ton petit bébé...en prenant des temps pour être avec lui et lui redire toute la force de ton amour...
C'est important d'accorder du temps à toutes ces émotions et construire cette belle place dans ton coeur pour ton petit Lucas....car face à la grossesse suivante, tout risque de s'emmêler et de te donner la peur de l'oublier...

Je ne sais pas si cela peut te parler et si mes mots ne te bousculent pas trop...viens me le dire très simplement

Je reste en lien de coeur avec toi
Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Charlène

• Newbie
  • *
« Réponse #32 le: 10 Septembre 2021 à 15:33:16 »
Bonjour,

Je vous comprend dans votre douleur. Et que vous voulez vous relancer dans cette belle aventure dû à votre âge. Mais si je peux vous conseiller attendez quelques mois pour faire son deuil c'est une partie de vous qui est parti.
Allez voir même en parler avec une psychologue. Pour que vous puissiez repartir sur des bases seines pour cette nouvelle grossesse. Pour ma part, nous avons perdu notre fille en mars 2021. En plus d'être sur le forum, je suis aller voir une psychologue pour pouvoir en parler avec une personne extérieur à ce monde là. Elle m'a énormément d'aider. Et je l'a  remercie pour son écoute.

Je vous souhaite tout plein de bonheur et votre futur grossesse soit magnifique.

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #33 le: 14 Septembre 2021 à 09:07:16 »
Chère maman,
je pense bien à toi alors que l'attente des résultats semblent interminable. Comme tu aimerais faire des projets sereinement, et pour l'instant cela te semble encore impossible...
Douces pensées pour ton petit Lucas qui te manque tant,
je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #34 le: 16 Septembre 2021 à 09:11:21 »
Chère Maman,

Je viens te souhaiter plein de courage dans l'attente des résultats, attente si longue.
Que c'est dur !
Je pense très fort à toi et t'embrasse affectueusement.
Nous restons à tes côtés.
Marie
Marie.J bénévole

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #35 le: 24 Septembre 2021 à 09:00:16 »
Chère Maman de Lucas,

Je sais que le temps est parfois bien trop lent à passer quand on est dans l'attente de résultats...

en attendant, tu peux nous parler encore et encore de ton petit Lucas, nous dire comme il était beau...

je te redis tout mon soutien et pense bien à toi

Isabelle
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)

Couanette

• Newbie
  • *
« Réponse #36 le: 06 Octobre 2021 à 21:38:56 »
Coucou,
Voilà ça fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelles. La vie suit son cours comme on dirait. Ce n’est pas tout les jours facile. Aujourd’hui ça fait 4 mois sans notre petit Lucas et c’est difficile. J’espère que la reprise du travail me fera du bien même si cela ne sera pas évident au bout d’un an.

isabelle

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #37 le: 07 Octobre 2021 à 07:20:31 »
Coucou Couanette,

Oui, 4 mois sans ton petit Lucas, comme c'est dur et long à vivre....et en même temps, encore trop court pour te faire à son absence si douloureuse pour ton coeur de maman...

Dis nous quand va se faire ta reprise du travail...as-tu eu déjà un premier contact avant ta reprise ? as-tu une idée des réactions possibles de tes collègues ?
Il y a quelque fois des personnes qui se révèlent être des trésors pour te soutenir....et d'autres qui vont rester dans une forme d'indifférence qui pourrait te faire mal....sans parler des paroles maladroites...

Je t'envoie plein de douceur pour cette nouvelle journée sans ton petit Lucas...
Continue à prendre bien soin de toi et de ce lien qui te relie à lui....
Je t'embrasse
Isabelle

Couanette

• Newbie
  • *
« Réponse #38 le: 07 Octobre 2021 à 14:12:04 »
Coucou,
Je reprends le travail le 18 octobre. J’ai déjà eu plusieurs contacts avec mon travail. Ils m’ont toujours soutenu. La plupart de mes collègues aussi. Le plus dure ça va être le regard de certains qui ne seront pas quoi dire ou faire et stt en parler avec les personnes dont je m’occupe car ça fait un an qu’ils ne m’ont pas vu. En plus c’est le rythme qui va être difficile avec les horaires et les we de travail.

Marie-Silas

• Hero Member
« Réponse #39 le: 10 Octobre 2021 à 19:54:18 »
Chère maman,
je te souhaite une bonne semaine avant la reprise, tu dois être déjà bien occupée. J'espère que tu retrouveras tes repères et que tu seras bien accueillie après cette longue coupure.
Je t'embrasse,
Marie
Marie, maman de Silas, né le 16.11.2014 et décédé le 24.11.2014, trisomie 13, et de Raphael, 2017

Marie J.

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #40 le: 13 Octobre 2021 à 10:37:49 »
Chère Maman,

Je pense aussi très fort à toi avec la reprise de ton travail qui approche.
Oui il se peut que certaines personnes soient maladroites ou ne sachant pas comment se comporter avec toi. J'espère que ce ne sera pas trop le cas.
N'hésite pas à venir ici pour partager ces moments qui pourraient être difficile.

En tout cas, c'est bon de lire que tes collègues te soutiennent. Tu peux compter sur eux.

Je t'embrasse très fort.
Marie
Marie.J bénévole

Claireclaude

• Newbie
  • *
« Réponse #41 le: Aujourd'hui à 01:34:23 »
Cher maman de Lucas,
Comme je te comprends, la culpabilité est une part importante de ton deuil, tu ne pourras pas aller contre. Mon Maël est né à 24 semaines j'ai été hospitalisée 3 semaines avant j'ai fait tout ce que je pouvais pour qu'il vive, il est décédé au bout de 4 jours.
On aura beau te dire que tu as fait tout ce qu'il fallait, que ce n'est pas ta faute, la culpabilité restera, c'est normal c'est l'amour inconditionnel que tu as pour ton merveilleux Lucas.
Il fait partie de toi à jamais.
Vous fêtes bien, avec votre conjoint, de prendre des bouffé d'aire en vous offrant des moments à 2, car la tristesse incommensurable à tendance à nous faire nous recroquevillé sur nous même et il faut pas oublier notre conjoint qui souffre à sa manière.
Je me retrouve tellement dans ton descriptif.
Personnellement j'ai fait de la microkiné et de l'hypnose pour m'aider à vivre pas tristesse autrement et je suis suivie par un psy.

N'hésite pas à trouver de l'aide auprès des médecins qui t'entourent, parfois de parler de tout ça avec un psy par exemple ça fait plus de bien qu'à un proche.

Je pense très fort à toi